ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 le nom est obligatoire sur une pétition?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marie97419
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  12:30:40  Voir le profil
Salut à tous et félicitations pour ce site qui est génial.
Je fait actuellement une pétition pour réclamer la création d'un passage à proximité de notre immeuble "HLM". Ma question est: est ce obligatoire de préciser les noms des personnes qui vont signer ou est ce leur n° d'appartement suffit.Car en fait je crains que certains locataires n'aimant pas que leurs noms soient connus de tous refusent carrément de signer. Ca peut parraître bizzare mais c'est comme ça. Donc si le n° d'appart suffit je fais une colonne N° d'appart et une colonne Signature.
Je compte sur vous pour me répondre
Merci

louise
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  12:48:57  Voir le profil
dans une pétition le nom est obligatoire (peut être même l'adresse), et la signature bien sûr.

dans votre cas c'est le numéro de l'appart qui est facultatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  14:15:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

dans une pétition le nom est obligatoire (peut être même l'adresse), et la signature bien sûr.

dans votre cas c'est le numéro de l'appart qui est facultatif

Allons donc, Nefer !

Je serais bien intéressé de connaître quel est le texte qui fixerait cette obligation dont vous faites état si assurément : pouvez vous donner même un début de quelque chose à ce sujet ? Le droit de formuler librement une pétition par tout citoyen figure dans nos textes constitutionnels (relisez, pour bien redémarrer, l’article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789).

*


Marie97419,

Votre solution minimale paraît assez astucieuse si elle vous permet un meilleur impact sur l'organisme destinataire de la pétition en permettant d'élargir le nombre des personnes signant son texte.

Vous mettez 97419 dans votre pseudo : vous êtes sur La Possession (ville même ou ailleurs en remontant sur Dos-d’Ane ou autres lieux) ?


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 21 nov. 2005 14:17:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  14:26:53  Voir le profil
Pierre Marie:


je savais bien que vous alliez bondir!
vos réactions sont si prévisibles!


à l'attention de Marie:
S'agissant d'une HLM, n'existe t il pas une amicale de locataires, une association de locataires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  15:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Pierre Marie:

je savais bien que vous alliez bondir!
vos réactions sont si prévisibles!

à l'attention de Marie:
S'agissant d'une HLM, n'existe t il pas une amicale de locataires, une association de locataires ?

Alors, allons y, Nefer, justifiez nous, sans vous débiner en quittant le sujet sur la pointe des pieds ni essayer de contourner les choses - comme vous semblez en esquisser la manœuvre si classique… -, cette ‘obligation’ que vous alléguiez avec tant de force de façon quasi répressive.

C'est certain que lorsque vous, ou un ou une autre, mettez en avant des obligations qui selon vous existeraient sans les justifier - et en allant trop souvent dans le même sens contourné pro-proprios et/ou en se baignant allégrement dans la vaste mare des idées reçues, ceci étant quelque fois encore bien pire - je réagis, avec graduation du propos selon le cas concerné, quel que soit l’interlocuteur : je vois, et c’est très bien ainsi, bravo, que vous avez bien compris cela, au moins.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie97419
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  19:59:58  Voir le profil
Salut Pierre et Néfer et merci pour vos réponses même si Néfer vous avez bien falli ruiner tous mes espoirs avec votre réponse. Comme quoi c'est bien de répondre et si on est sûre de sa réponse c'est encore mieux.Sans rancune Néfer et pour les associations de locataire non il n'y en a pas.
Pierre mon SAUVEUR merci bcp vous m'avez redonné espoir de faire cette pétition car je me demandais si ça en valait encore la peine. Merci merci. Vous êtes à la Réunion? je vois que vous connaissez La Possession, en fait je suis à la Zac Saite-Thérèse. C'est donc bien possible de faire uniquementles 2 colonnes N° d'appart et signature, Ils ne vont pas me dire que ça n'est pas valable, incomplet ou quoi?
Merci 1000 fois à Néfer et à Pierre.
Louise

louise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  22:48:24  Voir le profil
Bonsoir.

Ainsi donc le nom du pétionnaire ne serait pas obligatoire ?
C'est vrai mais c'est dommage.
C'est vrai mais cela réduit la portée et la valeur de la pétition.

