ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 le nom est obligatoire sur une pétition?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  12:11:08  Voir le profil
Pierre Marie,

La remarque de René Aubry à votre égard avait comme base votre grande habitude, dans votre vie professionnelle, d'avoir vu défiler des "tonnes de pétition" d'ou il en déduisait
Citation :
Sauf une quelconque administration, quelle société privée recevrait ainsi "des tonnes de pétitions" et qu'il faille un service pour les centraliser ?
Il a peut-être tord.

Mais pour quelles raisons transformez-vous votre discours en l'amenant sur le tonnage de papier consommé que vous avez pu constater au cours de vos "40 années de vie professionnelle".

Papier et non pétition !

Quant à associer palanquées à l'Asie ou vous avez "été en poste", pourquoi pas, on aurait tout aussi bien pu l'associer à n'importe quelle partie du globe...

L'interrogation de René Aubry reste entière et sans réponse.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  13:04:48  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour,

Sans vouloir à nouveau rentrer dans la polémique (stérile ici à mes yeux), je m'interroge non pas sur celui qui a tort ou bien raison mais :

- concernant la voierie, est-ce que ce passage relève de la compétence de la SAHLM ou bien de la commune en question ? Je ne sais...

- et deuxièmement souvent (voire quasi-généralement) les présidents d'office Hlm ou de SAHLM (celle de St-Denis dont le dir est J. Thibier) sont maires de leur commune... donc votre pétition adressée directement au président-maire aurait double chance qu'adressée au directeur non ? Je ne sais...

Merci à tous avis éclairés

Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  16:21:55  Voir le profil
Cete polémique est stérile c'est pourquoi je ne pense pas y revenir après cette dernière intervention.

PierreMarie qui a été pris la main dans le sac ou plutôt les vantardises plein la bouche botte en touche.
En effet, chacun ici avait parfaitement compris le sens de sa phrase :
Citation :
des tonnes de pétitions
Bien evidemment le mot "tonne" est ici synonyme de "multitude" et n'a pas son sens habituel d'unité de poids.
Nous faire un calcul avec le nombre de ramettes de papiers auquel on rajoute le µg d'encre sur chaque feuille + un coefficient correcteur dû au taux d'humidité ... est non seulement ridicule, mais c'est aussi prendre le lecteur pour un imbécile.
La démonstration est faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:48:19  Voir le profil
René,

vous n'avez toujours pas compris ; et, maintenant, en mélangeant les éléments du figuré – les tonnes des pétitions - et ceux du réel – les kilogrammes ou leurs dizaines ou leurs centaines, toujours s’agissant de pétitions -, ceci parmi un milliard d’autres papelards divers et variés, vous prenez des vessies pour des lanternes, ou encore Le Pirée pour un homme, ceci en croyant de plus détecter, du coup, des mains dans des sacs là où il n’y en a pas – ni mains ni sacs - ou bien, pire, des vilenies là où il n'y en a jamais eu (en langage clair, c'est du manque de jugeote caractérisé et une persévération entêtée dans un tel manque... – et cela débouche sur du plantage comme sur votre sujet 32493, sujet où vous vous faisiez vous même de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493).

Allez, revenez à la raison et au calme.


*


Stady,

vous mélangez, également pour ce qui vous concerne : Saint Denis n'est pas La Possession, et encore moins toute la Réunion : vous aussi, vous n'êtes pas dans le bon sac... ; et de plus, vous ignorez probablement comment se répartissent, selon des géométries bien souvent variables, que ce soit en métropole ou dans l’outre-mer français, les responsabilités de maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'ouvrage déléguée, et d'exploitation notamment dans les premiers temps après construction des zones d'aménagement et édification de leurs immeubles et équipements ; il faut aussi vous rappeler que, par ailleurs, les Stés d'HLM peuvent être syndics tant à l’origine des constructions édifiées pour elles qu’à plus long cours. Par ailleurs, il n’existe pas une ‘SAHLM de Saint Denis’ ainsi que vous l’écrivez faussement (alors qu’il existe une SHLMR, qui est compétente pour toute la Réunion comme son acronyme l’indique bien – et qui n’est d’ailleurs pas une SA mais une SEM -, ceci au demeurant aux côtés d’autres bailleurs sociaux, dont la SIDR est de plus grande importance patrimoniale : n’écorchez pas les titres des organes et leurs fonctions, comme cela en l’air…). Comme ceci a été conseillé René, efforcez vous, vous aussi, de parler de choses que vous connaissez et non pas d’inventer des choses pour le plaisir de ce que vous pensez être une chasse.

Allez, revenez à la raison et au calme.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:58:15  Voir le profil  Voir la page de Stady
Je sais bien, Pierre-Marie que Saint-Denis n'est pas la Possession mais je sais aussi que les compétences de la SHLMR peuvent largement dépasser Saint-Denis. Et là, vous avez raison sur le titre exact de cette SA ou SEM (êtes-vous sur que c'est une SEM) ? mais quelle importance dans les titres des organes pour résoudre le pb posé par Louise ? Ce sont des bailleurs sociaux voilà tout.

