ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 la compagnie des eaux m'a oubliée !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mina420
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  17:01:11  Voir le profil
Bonjour,

Cela fait 1 an 1/2 que je suis locataire d'un appartement.
Lors de mon entrée, l'agence m'avait dit qu'elle ferait le nécessaire pour l'eau (non comprise dans les charges) et l'EDF. Je me suis occupée d'EDF mais je leur ai laissé l'eau parce que je n'étais pas habituée...

A ce jour, je n'ai reçu aucune facture !!
Il est donc clair que l'agence n'a fait aucune démarche.

Je me retrouve dans une situation délicate... je n'ose pas me manifester sans d'abord savoir ce qu'il pourrait se produire.

Que pouvez-vous me dire là-dessus ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  18:30:34  Voir le profil
provisionnez une somme...pour le cas ou et attendez!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mina420
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  18:47:34  Voir le profil
Pensez-vous qu'il y aura moyen de négocier avec la compagnie des eaux ? Certains me disent que dans la mesure où c'est l'agence qui m'a mise en tort, il y aurait moyen...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  18:57:31  Voir le profil
attendez de savoir ce que éventuellement on vous réclamera et qui vous le réclamera!!

vous reviendrez alors sur le site
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  03:32:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je me suis occupée d'EDF mais je leur ai laissé l'eau parce que je n'étais pas habituée...
Pas habituée à quoi… ? A utiliser l’eau… mais habituée à utiliser l’électricité…
o_0
Il est donc clair que l'agence n'a fait aucune démarche.
En effet… Et vous non plus… depuis 1 ½ an vous ne vous lavez pas… ?
o_0
Je me retrouve dans une situation délicate...
Vous avez quand même eu 1 ½ an pour y réfléchir… Je pense, sans m'avancer, que l'on puisse dire que c'est mûrement réfléchi au bout d'1 1/2 an...
Que pouvez-vous me dire là-dessus ?
Croire que l'eau est gratuite... c'est un peu léger comme argument... les romains en leur temps avaient déjà une taxe sur l'eau...
Un peu de lecture...
http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/3/contenu/354.htm
http://www.eleves.ens.fr/home/robin/histoire/ancienne/Rome/orgurbain.html#taxe
Quels conseils me donneriez-vous ?
Avoir la démarche que vous avez eu pour votre abonnement EDF…



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mina420
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  10:08:43  Voir le profil
C'est un peu vache de me répondre de cette façon !

Pas habituée à payer mon eau en dehors de mes charges, oui ! Je n'ai jamais eu de contact avec une compagnie des eaux et je ne connais même pas celle dont je dépends. Ca vous parait suspect ??
De plus, si je me pose des questions au bout d'1 an 1/2, c'est que je ne savais pas à quelle périodicité s'envoient les factures. Au bout de 6 mois, je me suis dit que ce n'était pas semestriel mais sûrement annuel, à la fin de l'année je me suis dit que ce n'était pas par année civile mais par date anniversaire... Enfin, après 1 an d'installation, j'ai compris qu'on ne me connaissait pas. Ca vous parait incoyable, mais c'est comme ça !

Maintenant, si j'avais envie de frauder (puisqu'il semble que vous me soupçonnez de ça), je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à me renseigner !

Je n'ai pas de gros revenus et j'aimerai juste savoir comment me dépatouiller d'une grosse somme qu'on me réclamera, avant de faire la démarche !

Merci pour votre accueil Lo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  11:54:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mina420

C'est un peu vache de me répondre de cette façon !

Merci pour votre accueil Lo.


Oui,L0° est un peu rude,il y a des moments,certains messages l'a mettent hors d'elle..Si elle des enfants,elle doit les mener aux doigts et à la baguette,pour leur bien,naturellement!

Edité par - MARGOULIN le 29 nov. 2005 11:55:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:05:27  Voir le profil
que risquez vous à aller à la compagnie de l'eau de votre ville pour leur parler de votre cas,
faute avouée est a moitié pardonnée (je ne parlais pas de celle de mon orthographe)

vous aurez plus de facilité à convenir d'un étalement acceptable pour vous (si nécessaire) que si vous continuez à faire l'autruche, votre mutisme paraîtra de + en + suspect

alors un brin de courage pour affronter la réalité ne ferra pas de vous un(e) heros(ine) mais vous pourrez vous regarder en face et prendre un nouvel appartement dans cette ville sans raser les murs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  14:37:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
C'est un peu vache de me répondre de cette façon !
Vache parce que j’ai posé des questions auxquelles je n’avais pas la réponse d’un comportement sensé… ? Vous vous méprenez là.
Le point commun par exemple de l’eau, du gaz, et de l’électricité, c’est la location d’un compteur dont découle un abonnement. Vous avez trouvez sensé de payez la location du compteur EDF par un abonnement en y souscrivant mais pour celui de l’eau, vous préférez dire c’est la faute de l’agence qui n’a rien fait et faites l’autruche en attendant que ça vienne…
Bah plus vous attendez, et plus la facture va grossir… C’est mathématiquement logique.