Quoi que l'on vous ait répondu avec si grande autorité , qu'est-ce qui prouvera que celui qui aura signé : "Appartement 35" accompagné d'une signature généralement illisible est vraiment le locataire de l'appartement 35 ?
Il est est qui "bourrent" les urnes, ne risque-t-on pas de "bourrer" la pétition ?

Ceci étant dit, faut-il que ces mêmes pétitionnaires soient si peu courageux qu'ils aient peur de donner leur nom.

Ne dit-on pas :
Citation :
Le crime est anonyme quand il est collectif
Marie97, il faut que les gens aient le courage de reconnaitre ce qu'ils font. Autrement votre pétition n'aura l'air (et ne sera considérée) comme comme une lettre anonyme.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 21 nov. 2005 23:02:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie97419
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  18:52:50  Voir le profil
Merci Colette de ta réponse, je pense que je vais bien réfléchir et prendre une décision une foie pour toute, "pétition avec ou sans nom".

louise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  19:55:05  Voir le profil
http://www.lapetition.com/

Je rejoindrai Colette dans sa démarche.

Si en effet aucun texte ne s'applique à la formulation ni au cadre d'une pétition qui par principe est totalement libre, je ne vois guère la portée d'une pétition ne comportant que la seule signature, de qui d'ailleurs,

On pourrait même envisager des croix pour les illétrés mais sans adresse quel est le "poids" de ce texte.

NEANT.

Alors je vous conseillerais de suivre le conseil de Colette, même si cette dernière ne pourra pas présenter un texte régelemantaire qui n'existe pas dans ce domaine.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  20:21:35  Voir le profil
Bonsoir.

Chritophe :
Citation :
même si cette dernière ne pourra pas présenter un texte régelemantaire qui n'existe pas dans ce domaine
Ai-je prétendu le contraire ?
Citation :
Ainsi donc le nom du pétionnaire ne serait pas obligatoire ?
C'est vrai mais c'est dommage.
C'est vrai mais cela réduit la portée et la valeur de la pétition


Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie97419
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  11:32:52  Voir le profil
Merci Cristophe, c'est décidé, pour éviter que ma pétition ne soit pas prise en compte, je vais rajouter une colonne "Nom". Ceux qui n'ont pas le courage de signer et bien tant pis pour eux.J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop nombreux.

Merci encore à tous.

louise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  12:12:40  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par marie97419

Merci Cristophe, c'est décidé, pour éviter que ma pétition ne soit pas prise en compte, je vais rajouter une colonne "Nom". Ceux qui n'ont pas le courage de signer et bien tant pis pour eux.J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop nombreux.

Merci encore à tous.

louise


C'est logique,plus la personne peut être identifiée,plus c'est valable autrement c'est du n'importe quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  00:20:56  Voir le profil
Marie97419,

Les avis à distance - le mien compris, évidemment - disant que c’est moins bien, ou que cela n'est pas vraiment là le/un problème essentiel, que votre pétition comporte seulement les numéros d’appartements de votre résidence HLM ainsi que les signatures, celles-ci fussent-elles illisibles, comme le sont en règle générale les signatures en France (à la Réunion comprise, comme dans les autres DOM ou COM), ne sont que des avis ; aussi, je vous donnerais en conséquence le conseil de vous forger vous même votre appréciation en tenant finalement compte prioritairement - en sus de la réponse, qui a été clairement donnée à votre question juridique de départ et que je vous confirme à nouveau ici - du contexte local comme facteur déterminant, contexte que vous êtes la seule sur ces forums à connaître réellement et à pouvoir apprécier correctement.

*


Autrement, je confirme mon information précédente et maintiens mon avis précédent :

information, que je confirme : il n’y a aucune obligation à ce que les noms et adresses des personnes qui signent figurent en clair sur une pétition, contrairement à ce qu'écrivait Nefer dans le quart d'heure qui suivait votre question, avec sa fâcheuse propension de répondre trop fréquemment faussement et/ou n'importe comment à la façon d’une mitraillette et sans aucune justification

(je note qu’elle est resté coite depuis qu’elle a été interpellée sur son affirmation fausse à ce sujet, mais elle peut naturellement toujours intervenir à nouveau !).

