ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 A charge ou pas à charge (du locataire) ???
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  11:27:23  Voir le profil
Citation :
Dans mon cas, il s'agit d'une chaudière individuelle au gaz, et je pense qu'il faut vidanger l'installation avant de démonter le robinet défectueux, sinon... dégâts des eaux garanti (Charlesma), puis remettre en pression l'installation avec purge de chaque radiateur... (on ne peut pas isoler un seul radiateur).

Il existe des systèmes pour geler le tuyaux et pouvoir intervenir sans avoir à vidanger l'installation. Mais c'est du matos de professionnel.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charlesma
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:06:28  Voir le profil
Salut,

Est par le plus grand des hasards tu connaitrai un chauffagiste ou un plombier qui a ce matos en région parisienne ?
car le mien n'est pas équipé.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  15:55:21  Voir le profil
J'habite Besançon dans le Doubs à 90 kms de la Suisse !
Tout ce que je connais de Paris c'est des adresses de revues de VTT et de voitures...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:30:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
]




MEFIEZ-VOUS DE PIERRE MARIE!
IL EST POSSEDE DU DIABLE!!!






Edité par - MARGOULIN le 27 nov. 2005 20:58:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:47:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par ali gator




J'en connais un qui va se faire voler dans les plumes !!!
Au fait avez-vous signé ma pétition euhhhhhh, ma suggestion ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:44:10  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Pour Sylas : Je ne vois pas pourquoi ma bal serait pleine !
Elle est toute vide au contraire et je reçois de mails, tous les jours, sans problème (?!).

Pour mon histoire de robinet thermostatique je pense que le sujet est clos, dommage que ça se soit terminé en "queue de poisson".

Merci quand même, mais je ne suis pas renseigné pour autant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:45:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cyvonne,
Je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi … ?
[…] de regarder accessoirement tant soi peu en dessous de votre nombril ?

Marty,
Tout ce que je connais de Paris c'est des adresses de revues de VTT et de voitures...
Euh… Z’avez entendu parler de l’Eiffel tower quand même… ?
Cordialement



Lo

Edité par - Lo_ le 25 nov. 2005 18:47:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:03:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
J'en connais un qui va se faire voler dans les plumes !!!


Je l'attends de pied ferme,le Pierrot,pourvu qu'il intervient,nous aurons de la lecture pour ce week-end!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:08:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Anatif

Pour mon histoire de robinet thermostatique je pense que le sujet est clos, dommage que ça se soit terminé en "queue de poisson".


Dommage pour vous que Pégase ne soit pas manifesté.
Je pense que vous auriez eu les infos qu'il vous faut.

Quant à la "queue de poisson" permettez moi de vous dire que vous n'êtes pas la première victime du "botter en touche" et du "je dérape dans la choucroute"...

Patience.
Pégase va peut-être enfin se réveiller ???
Cordialement (comme il est coutume de dire sur ces forums quoique, souvent la cordialité ........................)

Edité par - ali gator le 25 nov. 2005 19:11:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:18:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

cyvonne,
Je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi … ?
[…] de regarder accessoirement tant soi peu en dessous de votre nombril ?
Lo


Si vous avez besoin d'un lien vous savez que vous pouvez compter sur moi.
Mais ça ne fera pas avancer le schimlblic d'Anatif qui attend toujours une réponse sur son pb de robinet (thermostatique ou pas).

Allez, Anatif
Vous verrez que d'ici une quinzaine de posts vous aurez votre réponse !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:43:12  Voir le profil
Pour Ali gator :

Non, mais je pensais (à tort peut-être) que : à question simple, réponse simple.

Juste pour le remplacement d'un robinet...(à charge ou pas à charge) que de prose !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:59:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Anatif

Juste pour le remplacement d'un robinet...(à charge ou pas à charge) que de prose !


Appréciez vous Pagnol ???
Car içi vous êtes servi !!!
Bien à vous, et COURAGE.
Ali

Aprés mure réflexion je me demande si qqun en a qq chose à cirer de votre pb de robinet.
Entre l'un qui vous balance des références à des textes de loi et l'autre (en l'occurence moi-même) qui vous affiche une magnifique image qui n'a strictement rien à voir avec le sujet je vous vois mal barré.
Pégase, AU SECOURS !!!
(En général quand on l'appelle il répond).

