ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 DRASS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  23:24:03  Voir le profil
S'il on fait intervenir la DRASS pour faire un constat de l'appartement, est-ce payant ?
Si oui est-ce que quelqu'un connait un montant approximatif ?
Comment doit on procéder pour les faire intervenir ?
Merci

Ana
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  03:11:32  Voir le profil
Vous ne précisez pas ce que vous ambitionnez de faire examiner, ce qui rend la réponse délicate et la condamne à rester dans des termes généraux :


- d’une façon générale, les constatations légales faites par les services publics dans les domaines de la salubrité et de la sécurité des logements ne donnent pas lieu à rémunération, comme cela est pour d’autres domaines de la vie des gens ;

- notez que ces constatations sont en réalité faites par les services communaux d'hygiène et de santé (SCHS) pour les communes disposant d’une telle structure (se renseigner à la mairie pour savoir si votre commune a un SCHS), ou par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) dans les autres cas (ne vous adressez pas, comme vous semblez l’envisager, à la DRASS – direction régionale - , qui vous renverrait sur la DDASS).

- le site du ministère en charge du logement dispose d’un dossier assez complet sur le logement dit indigne (ce qui couvre plusieurs types de situations possibles au plan technique et/ou du droit sanitaire ou de la sécurité) ;

je vous ai calé les liens suivants sur deux pages qui, je l’espère, pourront vous éclairer, notamment une page avec une rubrique ‘qui fait quoi ?’ :

http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/habitatindigne/accueil.htm
http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/habitatindigne/qfq.htm


- il existe par ailleurs un concept de ‘logement décent’ qui s’applique plus spécifiquement aux logements donnés en location pour ce qui est en particulier de leurs éléments d'équipement et de confort, le cadre légal de référence en cette matière étant le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002

(décret dont la présentation et le texte sont à :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp ).

- allez aussi en page d’accueil du site UI, et explorez les ressources disponibles, notamment en utilisant la fenêtre de milieu de page intitulée ‘Vous recherchez…’ qui donne accès à près d’une vingtaine de thèmes/menus :

http://www.universimmo.com/accueil/uniacc000.asp


----------

PS j'espère que le contributeur, dont j'ai oublié le nom (mais qui se reconnaîtra, peut être), qui, hier en journée, me reprochait sans aménité de donner trop d'indications dans les réponses - et que j'ai envoyé promener tant son observation était déplacée… - ne va pas débarquer pour râler, ou, pire, pousser une gueulante après le présent message....



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  17:33:46  Voir le profil
Merci pour ces informations.

En fait il ya un gors problème d'humidité dans l'appartement, on a constaté il y a peu de temps derriere un coffrage, un tuyau d'eau fissuré accolé à un fil électrique, apparemment l'électricité n'est pas aux normes (il manquerait des disjoncteurs) et le plafond dans la chambre fait moins de 2m20.



Ana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  17:43:52  Voir le profil
Désolé je me suis plantée dans mes manip

En plus, j'ai oublié de signaler que j'habite dans une ville à haut risque d'inondations et qu'il y a une marche d'au moins 20 cm pour descendre dans l'appartement donc il est au dessous du niveau de la rue

Ana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:10:49  Voir le profil
Dans votre dernière intervention, qu'attendez-vous de votre propriétaire ? Qu'il dévie un fleuve et surélève votre appartement ?

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com