ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 bon de visite et validité en cas d'avenant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rosa2
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:45:48  Voir le profil
Bonsoir
Le vendeur veut traiter en direct avec moi proposant de faire un AVENANT au contrat passé il y a qq mois avec l'agence, à un prix bien inferieur à celui du contrat, ce qui est plus dans mes moyens.

J'ai visité le bien avec le prix le plus élevé; cet avenant va-t-il rompre la validité du bon de visite? Et suis-je tenue dans ce cas d'avenant, de traiter avec l'agence ou puis-je alors traiter directement avec le vendeur?

Dernière question: si je dois traiter avec l'agence, je crois que le prix du contrat sera celui négocié en dernier lieu entre l'agence et le vendeur, donc celui de l'avenant.Vrai ou faux?

Merci

Edité par - rosa2 le 21 nov. 2005 20:47:04
Signaler un abus

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:51:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosa2

Bonsoir
Le vendeur veut traiter en direct avec moi proposant de faire un AVENANT au contrat passé il y a qq mois avec l'agence, à un prix bien inferieur à celui du contrat, ce qui est plus dans mes moyens.

J'ai visité le bien avec le prix le plus élevé; cet avenant va-t-il rompre la validité du bon de visite? Et suis-je tenue dans ce cas d'avenant, de traiter avec l'agence ou puis-je alors traiter directement avec le vendeur?

Dernière question: si je dois traiter avec l'agence, je crois que le prix du contrat sera celui négocié en dernier lieu entre l'agence et le vendeur, donc celui de l'avenant.Vrai ou faux?

Merci




Pourquoi ne faites vous pas une offre inférieure à l'agence ?
C'est son job de négocier pour vous .
Vous êtes cependant tenu par le bon de visite si vous négocier en écartant l'agence ce qui n'a rien à voir avec le prix.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:52:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosa2

Bonsoir
Le vendeur veut traiter en direct avec moi proposant de faire un AVENANT au contrat passé il y a qq mois avec l'agence, à un prix bien inferieur à celui du contrat, ce qui est plus dans mes moyens.

J'ai visité le bien avec le prix le plus élevé; cet avenant va-t-il rompre la validité du bon de visite? Et suis-je tenue dans ce cas d'avenant, de traiter avec l'agence ou puis-je alors traiter directement avec le vendeur?

Dernière question: si je dois traiter avec l'agence, je crois que le prix du contrat sera celui négocié en dernier lieu entre l'agence et le vendeur, donc celui de l'avenant.Vrai ou faux?

Merci



Salut, vous allez vous faire jetter!!!
ici les réponses ne sont pas objectives lorsqu'elles viennent des agences elles-même car vous ne voulez (je pense) ne pas donner d'argent à votre agence qui pourtant vous a fait visité DONC VOUS LEUR DEVENEZ LA COM (ce sera la réponse "TYPE" ici)
bonne chance à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:54:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Citation :
Initialement entré par rosa2

Bonsoir
Le vendeur veut traiter en direct avec moi proposant de faire un AVENANT au contrat passé il y a qq mois avec l'agence, à un prix bien inferieur à celui du contrat, ce qui est plus dans mes moyens.

J'ai visité le bien avec le prix le plus élevé; cet avenant va-t-il rompre la validité du bon de visite? Et suis-je tenue dans ce cas d'avenant, de traiter avec l'agence ou puis-je alors traiter directement avec le vendeur?

Dernière question: si je dois traiter avec l'agence, je crois que le prix du contrat sera celui négocié en dernier lieu entre l'agence et le vendeur, donc celui de l'avenant.Vrai ou faux?

Merci




Pourquoi ne faites vous pas une offre inférieure à l'agence ?
C'est son job de négocier pour vous .
Vous êtes cependant tenu par le bon de visite si vous négocier en écartant l'agence ce qui n'a rien à voir avec le prix.





MORT DE RIRE ET BON COURAGE J' AI ENCORE RAISON
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  21:05:03  Voir le profil

MORT DE RIRE ET BON COURAGE J' AI ENCORE RAISON
[/quote]



Vous allez rire un peu plus quand je vais vous raconter la suite ...

En fait : savez vous pourquoi le vendeur veut négocier en direct avec ce brave jeune homme ?

Parcequ'il est sympathique ?
Mon oeil.... parcequ'il veut essayer de ne pas payer l'agence tout en vendant au prix .


Super drôle non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  21:18:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz


MORT DE RIRE ET BON COURAGE J' AI ENCORE RAISON





Vous allez rire un peu plus quand je vais vous raconter la suite ...

En fait : savez vous pourquoi le vendeur veut négocier en direct avec ce brave jeune homme ?

Parcequ'il est sympathique ?
Mon oeil.... parcequ'il veut essayer de ne pas payer l'agence tout en vendant au prix .


Super drôle non ?
[/quote]

SI POUR VOUS: 45000 EUROS DE EN MOINS SANS L AGENCE C EST LE MEME PRIX dont 14000 euros pour cette agence

ALORS!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  21:26:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosa2

Bonsoir
Le vendeur veut traiter en direct avec moi proposant de faire un AVENANT au contrat passé il y a qq mois avec l'agence, à un prix bien inferieur à celui du contrat, ce qui est plus dans mes moyens.

J'ai visité le bien avec le prix le plus élevé; cet avenant va-t-il rompre la validité du bon de visite? Et suis-je tenue dans ce cas d'avenant, de traiter avec l'agence ou puis-je alors traiter directement avec le vendeur?

Dernière question: si je dois traiter avec l'agence, je crois que le prix du contrat sera celui négocié en dernier lieu entre l'agence et le vendeur, donc celui de l'avenant.Vrai ou faux?