Edité par - ali gator le 25 nov. 2005 20:08:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  20:58:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Anatif

Bonsoir à tous,

Pour Sylas : Je ne vois pas pourquoi ma bal serait pleine !
Elle est toute vide au contraire et je reçois de mails, tous les jours, sans problème (?!).

Pour mon histoire de robinet thermostatique je pense que le sujet est clos, dommage que ça se soit terminé en "queue de poisson".

Merci quand même, mais je ne suis pas renseigné pour autant.



Bonsoir,
Si le robinet est à changer,c'est à la charge du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:03:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Anatif



[....]

je pensais (à tort peut-être) que : à question simple, réponse simple.

Juste pour le remplacement d'un robinet...(à charge ou pas à charge) que de prose !


Anatif,

Cela vous paraît peut être désolant, voire frustrant, mais à votre question telle que formulée (je la cite) :

« Le coût de remplacement (ou de réparation) d'un robinet thermostatique (qui fuit) équipant un radiateur en fonte est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? »,

il n’y a pas d’autre solution pour vous, comme déjà indiqué clairement ci dessus, que de vous reporter aux textes indiqués (en laissant donc tomber les messages parasites, y compris la dernière des contributions qui figure ci dessus spus la plume de Margoulin), à savoir :


- l'article 6 dans son paragraphe c) et l'article 7 dans son paragraphe d) de la loi du 6 juillet 1989 ;

- les deux décrets du 26 août 1987.


¤ Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation principale et d’usage mixte de locaux non meublés :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

¤ Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

¤ Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp ,



ceci en vous invitant, comme précisé également dans un message ci-dessus et en raison du caractère pouvant être limite du cas que vous affrontez sur votre propre installation dont nous ignorons tout, à bien distinguer – ce que ne permet pas de faire votre message d’origine pas davantage que vos contributions ultérieures – l’alternative remplacement versus réparation, ceci avec prise en considération attentive de la question des menues réparations face aux remplacements d’éléments dont fait état le point e) de l'article 2 du décret 87-713, point sur lequel j'ai spécifiquement attiré votre attention dans ma deuxième contribution.



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:19:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Anatif

queue de poisson.


En fait de poisson je crois que vous venez d'en voir la queue.
Bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:38:14  Voir le profil
Bonsoir Anatif,

Citation :
Anatif :
Le coût de remplacement (ou de réparation) d'un robinet thermostatique (qui fuit) équipant un radiateur en fonte est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ?


Nous devons nous pencher sur le décret n° 87-712 du 26 août 1987 qui n’est rédigé qu’au travers d’un seul article (Cf. en bas de mon post si vous voulez vérifier par vous-même) :
Art. 1er (et unique) : Sont des réparations locatives les travaux d’entretien courant et de menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret.

Le décret enchaîne sur cette fameuse annexe...

Bien bien bien... que faire de ça ? Dire qu’un robinet qui fuit et qui doit être remplacé consiste en une menue réparation d’entretien courant consécutif à l’usage normal de cet équipement me semble tout à fait logique... (non ?)

Thermostatique ou pas, robinet de radiateur ou pas, ça ne change rien. Un robinet qui fuit doit être réparé par le locataire.

Le remplacement de ce genre d’élément est donc bien une réparation locative. Désolé si mon point de vue chagrine MARGOULIN avec qui je ne suis pas du tout d'accord puisque sa réponse contrevient, de mon point de vue, à la réglementation sur les réparations locatives.

La réponse à apporter à charlesma est tout à fait inverse, dans la mesure où le robinet ne pouvait plus supporter un usage normal. Dans ce cas, le bailleur assume la vétusté de l’équipement et assume donc sa réparation ou remplacement.

J’avoue ne pas très bien comprendre l’effet de dilution qu’a suscité votre question, comme vous dites, cette question simple appelant une réponse simple. Globalement c’est assez drôle, mais sans doute pénible pour la personne qui est venue chercher une réponse.

