ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Date signature dépassée, refus de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  13:34:03  Voir le profil
Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis/conseils. Je vais vous exposer mon cas:

Nous avons signé un compromis de vente fin août 2005 pour l'achat d'un appartement et la date de signature chez le notaire était fixé au 7 novembre 2005.

Nous sommes passé par un courtier pour l'obtention de notre prêt immobilier, nous avons fourni tous les documents en temps et en heure pour la constitution du dossier de prêt. Un accord de principe a été émis par la banque le 23 septembre 2005 ce qui a permis de lever la clause suspensive.

Maintenant côté vendeur:
Ne voulant pas contracter un crédit relai ils ont voulu combiner la signature de la vente et l'achat de leur nouvel appartement le même jour. Or il se trouve que leur proprétaire ne veut plus vendre et nous subissons en cascade la conséquence: ils ne veulent plus nous vendre leur appartement à leur tour.


Une première prorogation de la date de signature au 14 novembre 2005 a été demandé par leur notaire pour rassembler les papiers nécessaire.
Le hic c'est qu'avec les jours fériés/ponts successifs début novembre, la banque de notre côté a également pris du retard pour éditer l'offre ferme de prêt: résultat, notre notaire a repoussé la date de signature au 28 novembre au lieu du 7 novembre initialement prévu.

Et maintenant pour se conforter dans leur bon droit pour le dédit de vente, notre vendeur nous fait remarquer que "ce n'était pas normal de mettre autant de temps pour obtenir une offre de prêt".
Bref, avec une mauvaise foi évidente (dicté par son notaire) il nous reproche notre retard dans l'obtention du prêt pour mieux justifier son refus de vente.

De plus je voulais vous signaler que du temps où ils voulaient encore vendre, ils nous avaient dit qu'ils ne pourraient libérer l'appartement le jour de la signature vu qu'ils signaient pour leur nouveau logement le même jour.

Je voudrais savoir:

- Si la vente ne se fait finalement pas (nous voulons toujours acheter je précise), subira-ton des pertes au niveau financier vu le dépassement au niveau du délai d'obtention de notre prêt:
Nous avons déjà versé 10% d'accompte bloqué sur le compte séquestre, pourra-ton récupérer cette somme?
Faudra-til payer les frais d'agence?
Quelles indemnités peut-on espérer sans passer au tribunal?

- Si la vente se fait (infime chance):
Peut (doit) on les obliger à nous livrer l'appartement vide le jour de la signature?

Dernière chose: sur le compromis, il est précisé que "la clause n'est pas extinctive et peut être prorogée de 15 jours..."

Merci de votre aide et de vos précieux renseignements, je suis très inquiète. De plus, j'entame mon 6eme mois de grossesse et je vous assure que mon mari et moi, nous nous serions bien passé de ce "pépin".

Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  14:52:56  Voir le profil
Vous avez réalisé votre condition suspensive : donc la vente doit être formalisée par acte authentique. Le retard dont vous parlez n'est pas sanctionnable. Cela arrive souvent et vous êtes dans des proportions raisonnables.

Si le vendeur ne veut plus vendre, ils vous devront 10 % de pénalités.

C'est aussi simple que cela.

L'agence dans ce cas n'a pas droit à la commission et ne peut se retourner que contre le fautif : celui qui a refusé de conclure l'acte. C'est à dire le vendeur dans votre cas.


Edité par - LeNabot le 14 nov. 2005 14:54:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  15:16:24  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante.
Nous sommes primo-accédants et c'est vrai que ce n'est pas comme ça que nous nous étions imaginés notre 1er achat....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  09:25:35  Voir le profil
Bonjour,

Excusez moi j'ai une autre question, merci de me répondre:

Hier nous avons enfin reçu notre offre ferme de prêt de la banque par la poste (à retourner au 11eme jour à partir de la date de réception).

Sachant ce que je vous ai dit dans le post précédent (le vendeur nous a dit qu'il ne voulait plus vendre), mais sans nouvelles des notaires, mon mari et moi voulions continuer les démarches (pour le moment la date de signature chez le notaire est toujours prévue au 28 novembre).

Si nous acceptions l'offre de prêt (pour débloquer l'argent du crédit) et que le 28 novembre il s'avère que les propriétaires ne voulaient réellement plus vendre, quels engagements auraient-on alors vis à vis de la banque?