Merci



Perso, je pense que vous devriez faire comme moi! et conclure avec une autre agence verreuse qui vous fera comme pour moi! un mandat avec une com de 2000EUROS(c'est du tout cuit pour eux, ils n'ont que des papier à remplir et signer) et ça fait du mal à la concurance!
(mais moi! c'est pour une raison bien valable que je ne veux pas leur donner 1 EURO) voir CONTOURNEMENT AGENCE BIEN FAIT pour vous faire une idée!!!!

aussi, ne coyez pas qu'une A.I. va faire baisser sa COM mais le prix du vendeur!

Edité par - ZZZ1 le 21 nov. 2005 21:29:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  10:59:26  Voir le profil
mais vous vous enfoncez de plus en plus zz1, si c'est ça donner des conseils, alors je change de métier, pauvre mec.
Ce que j'espère dans votre cas, c'est que la 1ère agence va faire un procès et démontrer que vous avez voulu contourner l'agence par rapport à une baisse très significative d'honoraire et contraire à ce qui se fait sur votre secteur. Et là, on verra si vous la ramenez autant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

funktastik
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  11:13:34  Voir le profil
zzz1 je vous trouve insultant.
vous avez un point de vue ou alors c'est l'esprit bien réduit et c'est malheureux.
Il y'a des gens qui travail et croient en ce qu'ils font.
Donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Vous parlez de réduire le net vendeur au lieu de la COM d'agence, mais si le boulot est bien fait en amont, avec une bonne estimation et un respect du barème, il n'y a nullement lieu de négocier quoi que ce soit.

il est bien évident que lorsque vous avez face à vous un proprio qui pense vendre le château de Versailles et vous demande de lui vendre son bien 20 voir 30% au dessus de sa valeur, difficile de ne revoir que la COM à la baisse. Enfin la, 2 possibilités soit vous prenez le mandat et bonne chance (je plein les négos en franchise) soit vous faites comme moi vous refusé de travailler avec un propriétaire qui n'écoute pas vos conseils.

J’ai lu votre post et suis d'accord avec vous sur le principe qu'une COM est due si il y'a un vrai service et boulot fait par l'A.I cependant merci de ne pas cracher systématiquement sur les agences sous prétexte que vous avez eu affaire à une tache.

Pour répondre à la question initiale je rejoins soyouz, faites une offre inférieure à l'agence qui fera "normalement" le nécessaire pour satisfaire sa clientèle.

ps: je préfère négocier ma com et savoir des clients satisfait plutôt que de ne rien lâcher et perdre le bénéfice d'une transaction et tout ce qui en découle. Mais c'est mon avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  22:16:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

mais vous vous enfoncez de plus en plus zz1, si c'est ça donner des conseils, alors je change de métier, pauvre mec.
Ce que j'espère dans votre cas, c'est que la 1ère agence va faire un procès et démontrer que vous avez voulu contourner l'agence par rapport à une baisse très significative d'honoraire et contraire à ce qui se fait sur votre secteur. Et là, on verra si vous la ramenez autant !




ET ENCORE UNE INSULTE !!!! c'est le seul moyen de defence que vous avez lorqu'il n'y a plus d'argument
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  22:33:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par funktastik

zzz1 je vous trouve insultant.

Ce n'est pas mon but!
vous avez un point de vue ou alors c'est l'esprit bien réduit et c'est malheureux.

c'est bien mon point de vue vis a vis d'un probleme bien exposé et MOTIVE
Il y'a des gens qui travail et croient en ce qu'ils font.
Donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

je mets dans le même sac les A.I. d'ici qui n'ont pas d'ouverture d'esprit et un refus de dialogue

Vous parlez de réduire le net vendeur au lieu de la COM d'agence, mais si le boulot est bien fait en amont, avec une bonne estimation et un respect du barème, il n'y a nullement lieu de négocier quoi que ce soit.

COMME vous l'écrivez : si le travail est bien fait en amont : pas de problème



il est bien évident que lorsque vous avez face à vous un proprio qui pense vendre le château de Versailles et vous demande de lui vendre son bien 20 voir 30% au dessus de sa valeur, difficile de ne revoir que la COM à la baisse. Enfin la, 2 possibilités soit vous prenez le mandat et bonne chance (je plein les négos en franchise) soit vous faites comme moi vous refusé de travailler avec un propriétaire qui n'écoute pas vos conseils.

J’ai lu votre post et suis d'accord avec vous sur le principe qu'une COM est due si il y'a un vrai service et boulot fait par l'A.I

MERCI

cependant merci de ne pas cracher systématiquement sur les agences sous prétexte que vous avez eu affaire à une tache.

Pour répondre à la question initiale je rejoins soyouz, faites une offre inférieure à l'agence qui fera "normalement" le nécessaire pour satisfaire sa clientèle.

IMPOSSIBLE de faire encore baisser (j'ai proposé à une A.I. qui, elle, a travaillé pour moi trés trés bien avec coups de tél régulier, visites, R.D.V. respectés, ... pour la remercier de son travail et de faire une ultime négo pour faire sa com, mais elle n'a rien pu avoir )ps: je préfère négocier ma com et savoir des clients satisfait plutôt que de ne rien lâcher et perdre le bénéfice d'une transaction et tout ce qui en découle. Mais c'est mon avis

si toutes les A.I. travaillaient comme vous, ce serait trop beau

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:59:05  Voir le profil
vous me direz où je vous ai insulté, si maintenant pauvre mec est une insulte...
Vous avez raison, votre comportement est tout à fait honorable. Y a rien à dire là dessus et surout ne changez pas, je vous inviterai un mercredi soir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com