****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'envisage d'acheter l'appartement dans lequel je vis (à paris), pour le revendre ensuite dans l'année (j'ai expliqué ma situation et demandé quelques infos dans un post précédent SCI ou indivision). voici ma question :
un diagnostic a été fait sur les parties communes (peinture au plomb dans les cages d'escalier), mais pas pour l'intérieur de l'appartement. or, il y a encore des tuyaux au plomb (l'immeuble date de 1860).
aurai-je par la suite une obligation de travaux avant de revendre ? je dirai naïvement que non puisque le propriétaire actuel vend en l'état mais bon…
l'immeuble datant d'avant 1948 le propriétaire à l'obligation de vous fournir une attestation concernant le plomb pour les partie privative. le fait de faire des travaux dependra essentiellement du niveau d'accessibilité, donc du risque sanitaire encouru.
et cette obligation il la remet seulement au moment de la vente ? on ne peut pas l'avoir avant pour savoir où on met les pieds ? parce que s'il faut refaire toute la tuyauterie et les peintures, je ne m'engagerai pas à acheter
vous devez l'obtenir avant la signature d'une promesse, ainsi que l'amiante, les termites si il y'a lieu et la carrez, encore que cette derniere n'est pas obligatoire mais je vous conseil de l'exiger.
une loi non du moins je ne crois pas, mais si vous etes propriétaire bailleurs et que votre locataire invoque un risque sanitaire constaté, la vous devrez en effet refaire. concernant l'acquisition de l'appartement c'est bien simple, si il y'a du plomb accessible et de l'amiante egalement accessible au point d'etre risqué pour la santé, soit vous demandez à votre vendeur de refaire, soit vous demandez une reduction du tarif égal au montant des travaux que vous efféctué, soit vous n'achetez pas.