****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ami et moi venons d'acheter une petite maison, notre 1ère acquisition ! Nous voulions commencer à emmenager aujourd'hui mais après ouverture de l'arrivée d'eau, nous avons découvert 2 fuites : l'une provient d'un tuyau de l'evier de la cuisine (l'eau s'écoule derrière le meuble), l'autre provient du ballon d'eau chaude qui se trouve dans un renfoncement de l'entrée. Nous sommes donc repartis un peu dépités après avoir coupé l'arrivée d'eau... La propriétaire ne pouvait ignorer ce problème. Peut-on considérer que c'est un vice caché ou devions-nous vérifier tous les tuyaux à la loupe avant d'acheter?
C'est ce que nous avions fait lors des visites mais ça n'est pas lié à l'ouverture ou non des robinets :
L'eau s'écoule par les trous dans les tuyaux même lorsque les robinets ne sont pas ouverts. Il faut couper l'arrivée d'eau générale de la maison pour stopper les fuites (qui ne sont pas énormes, je dirais une flaque de 50 cm de diamètre en une nuit). La propriétaire n'habitait plus la maison depuis 3 ou 4 mois lors des visites, elle devait ouvrir l'arrivée d'eau juste avant notre arrivée.
Aurions nous dû vérifier avec un mouchoir en papier toute la longueur de la tuyauterie?
Au lieu de vous lancer dans une procédure qui durera plusieurs années et dont l'issue est plus qu'incertaine étant donné les faits, je vous conseil soit de réparer vous même (ça ne semble pas être un problème majeur) soit de faire venir un plombier. Ca vous coutera moins a la fin.
Vous achetez de l'ancien en l'état. C'est comme avec un voiture d'occase. Il faut s'attendre a quelques petits problèmes par ci par la.