Que Untel ou Untel , par exemple Colette ou Quelboulot ou Appoline, trouvent cela dommage, ou quelque chose du même genre ou du même esprit, qu’il n’y ait pas obligation d’apposition des noms en clair sur les pétitions et que, dans votre cas, ce serait mieux que les noms réels puissent vraiment être récoltés et couchés sur le papier, ne change rien à la liberté que vous avez à choisir entre vos deux solutions. Donc, de mon point de vue, ne prenez en compte leurs avis, qui sont tout à fait respectables mais qui ne sont que des avis personnels – peut être même sont-ils un peu émotifs ou idéologiques -, que dans les limites de la pleine liberté de choix de solution que vous avez : mettre une colonne des noms ou ne pas mettre une colonne des noms en sus de la colonne des numéros d’appart et de la colonne des signatures.

(au passage, notons que le site donné par Quelboulot, ‘lapetition.com’, n’apporte rien du tout au débat car, en effet, il s’agit d’un site commercial à paiement -avec un n° de téléphone associé en 0 800- pour pétitionner : cette machine à pétitionner – une drôle de machine !…-, par exemple en faveur ou défaveur des œufs durs cuits à 3’30 ou à 4’, ou pour tout autre sujet justifiant ou nécessitant des pétitions tel celui de la vitesse de balancement des queues des vaches dans les herbages d'altitude, n’a strictement aucun contenu informatif pertinent en regard de votre question).

avis générique, que je maintiens : la solution minimale que vous envisagez de ne pas forcer la main des gens avec une quasi exigence qu’ils aient à faire figurer leurs noms en clair pour adhérer à la pétition me paraît assez astucieuse si – ce « si », qui figurait déjà clairement dans ma réponse, est évidemment essentiel – cette solution minimale vous permet un meilleur impact sur les destinataires de la pétition dans le cas où cette façon de faire permet d'élargir de façon significative le nombre des personnes signant le texte en cause

(le nombre fait toujours masse, et l’on connaît la réticence quasi instinctive que les gens ont à mettre leurs noms en clair et plus encore leurs adresses sur des pétitions adressées à une autorité relativement proche même en cas d’adhésion sans restriction intellectuelle à un texte – mais ceci n’a jamais tué les pétitions ni leurs initiateurs ni quiconque d’autre…).

En d’autres termes, c’est à vous à vous d’arbitrer entre nombre de signatures que vous récolteriez dans la solution minimale, c’est à dire sans indication des noms, et nombre de celles que vous récolteriez dans l’autre solution.

Mon opinion personnelle, vous l’avez compris, est que le nombre fait prime par rapport aux indications complètes de tous les noms. C'est pourquoi je trouve excessif, de dire, comme le fait Appoline et ceci de plus sans vraiment argumenter, qu’une pétition qui ne comporterait pas les noms serait du « n’importe quoi » (sic) ainsi qu’elle l’écrit dans son message.

*


Votre pétition porte, dites vous, sur la création d’un passage à proximité de votre immeuble HLM dans la Zac de Sainte Thérèse à La Possession, et on peut supposer en vous lisant que c’est d’un passage de piétons pour des raisons de sécurité ou d’un équipement similaire dont il s’agit (pour traverser une voie majeure ? pour rejoindre plus facilement un endroit ou un secteur ?) : alors, allez y, faites votre pétition de réclamation d'édification ou d'aménagement de ce passage, qui n’a a priori rien que de très normal, et faites la comme vous la sentez au mieux quant à sa forme et, après, arrosez sur les destinataires sans faire des économies dans la diffusion !

Votre pétition, dans le cas où elle ne porterait pas les noms mais compterait beaucoup de signatures, serait clairement identifiée comme venant de la masse des locataires de l’immeuble Truc, ou des immeubles Truc et Machin, de la Zac de Sainte Thérèse ; par contre, dans le cas où il n’y aurait qu’une maigre poignée de signatures bien accompagnées des noms correspondants couchés au grand complet tout au long d'une colonne, l’effet de masse ne serait plus là…

*


Suite à votre question de savoir si je suis sur place à la Réunion ou non, je vous informe que, sans être intime avec les recoins de cette Zac là de Sainte Thérèse à La Possession, je la situe tout de même fort bien, au moins dans ses structures pour sa première tranche mise en place sous maîtrise d’ouvrage SEMPRO, et que, plus généralement, je connais effectivement la Réunion et ses communes : j’y ai été en fonction, il n’y a pas très très longtemps, pendant quelques années à Saint Denis, dans une des dernières parties de ma carrière, en tant que directeur local du siège d’un des établissements financiers qui est actif, parmi d’autres secteurs, dans le financement et le refinancement des aménagements, des équipements et travaux des collectivités locales et des autres structures générales économiques ou sociales ainsi que du logement tant privé que social, ayant aussi, en d’autres temps professionnels, supervisé les activités de ce genre, parmi d’autres secteurs et dans d’autres zones géographiques de clientèle, en poste au siège parisien de la boîte qui m’employait – tout ceci avant, maintenant, l’époque de la retraite prise il y a déjà un temps).