- Est ce que le remboursement des échéances du crédit débute malgré tout (ça me parait peu probable vu que l'objet du prêt n'existe plus, mais je veux en être sûre).

- Seront nous obligés de payer les frais d'études de la banque? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur l'offre de prêt).

Merci d'avance pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  09:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Bonjour,

Excusez moi j'ai une autre question, merci de me répondre:

Hier nous avons enfin reçu notre offre ferme de prêt de la banque par la poste (à retourner au 11eme jour à partir de la date de réception).

Sachant ce que je vous ai dit dans le post précédent (le vendeur nous a dit qu'il ne voulait plus vendre), mais sans nouvelles des notaires, mon mari et moi voulions continuer les démarches (pour le moment la date de signature chez le notaire est toujours prévue au 28 novembre).

Si nous acceptions l'offre de prêt (pour débloquer l'argent du crédit) et que le 28 novembre il s'avère que les propriétaires ne voulaient réellement plus vendre, quels engagements auraient-on alors vis à vis de la banque?

- Est ce que le remboursement des échéances du crédit débute malgré tout (ça me parait peu probable vu que l'objet du prêt n'existe plus, mais je veux en être sûre).

- Seront nous obligés de payer les frais d'études de la banque? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur l'offre de prêt).

Merci d'avance pour votre réponse




Normalement dans un premier temps vous acceptez votre offre de crédit.

Ensuite, quelques jours avant la signature chez le notaire, le clerc appelle la banque pour déblocage des fonds .

C'est seulement à partir de ce moment que les mensualités débuterons.

Ce qui serait un problème c'est que votre vendeur ne se présente pas à la signature.
Parceque là , le notaire serait obligé de renvoyer les fonds à la banque , mais le crédit serait mis en route.

Je pense qu'il faut mettre la pression sur le vendeur puisque vous n'êtes pas en défaut, les délais de préparation d'un acte sont parfois plus long que prévus , c'est classique.

Ainsi il conviendrait que votre notaire contacte le vendeur pour connaître sa position, et si celui ci ne veut pas venir signer, inutile pour le clerc de demander les fonds.

Mais en général, sur appel du notaire ce genre d'affaire rentre dans l'ordre.







 
  
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  09:35:12  Voir le profil
Bonjour,

Juste quelques mots pour vous informer de la suite de notre affaire:

Suite à leur appel téléphonique, les vendeurs nous ont envoyé une LRAR nous signifiant qu'ils ne voulaient plus vendre car nous n'avons pas respecté la clause suspensive (?) et qu'ils n'avaient eu aucunes nouvelles de notre part ou de l'agence concernant la date de signature prorogée au 28 novembre au lieu du 7 novembre ( pourtant nous les avons quand vus entre temps pour leur dire qur la date était reportée et si je ne me trompe pas , ce n'est ni à nous, ni à l'agence de fixer cette date mais bien aux notaires ?)

Bref ils essaient de sortir tous les arguments possible pour se dédier de leurs engagements sans devoir rien à personne.
Il parait même qu'ils auraient dit à leur notaire (très surpris d'ailleurs, et qui n'en savait rien de leur décision jusqu'à ce que nous lui faxions leur lettre) que nous nous serions mis d'accord avec eux pour renoncer à cet appartement (!!!).

Quant à l'agence, elle a déjà engagé un avocat pour défendre ses droits vis-vis du vendeur.
Pour notre part, nous allons passer par un huissier pour les obliger à se présenter le jour de la signature.
Tout le monde (l'agence, l'avocat de l'agence, notre notaire) s'accorde pour dire que nous avons tout fait dans les règles et n'avons aucuns torts vis-à-vis des vendeurs.

Nous ne savons pas comment va se finir cette affaire et c'est très dur pour le moment de poursuivre normalement les démarches (renvoi de l'offre de prêt, déblocage des fonds) comme si de rien n'était tout en se disant que tout cela ne servira peut être à rien si la vente ne se conclut pas .

La faute n'est pas toujours du côté des acheteurs....Il y en a qui veulent vraiment acheter!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  10:21:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous informer de la suite de notre affaire:

Suite à leur appel téléphonique, les vendeurs nous ont envoyé une LRAR nous signifiant qu'ils ne voulaient plus vendre car nous n'avons pas respecté la clause suspensive (?) et qu'ils n'avaient eu aucunes nouvelles de notre part ou de l'agence concernant la date de signature prorogée au 28 novembre au lieu du 7 novembre ( pourtant nous les avons quand vus entre temps pour leur dire qur la date était reportée et si je ne me trompe pas , ce n'est ni à nous, ni à l'agence de fixer cette date mais bien aux notaires ?)

