****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon propriétaire fait réaliser des travaux de mise en conformité de l'installation électrique dans toute notre maison.1)nous n'avons reçu aucun courrier nous avertissant de son intention, juste la visite de l'électricien pour nous préciser qu'il commencerait les travaux le lendemain de sa visite. 2)Les travaux ont commencé il y a plus d'un mois, j'ai la maison en chantier, les papiers peints déchirés dans toutes les pièces, le carrelage mural cassé dans la cuisine et la salle de bain, sans compter les nuisances en tout genre et le bordel (platre, poussière..) à la fin de la journée et il reste encore plus de 2 semaines de travaux, mais bon j'ai pas le choix.3)d'après le proprio, le peintre (pour changer les papiers peints ..)n'interviendrait pas avant le printemps (c'est mieux d'après lui avec les beaux jours!).J'ai pris connaissance de l'article 1724, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie " le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé" si les travaux excèdent 40 jours. Ai-je un moyen de faire accélérer les travaux? bref, je me retrouve avec une maison qui certes ne présente plus de risques d'électrocution mais qui est complètement "défigurée". Merci pour vos conseils.
à la visite de l'électricien pourquoi n'avez vous pas contacté votre propriétaire???
Aviez vous au préalable fait une demande de travaux à votre propriétaire? Nous avons contesté la révision du loyer au 1/09 en lui rappelant qu'on prenait le jus à plusieurs vieux interrupteurs en métal(les enfants n'appréciaient pas trop!!)et vu le loyer exigé, on espérait avoir une installation sans risque. Suite à ce courrier, l'électricien est intervenu, non pas pour changer les interrupteurs défectueux mais refaire toute l'installation+ rajouter des prises et changer tous les interrupteurs et en remettre ailleurs...chose qui nous parait exagérée..La réalisation des travaux était donc souhaitée et nécessaire(dixit l'électricien)mais abusive selon nous, on se contentait de ce qu'on avait, hormis les interrupteurs qui n'étaient pas reliés à la terre. Donc, on a laissé faire pensant que l'électricien ne s'attarderait que sur les points litigieux mais voyant qu'il s'attaquait à toutes les pièces, le proprio nous a dit que tant qu'à faire des travaux, autant tout refaire comme ça au moins l'installation électrique serait au norme, avec plein prises partout et plein d'interrupteurs tout neufs!! Chouette mais on s'en fout et on se subitles inconvénients des travaux depuis 1 mois, la barbe!!