Ceci dit, je vous félicite pour votre sagacité et vos connaissances en la matière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  22:59:08  Voir le profil
Citation :
René,

vous n'avez toujours pas compris ; et, maintenant, en mélangeant les éléments du figuré – les tonnes des pétitions - et ceux du réel – les kilogrammes ou leurs dizaines ou leurs centaines, toujours s’agissant de pétitions -, ceci parmi un milliard d’autres papelards divers et variés, vous prenez des vessies pour des lanternes, ou encore Le Pirée pour un homme, ceci en croyant de plus détecter, du coup, des mains dans des sacs là où il n’y en a pas – ni mains ni sacs - ou bien, pire, des vilenies là où il n'y en a jamais eu (en langage clair, c'est du manque de jugeote caractérisé et une persévération entêtée dans un tel manque... – et cela débouche sur du plantage comme sur votre sujet 32493, sujet où vous vous faisiez vous même de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493).

Allez, revenez à la raison et au calme.

Pierre Marie,

A voir votre vocabulaire si châtié, ces derniers jours sur le site, (entre autres http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32533) on se demande qui doit revenir à la raison et au calme entre les contributions de René Aubry et les vôtres.

De plus, est-ce particulier à ma liaison Internet ou encore à mon PC, mais le lien que vous donnez pour traiter un intervenant dans de tels termes (sujet 32493) ne me semble pas correspondre à ce même intervenant.

A moins que René Aubry et Roland Maillet ne fassent qu'un.

Si tel est le cas, merci de nous le confirmer.

Est-ce l'énervement qui vous fait vous "planter" ainsi Pierre Marie.

Et cela
Citation :
débouche sur du plantage comme sur votre le présent sujet sujet 32493 32363, sujet où vous vous faisiez faites vous même de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés
Une bonne vraie nuit de sommeil ne vous ferait pas de mal.

Avec ou sans, je suis bien certain que vous allez vous "rattraper aux branches" en nous produisant une de vos logorrhée écrite de très belle volée.

A vous lire demain éventuellement, moi je me couche.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  03:52:55  Voir le profil
Suite au message ci dessus de Quelboulot avec son œil vraiment bien positionné à l’affût (ce qui mérite au moins 10 à l'acuité visuelle...) et son fusil 'espécial' à tirer dans les coins et sans recul, je corrige ci dessous une fraction de ma contribution du 26 nov.17:48:19 dans laquelle j’ai effectivement fait ci dessus une erreur de référence à un sujet (mais ce n’est pas celle à laquelle croit Quelboulot dans son dernier message en s'emmêlant bien les gamberges... - comme quoi à un plantage répond un bon plantage et demi..., le chasseur se trouvant finalement ainsi bien chassé comme dans tous les bons contes moraux) :

Cette fraction de texte était :

« […..] ... – et cela débouche sur du plantage comme sur votre sujet 32493, sujet où vous vous faisiez vous même de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493). »

alors qu’il faut lire, je le rétablis :

« […..] ... – et cela débouche sur du plantage comme sur votre le sujet 32493, sujet où vous vous faisiez vous même Roland Maillet (auquel s'est vite joint Quelboulot en fureteur sorti à cet effet aiguisé de son affût) se faisaient eux mêmes tous seuls de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493 ). »


Avec mes vives et profondes excuses pour René Aubry d’avoir fait cette confusion de référence et de renvoi et de l’avoir mélangé avec le couple formé dans cette affaire par Roland Maillet et Quelboulot et leurs vrais sacs de noeuds.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  10:01:06  Voir le profil
Vous oubliez simplement de préciser une chose Pierre Marie, c'est que ma participation sur le sujet dont vous avez donné le lien

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493

a été Posté - 26 Nov 2005 : 19:08:38

et n'était pas présente lors de l'émission de votre propre message sur ce présent sujet.

qui lui a été Enregistré - 26 Nov 2005 : 17:48:19


Il me paraît donc inconvenant que vous indiquiez, lors de votre rectificatif
Citation :
alors qu’il faut lire, je le rétablis :

« […..] ... – et cela débouche sur du plantage comme sur votre le sujet 32493, sujet où vous vous faisiez vous même Roland Maillet (auquel s'est vite joint Quelboulot en fureteur sorti à cet effet aiguisé de son affût) se faisaient eux mêmes tous seuls de jolis sacs de nœuds aussi bien autocoulés qu’autocouillés http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493 ). »

Je m'attendais de votre part à un minimum de vérité intellectuelle que je n'ai malheureusement pas rencontré.