Bien à vous,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:49:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx
Thermostatique ou pas, robinet de radiateur ou pas, ça ne change rien. Un robinet qui fuit doit être réparé par le locataire.

Le remplacement de ce genre d’élément est donc bien une réparation locative. Désolé si mon point de vue chagrine MARGOULIN avec qui je ne suis pas du tout d'accord puisque sa réponse contrevient, de mon point de vue, à la réglementation sur les réparations locatives.



Il faut éclaircir ce point pour la tranquillité d'esprit.Un robinet qui fuit,le locataire change le clapet ou le joint,ok.Si le robinet est hs,c'est à la charge de qui--->proprio.Pour le robinet thermostatique,je crains que c'est le robinet qu'il faut changer,s'il y a une fuite,désolé de vous contrarier.
Je rajoute qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Il y a une différence entre un simple robinet d'eau et un robinet thermostatique!

Edité par - MARGOULIN le 25 nov. 2005 22:11:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:15:34  Voir le profil
Margoulin : oui, mais non. Je crains que vous ayez perdu les notions d’usure normale, pignon sur lequel tourne les charges locatives... Un robinet cassé du fait d’un usage normal rendu impossible comme charlesma, là OK, je vous rejoins.

Mais sinon :
Citation :
MARGOULIN :
Un robinet qui fuit,le locataire change le clapet ou le joint,ok.

Moi aussi je suis OK. Un robinet fuit, justement parce que le clapet, joint ou presse-étoupe est défectueux et doit être remplacé, et ce, malgré un usage normal. Le coup du remplacement du robinet, comme l’a dit très justement cyvonne, étant moindre rapport « chiant-coût » autant que le locataire le remplace tout bonnement. Sinon, comme vous le dites, le locataire doit s’emmerder à remplacer le joint, ou le clapet ou le presse étoupe pour que ça arrête de fuir. D’ici à ce que le déplacement de notre plombier préféré soit plus cher que le joint, il n’y a pas long.

Pour en revenir à votre poste juste avant (21:42) :
C’est parfaitement inadmissible...
Franchement si on pouvait cesser de s’insulter les uns les autres ça serait plus correcte pour ceux qui viennent utiliser les bienfaits de ce forums de discussion.
Ou en tout cas, ça serait plus sympa, tout simplement.
Si les apports d'un contributeur vous semblent insuffisants, charge à vous d’éclaircir ce que vous appelez honteusement de la mêlasse plutôt que d'en rester là.

De mon côté je suis curieux de vos éclaircissements sur ce point (sur quoi vous basez vous exactement ?) :
Citation :
Si le robinet est hs,c'est à la charge de qui--->proprio.


Bien à vous,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:25:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx
De mon côté je suis curieux de vos éclaircissements sur ce point (sur quoi vous basez vous exactement ?) :
[quote]Si le robinet est hs,c'est à la charge de qui--->proprio.

Le locataire doit se limiter à changer le joint ou le clapet mais si aprés il y a toujours une fuite,que le robinet est HS(hors d'usage),c'est bien à la charge du proprio.J'attends votre réponse avec toute l'attention nécessaire.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:43:10  Voir le profil
Si rien ne vient contrarier l'usage normal de l'équipement, l'article 1er du décret répond à la question :

Citation :
Art. 1er (et unique) : Sont des réparations locatives les travaux d’entretien courant et de menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif.


Enfin, alinea 2 :
Citation :
Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret.


Voili voilou, vous contraignez là où le texte ne contraint pas. La seule et unique notion à retenir est " L'usage normal " de l'équipement. Si un robinet se met à fuire alors qu'on ne l'a même pas manipulé, c'est que la fuite est due à l'usage normale, donc à la charge du locataire (les questions de "clapet", "joint" ou "presse étoupe" étant NOTAMMENT à la source du problème.)

D'où mon opposition dans ma réponse avec ce que nous dit charlesma dont le robinet s'est mis à fuire, malgré un usage normal de cet équipement.

Qu'en dites-vous ?

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com