Entre payer une facture annuellement ou en la fractionnant tout au long de l’année, n’importe quelle personne ayant de modestes moyens sait choisir pour ne pas risquer de se mettre dans une position délicate financièrement. J'ai probablement gagné le smic avant vous, je sais de quoi je parle.

Comme vous avez un accès internet pour venir jusqu’ici, vous avez aussi la possibilité de vous renseigner sur l’eau et son abonnement… C’est apparemment une démarche qui semble vous effrayer ou vous rebuter, je suis allée sur google et j’ai renseigné : payer sa consommation d’eau.
Lisez ce document, tout est clairement expliqué
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_361_fj213-les_factures_d_eau-2.pdf


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  15:24:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par mina420

C'est un peu vache de me répondre de cette façon !

Merci pour votre accueil Lo.


à la baguette

de sourcier (cière) ???

Corrigé le 29/11/2005 à 15h 29 :
J'avais oublié le "u"

Edité par - ali gator le 29 nov. 2005 15:27:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  16:28:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
margwl1,
Oui,L0° est un peu rude,il y a des moments,certains messages l'a mettent hors d'elle.
Puisque vous faites le psy, sachez définir le gouffre qu’il y a entre : être hors de soi et Appeler un chat, un chat.
Si elle des enfants,elle doit les mener aux doigts et à la baguette,pour leur bien,naturellement!
Eh oué… « mes enfants » ne sont pas exclusivement habillés avec des fringues flanquées d’une virgule, du 1er janvier au 31 décembre, et la casquette de biais… ils ne sont pas non plus uniquement soit, vautrés sur le canapé à jouer à Gran Turismo 4 soit, le cul vissé sur un scoot, à faire des tours de parking sans fin, pour faire caguer le voisinage avec un pot d’échappement hors normes… J’ai choisi un autre moyen d’éducation : j’les fais dormir à la cave (avec 13° et un duvet moyenne montagne, aucun risque de rhume à l’horizon…) et ils doivent effectuer les tâches ménagères pour avoir accès au fridge…
Quant à la baguette… pour moi ce sera bien cuite !



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  18:27:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Quant à la baguette… pour moi ce sera bien cuite !



Lo


L0°,
Cela va de soi,pour qu'elle soit bien dure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  21:19:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par Lo_

Quant à la baguette… pour moi ce sera bien cuite !



Lo


L0°,
Cela va de soi,pour qu'elle soit bien dure.


Margoulin, si vous persistez à persécuter cette pôvre Lo_ sans défense, je vais postuler pour un poste de modérateur à UI et vous allez voir ce que vous allez voir.
M' enfin !!!!!!

Edité par - ali gator le 30 nov. 2005 00:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  21:26:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Cela va de soi,pour qu'elle soit bien dure.


Au fait saviez vous que :
"Mao Tsé-Toung(*) était de plus en lutte avec rage.
Et qu'ayant maté les riches, il avait eu la Chine serrée dans la patte"

A+

(*) : ou encore Mao Zedong ou encore Mao Tsö-Tong.
C'est quand même beau, l'instruction !!!

Edité par - ali gator le 29 nov. 2005 21:39:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  23:40:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Revenons à nos moutons ou plutôt à l'eau de mina420.

vous dites que vous louez un appart .... en copropriété ???
est-ce que cette consommation d'eau ne fait pas partie des charges de la copro, que vous recevez (ou avez déjà dû recevoir) avec votre régul annuelle ?????

Je ne connais que des apparts avec des abonnements d'eau réglés via les charges du syndic (à moins que je me plante ?).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  02:21:19  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Piètre psy est aussi piètre cuisto… Baguette bien cuite = croustillante... Baguette dure = pas fraîche

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  08:41:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_
Baguette bien cuite = croustillante... Baguette dure = pas fraîche

L0°


Vous parlez de pain rassis et il faut comparer ce qui est comparable.
Si vous avez du mal à comprendre,réfléchissez calmement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  12:18:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avouez que ces appartés sont lassantes à la fin et d'aucun intérêt pour mina !!!

Les échanges perso sont faits pour ca - Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mina420
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  13:10:34  Voir le profil
Merci Joulia !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  15:02:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Avouez que ces appartés sont lassantes à la fin et d'aucun intérêt pour mina !!!

Les échanges perso sont faits pour ca - Merci


Merci Joulia de nous avertir que nous avons fauté et pour ma part je vais essayer de rentrer dans le droit chemin,pas facile!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  15:17:41  Voir le profil
mina,
vous avez indiqué, 1er post, que l'agence vous avait dit qu'elle ferait son affaire pour l'eau;il serait souhaitable,je pense, de vous renseigner auprès de celle-ci pour en connaître un peu plus.

Leur réponse se rapprochera peut être de celle de Joulia,charges récupérables(qui peuvent avoir un redressement au bout de 5 ans maxi)

Suivant la réponse ,voir le post de bailleurX
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com