Vous qui êtes le premier à "tirer dans les coins et sans recul" sur la moindre modification au sein d'un sujet a posteriori, vous vous faites cette fois prendre "la main dans le sac". (demandez donc aux personnes que vous avez justement "mouchées" sur ces pratiques de vous soutenir)

Je souhaiterais donc que vous que vous "rétablissiez votre rétablissement", car comment pouviez-vous savoir à 17 : 58 : 15 le contenu de ce que j'allais écrire sur un sujet dont vous donniez le lien et auquel je n'ai participé qu'à 19 : 08 : 38

Par aillleurs, merci pour
Citation :
comme quoi à un plantage répond un bon plantage et demi..., le chasseur se trouvant finalement ainsi bien chassé comme dans tous les bons contes moraux
Le compteur est à combien maintenant, deux plantages, deux plantages et demi ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  11:23:32  Voir le profil
Tiens …tiens …La Réunion, des souvenirs …J'ai été en poste à la SIDR il y a une trentaine d'années, quand celle-ci était en charge des logements "très sociaux" et des logements HLM. La SIDR intégrait à l'époque la quasi totalité de la filière construction (hors travaux) : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre de conception (architectes, ingénieurs), maîtrise d'œuvre de réalisation, contrôleur technique, laboratoires (sols et bétons), gestionnaire (vente et location), entretien et maintenance, …Et je crois me rappeler que le financement principal provenait de la CCCE, dénommée depuis CFD (Caisse Française de Développement).
Donc, à lecture des posts précédents, je déduis que Pierre (et ses prédécesseurs ….) a fait sa carrière à la CCCE, puis à la CFD …On sait enfin d'ou il vient !

Bon... je suis hors sujet, mais personne ne peut nier la grande qualité des interventions de Pierre (qui me font souvent éclater de rire), même si elles sont souvent agacentes et ciblées !


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  16:20:39  Voir le profil
Rochar, il y a eu beaucoup de choses changées en trente années dans les circuits de financement de la promotion, du logement, des infrastructures, des équipements publics, etc., car, là aussi, les choses sont devenues moins intégrées, moins linéaires, plus consortiales,, plus partagées (et la CFD ne porte plus ce nom là depuis déjà un bon bail ; la SIDR est restée très intégrée multi-métiers et elle a même diversifié ses champs au delà du logement dit très social, heureusement réduit en volume à couvrir là comme ailleurs, ceci sous l'impulsion de ses sagaces dirigeants et de ses actionnaires attentifs de référence, l'ancienne CCCE et la CDC, ainsi que des pouvoirs publics fatalement toujours un peu suiveurs).

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 27 nov. 2005 16:38:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  16:30:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


[....]

Le compteur est à combien maintenant, deux plantages, deux plantages et demi ?

Christophe

Quelboulot, vous pourriez voir, si vous y avez gré, le message suivant :
Posté - 27 Nov 2005 : 15:58:12

dans :
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493

Balle au centre, si ce n'est pas avantage service...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  18:00:31  Voir le profil
Citation :
Balle au centre, si ce n'est pas avantage service...

Vous m'avez déja servi une réflexion semblable sur le sujet suivant à : Posté - 27 Nov 2005 : 07:59:37

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32493

Vous auriez pu écrire, je botte en touche comme tout bon arrière de rugby sait le faire et qui correspond bien mieux à votre comportement sur le présent sujet.

Mais c'est un sport collectif le rugby, un sport individuel comme le tennis vous va bien mieux.

Vous devez (deviez) avoir le plus grand mal à vous intégrer dans un groupe sans vouloir en prendre le commandement et en régenter les règles. Cette supposition, totalement gratuite de ma part, n'attend bien évidemment aucun réponse de votre part !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  19:04:14  Voir le profil
Quelboulot,

Vous avez raison et il convient de vous remercier pour vos excellents conseils, quels que soient leurs fondements et les contournements d’iceux : cette supposition que vous faites est effectivement totalement gratuite, comme vous l'avez bien pressenti en correcte sagacité, et je ne joue en ce moment – je veux dire à cette saison - à aucun de ces sports que vous passez en revue ; je vois à ce sujet que vous avez encore un peu de mal avec les images, mais cela s'améliorera sans doute avec le temps – du moins je l’espère.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 27 nov. 2005 19:04:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  20:04:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

leurs fondements et les contournements d’iceux........
comme vous l'avez bien pressenti en correcte sagacité
Pierre


Ca alors c'est envoyé !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en reste baba.
Ali.

Pour les peigne-machin :
voir sur le PLI : icelui, icelle, iceux, icelles
et sagace (du latin sagax, qui a l'odorat subtil)

C'est prendre les UInautes pour des c..s.
Sauf Lo_ bien entendu !!!


Edité par - ali gator le 27 nov. 2005 20:19:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  20:15:32  Voir le profil  Voir la page de Stady
Pierre-Marie,

Après vérification sur l'annuaire Hlm 2005, la SHLMR est bien une SAHLM créée en 1971 ! Un partout, la balle au centre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com