Dans ma vie professionnelle, j’ai vu défiler, sur mon bureau, ou vu sur d’autres bureaux ou examiné dans diverses réunions, des tonnes de pétitions, et une pétition qui n’indiquait pas le nom en clair des gens n’avait pas moins de valeur au motif d'une prétendue cause - qui aurait été avancée par quelqu'un qui aurait été destinataire ou co-destinataire d'une pétition - que le texte en question aurait soit-disant une qualification infâme et aurait été à mettre en conséquence sans regard à la poubelle par anonymat allègué d'un groupe de signataires dont les noms patronymiques n'auraient pas figuré !

(de plus, les universimmonautes qui ne connaissent pas la Réunion doivent être informés au passage, d’une part, que la pétitionite est un sport local assez pratiqué à la Réunion, ceci pour diverses raisons notamment politiques et culturelles ainsi que socio-économiques assez solides, d’autre part que cinq ou six patronymes courants représentent près des deux tiers de la population de la Réunion, ce qui fait qu’une pétition qui récolte des noms a automatiquement au moins la moitié de Hoarau ou de Hoareau, de Payet, de Grondin ou de Boyer, etc…).

*


Je suppose que vous allez destiner cette pétition, notamment, aux aménageurs de la Zac et à la Sté de HLM concernée, aux collectivités locales (mairie de La Possession, Conseil régional et Conseil général), aux conseillers et parlementaires de tous bords, aux autorités de l’Etat (DDE, Préfecture...), à la Presse locale, etc…

Mon conseil sur ce point est d’arroser large et de ne pas se limiter par exemple à l’aménageur de la Zac et/ou à la Sté de HLM.

Bien évidemment, soignez votre argumentaire, ceci étant en réalité le primordial.


En allant sur le site de l’ADIL de la Réunion (http://www.adil974.com / puis onglet ‘partenaires’), vous trouverez les noms de tous les organismes, techniques, administratifs, financiers, etc. actifs à un titre ou à un autre en matière de logement à la Réunion, ce qui peut éventuellement vous donner une inspiration pour élargir votre liste de diffusion.

Vous y trouverez aussi, à travers cet onglet ‘partenaires’ du site Adil974, la liste des quatre associations d’usagers du logement social actives à l’échelle du département, et que vous pourriez peut être consulter, même informellement, ou mettre dans le coup

(le comité de pilotage de l’ADIL de la Réunion, qui réunit tout ce beau monde, est très vivant et responsable – tout au moins l’était en fin des années 90, la dernière fois que je l’ai vu fonctionner).

Edité par - Pierre MARIE le 24 nov. 2005 04:22:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  08:41:47  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE
C'est pourquoi je trouve excessif, de dire, comme le fait Appoline et ceci de plus sans vraiment argumenter, qu’une pétition qui ne comporterait pas les noms serait du « n’importe quoi » (sic) ainsi qu’elle l’écrit dans son message.



Tout le monde aura compris sauf 1,Pierre MARIE.Je ne vois pas l'intérêt de faire un long discours,être concis sans faire du bla-bla-bla inutile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  10:59:10  Voir le profil
Citation :
Que Untel ou Untel , par exemple Colette ou Quelboulot ou Appoline, trouvent cela dommage, ou quelque chose du même genre ou du même esprit, qu’il n’y ait pas obligation d’apposition des noms en clair sur les pétitions et que, dans votre cas, ce serait mieux que les noms réels puissent vraiment être récoltés et couchés sur le papier, ne change rien à la liberté que vous avez à choisir entre vos deux solutions. Donc, de mon point de vue, ne prenez en compte leurs avis, qui sont tout à fait respectables mais qui ne sont que des avis personnels – peut être même sont-ils un peu émotifs ou idéologiques -, que dans les limites de la pleine liberté de choix de solution que vous avez : mettre une colonne des noms ou ne pas mettre une colonne des noms en sus de la colonne des numéros d’appart et de la colonne des signatures.