Bref ils essaient de sortir tous les arguments possible pour se dédier de leurs engagements sans devoir rien à personne.
Il parait même qu'ils auraient dit à leur notaire (très surpris d'ailleurs, et qui n'en savait rien de leur décision jusqu'à ce que nous lui faxions leur lettre) que nous nous serions mis d'accord avec eux pour renoncer à cet appartement (!!!).

Quant à l'agence, elle a déjà engagé un avocat pour défendre ses droits vis-vis du vendeur.
Pour notre part, nous allons passer par un huissier pour les obliger à se présenter le jour de la signature.
Tout le monde (l'agence, l'avocat de l'agence, notre notaire) s'accorde pour dire que nous avons tout fait dans les règles et n'avons aucuns torts vis-à-vis des vendeurs.

Nous ne savons pas comment va se finir cette affaire et c'est très dur pour le moment de poursuivre normalement les démarches (renvoi de l'offre de prêt, déblocage des fonds) comme si de rien n'était tout en se disant que tout cela ne servira peut être à rien si la vente ne se conclut pas .

La faute n'est pas toujours du côté des acheteurs....Il y en a qui veulent vraiment acheter!!






Deux petites observations complémentaires qui peuvent être utiles.

-Contrairement à ce qui est indiqué plus haut dans un message, le vendeur dans votre affaire ne peut absolument pas se dégager de ses engagements de vendre, en vous restituant 10 % du prix.
-Les 10 % que vous avez versés représentent un "ACCOMPTE" sur le prix et non pas des "ARRHES".
-L'engagement est donc "DEFINITIF" se son coté.
-Concernant les délais , il est courrant et même prévu que la date d'acte authentique pourra être repoussée dans la mesure ou le Notaire n'a pas reçu l'ensemble des documents qui lui sont necessaires à parfaire son acte.
Si donc vous convoquez à "date fixe" les vendeurs, passer par le Notaire .


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  10:22:17  Voir le profil
la clause suspensive est une protection pour l'acheteur.

de plus il y a très souvent des reports de date de signature pour des raisons administratives .
votre vendeur ne peut pas invoquer ce report(d'ailleurs très minime) pour ne plus vendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:54:30  Voir le profil
Ca y est notre notaire va faire une sommation par huissier pour obliger les vendeurs à venir signer. Eux pensent toujours à un "arrangement" et leur notaire les soutient dans ce sens. Mais je ne veux pas accepter : nous ne sommes pas en faute!

Tout ça me fait un peu peur. Devront nous prendre un avocat nous coutant des yeux à la tête et aller au tribunal de grande instance??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Ca y est notre notaire va faire une sommation par huissier pour obliger les vendeurs à venir signer. Eux pensent toujours à un "arrangement" et leur notaire les soutient dans ce sens. Mais je ne veux pas accepter : nous ne sommes pas en faute!

Tout ça me fait un peu peur. Devront nous prendre un avocat nous coutant des yeux à la tête et aller au tribunal de grande instance??





Pour l'instant, la seule chose à faire est de délivrer une sommation par huissier de venir réiterer l'acte comme votre notaire va le faire .

Ensuite, s'ils ne viennent pas , vous aviserez.

Il est fort probable que tout cela se termine comme prévu , vous n'êtes pas en faute.

Si les vendeurs avaient voulu viser une éventuelle clause résolutoire pour délais dépassés, c'était à eux de vous mettre en demeure de réitérer, ce qu'ils n'ont pas fait .

C'est en l'occurence VOUS qui êtes obligés de les mettre en demeure de s'exécuter, le monde à l'envers en quelques sortes.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  18:07:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

-Contrairement à ce qui est indiqué plus haut dans un message, le vendeur dans votre affaire ne peut absolument pas se dégager de ses engagements de vendre, en vous restituant 10 % du prix.
-Les 10 % que vous avez versés représentent un "ACCOMPTE" sur le prix et non pas des "ARRHES".
-L'engagement est donc "DEFINITIF" se son coté.