Pierre Marie,

Vous êtes particulièrement sympathique de me "coller" ainsi qu'à d'autres des motifs émotifs ou idéologiques dans le cadre de ma contribution à ce sujet.

Si j'ai en effet cité un site que je ne connais pas, il s'agissait uniquement d'indiquer que nombre de pétitions comportent noms et adresses des signataires.

Je n'ai en aucune façon indiquer que ces indications étaient obligatoires mais, et ce sans motif émotionnel ou idéologique, indiqué qu'une pétition, fusse-t-elle signée "officieusement" par dix mille ou cent mille personnes n'a à mes yeux (et pas seulement aux miens) aucune valeur en tant que telle si ces signatures ne s'appuient sur aucune autre indication, nominative ou géographique entre autre.

Que vous jugiez utile de développer votre avis assorti de vos motifs idéologiques ou émotionnels apportera, je le souhaite pour elle, une aide supplémentaire à Marie.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  14:23:37  Voir le profil
Citation :
je crains que certains locataires n'aimant pas que leurs noms soient connus de tous refusent carrément de signer


En résumé, faut-il avoir le courage de ses opinions ou non ? Il y a ceux qui prônent résolument le non, je prône le oui.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  14:35:24  Voir le profil
Citation :
Ne dit-on pas : Le crime est anonyme quand il est collectif

Marie97, il faut que les gens aient le courage de reconnaitre ce qu'ils font. Autrement votre pétition n'aura l'air (et ne sera considérée) comme comme une lettre anonyme.

Exact Colette, on dit également qu'une lettre anonyme est d'une lâcheté sans nom.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  20:48:35  Voir le profil
Citation :
Donc, de mon point de vue, ne prenez en compte leurs avis, qui sont tout à fait respectables mais qui ne sont que des avis personnels – peut être même sont-ils un peu émotifs ou idéologiques -,
Parce que mon avis à moi (Pierre-Marie) est le fruit d'une reflexion sans faille.
Citation :
Mon opinion personnelle, vous l’avez compris, est que le nombre fait prime par rapport aux indications complètes de tous les noms. C'est pourquoi je trouve excessif, de dire, comme le fait Appoline et ceci de plus sans vraiment argumenter, qu’une pétition qui ne comporterait pas les noms serait du « n’importe quoi » (sic) ainsi qu’elle l’écrit dans son message.

2 peureux valent mieux qu'un courageux qui pouvant etre interrogé aurait pu développer la raison de sa signature.
Citation :
(le nombre fait toujours masse, et l’on connaît la réticence quasi instinctive que les gens ont à mettre leurs noms en clair et plus encore leurs adresses sur des pétitions adressées à une autorité relativement proche même en cas d’adhésion sans restriction intellectuelle à un texte – mais ceci n’a jamais tué les pétitions ni leurs initiateurs ni quiconque d’autre…).
Ainsi vous pouvez vous mettre au carrefour et faire signer tous les automobilstes.
Citation :
Suite à votre question de savoir si je suis sur place à la Réunion ou non, je vous informe que ...
Tout le monde s'en contrefout.
Citation :
Dans ma vie professionnelle, j’ai vu défiler, sur mon bureau, ou vu sur d’autres bureaux ou examiné dans diverses réunions, des tonnes de pétitions
Fonctionnaire ? Spécialiste de la réception et de la réponse aux pétitions sans doute ?
Citation :
Enregistré - 24 Nov 2005 : 00:20:56
Edité par - Pierre MARIE le 24 Nov 2005 04:22:23
Décalarage horaire ce que l'on comprendrait vu ce qui est dit plus haut (on surfe pendant le boulot ?).

Voici un splendide exemple de pédanterie. Certains prédécesseurs qui ont défrayé les forums d'UI ne vous arrivaient pas à la cheville.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  23:09:12  Voir le profil
René Aubry,

Que de préjugés et d’ a priori qui se succèdent et s’empilent dans votre intervention !... :

• sortir des citations de leur contexte, ainsi que vous le faites, et de plus en cascade, en cascade bien peu maîtrisée, c’est un exercice de peu d’honnêteté intellectuelle – ceci pour ne pas dire plus et rester, comme il se doit, dans le registre de la courtoisie ;

• je n’ai jamais été fonctionnaire, ni ne le suis : vous avez mal lu, et d’abord mal interprété ; mal interprété le tout des messages d’ailleurs, apparaît-il – à moins, c’est fort possible, que ce soit ce problème d’honnêteté intellectuelle de départ qui étouffe l’ensemble de vos réactions…

• merci de me laisser écrire à l’heure de mon choix, midi ou minuit : réagissant sur ce point de l’heure affichée d’un de mes messages, qui semble vous titiller le cerveau, vous êtes là non pas dans une question d’honnêteté intellectuelle ou non, mais en plein dans de la simple stupidité quotidienne que secrète si souvent l’intolérance ordinaire ou la courante étroitesse d’esprit… ; ceci en vous faisant observer que vous semblez préjuger – nouvelle question de bonne lecture des messsages que vous semblez avoir… - que je suis ou non ces jours ci dans le même fuseau horaire que celui de la pendule d’Unversimmo…

*


Cyvonne,

Si possible, essayez aussi, quant à vous, de prendre un peu de recul et, surtout, d’être objective, et pas simplement idéologique en produisant des réactions à dominante sensitive :

• je n’ai pas ci dessus prôné la solution dite minimale envisagée par Marie 97469, ni, encore moins, plaidé pour que toutes les pétitions du monde soient faites de façon pleinement anonyme (ce qui ne serait d’ailleurs aucunement le cas de la solution dite minimale de Marie 97469 puisque, dans cette solution là, les signatures seraient apposées en face des numéros d’appartement, lesquels ne sont pas des secrets pour la Sté d’HLM propriétaire ni pour la municipalité ou encore d'autres structures publiques du secteur du logement social, etc…)

• simplement, après avoir dit que l’information donnée par Nefer était totalement fausse, en réponse à la question d’origine de Marie97469 en ouverture du sujet – et là était l’essentiel -, j’ai analysé les avantages et les inconvénients de cette solution minimale notamment quant à l’effet de nombre qu’elle pourrait entraîner, ceci dans le contexte local (qu’il se trouve que je connais) et pour le cas traité d’une pétition portant sur l’édification d’un équipement commun de voirie ou similaire.

Vous aussi, en essayant d’aller un peu plus loin que la primo-réaction, soyez honnête au plan intellectuel, s’il vous plaît, dans vos lectures et dans vos répliques ; et essayez de privilégier les analyses plutôt que le registre de la réaction première émotionnelle ou primairement morale, car cela améliorera vos prestations en général.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:20:36  Voir le profil
Piere Marie, mon ton n'est pas plus discourtois que ne l'est le votre.

Maintenant, quand on affirme comme vous le faites, il faut préciser sinon ce ne sont que mots creux et paroles fumeuses.
Citation :
Dans ma vie professionnelle, j’ai vu défiler, sur mon bureau, ou vu sur d’autres bureaux ou examiné dans diverses réunions, des tonnes de pétitions,
Sauf une quelconque administration, quelle société privée recevrait ainsi "des tonnes de pétitions" et qu'il faille un service pour les centraliser ?

That's all folks !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  04:37:38  Voir le profil
D'accord, je révise le tonnage avec ses 'tonnes' (sic) qui étaient une image dont je vois que vous l'avez assez mal saisie (je vais surveiller donc mes images pour qu’elles soient plus sages) ; et, hop, suite à votre remarque je vais recalculer sur base de papier de, disons, 80gr/m² et quasi 40 années de vie professionnelle et en faisant des moyennes grosso modo avec des feuilles A4 21x29,7 : cela me donnera déjà un bon pacson exprimé en moult kilogrammes ou dizaines ou centaines (si vous voulez tout le calcul avec les décimales, téléphoné mi) ; allez, c'est sans doute pas des tonnes, ok, je vous le concède bien platement ; allons, à la place de tonnes ou de kilos, disons des palanquées plutôt (j'ai aussi été en poste en Asie, donc palanquées devrait aller ?). Ca va comme ça, palanquées plutôt que brouettées (jamais été en pays brouettin) ?

Si vous êtes tant attaché aux dénombrements des tonnages de papier, comme il le semble, faites un jour le calcul de ce qui se brasse dans un burlingue de base, dans un bureau de moyen chef, dans un bureau de grand chef et son cabinet, etc., et de ce que bouffent les photocopieuses et imprimantes de notre planète…

Je vois que, même dans les boîtes moyennes, on livre le papelard par palettes entières...

Allez aussi visiter les services courrier de boîtes de tailles diverses, et estimez les volumes et les poids qui y passent... pour édifier votre oeil.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com