Euh..... minute quand même, parce que ça il faut le vérifier sur le compromis. Il y en a pas mal qui laissent le choix entre la vente forcée et la pénalité. Qui d'ailleurs peut être moindre que 10 %.

Donc avant tout bien décortiquer tout ceci.

Edité par - LeNabot le 18 nov. 2005 18:09:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  18:25:00  Voir le profil
Bonsoir,

Sur notre compromis, il est indiqué:

- Une clause pénale: "Dans les deux cas, la partie défaillante devra, en outre, payer à l'autre partie une somme égale à 5% du prix de vente principal à titre d'idemnité forfaitaire et de clause pénale"

-> Doit-t-on passer par le tribunal pour récupérer cette somme si le vendeur ne se présente pas le jour de la signature??

- Dans un autre paragraphe du compromis ("Réalisation de la vente-Propriété-jouissance") je trouve ceci:
"Le présent compromis de vente constitue un accord définitif, sur la chose et sur les prix, et le Vendeur ne pourra en aucun cas se refuser à la réalisation de la vente se prévalant de l'article 1590 du Code Civil et en offrant de restituer le double de la somme versée par l'acquéreur."

-> La somme évoquée ci-dessus, est ce l'accompte de 10% que nous avons versée sur le compte séquestre du notaire?
Quelle est la différence avec les 5% de la clause pénale?

Merci de vos réponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:04:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH


- Une clause pénale: "Dans les deux cas, la partie défaillante devra, en outre, payer à l'autre partie une somme égale à 5% du prix de vente principal à titre d'idemnité forfaitaire et de clause pénale"



C'est quoi les deux cas ???????

Est-ce soit vente forcée ??? ; soit dédit ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:14:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Bonsoir,

Sur notre compromis, il est indiqué:

- Une clause pénale: "Dans les deux cas, la partie défaillante devra, en outre, payer à l'autre partie une somme égale à 5% du prix de vente principal à titre d'idemnité forfaitaire et de clause pénale"

-> Doit-t-on passer par le tribunal pour récupérer cette somme si le vendeur ne se présente pas le jour de la signature??

- Dans un autre paragraphe du compromis ("Réalisation de la vente-Propriété-jouissance") je trouve ceci:
"Le présent compromis de vente constitue un accord définitif, sur la chose et sur les prix, et le Vendeur ne pourra en aucun cas se refuser à la réalisation de la vente se prévalant de l'article 1590 du Code Civil et en offrant de restituer le double de la somme versée par l'acquéreur."

-> La somme évoquée ci-dessus, est ce l'accompte de 10% que nous avons versée sur le compte séquestre du notaire?
Quelle est la différence avec les 5% de la clause pénale?

Merci de vos réponses







Comme je l'ai indiqué dans mon message, le vendeur ne peut PAS refuser de signer la vente, même en vous offrant le double de votre dépot de garantie qui ne constitue pas des ARRHES mais un <<ACCOMPTE>>>sur le prix .

Vous le confirmez d'ailleurs dans l'extrait de votre contrat que vous citez à savoir:

Extrait:...." Le vendeur ne pourra pas en aucun cas refuser la réalisation de la vente en se prévalant de l'article 1590 du CC ( concerne les arrhes)

Votre clause pénale indique que la partie défaillante devra >>>>EN OUTRE<<<<< payer etc... le terme "EN OUTRE" sous entend que la partie défaillante pourra être poursuivie pour vendre ce qui ne fait pas obstacle au fait de payer un indemnité...etc

Ce n'est que dans le cas ou l'autre co-contractant (c'est à dire vous même) seriez d'accord pour ne pas "forcer" les vendeurs , que ces derniers vous devraient 5 % du prix.

Mais si vous refuser cette "transaction" : ils sont obligés de vendre.

C'est classique, donc pas d'inquiétude.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:20:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Ce n'est que dans le cas ou l'autre co-contractant (c'est à dire vous même) seriez d'accord pour ne pas "forcer" les vendeurs , que ces derniers vous devraient 5 % du prix.
Effectivement j'attends la réponse de NinaH, mais c'est le plus probable effectivement. Maintenant bonjour la patience pour une procédure de vente forcée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:35:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Soyouz

Ce n'est que dans le cas ou l'autre co-contractant (c'est à dire vous même) seriez d'accord pour ne pas "forcer" les vendeurs , que ces derniers vous devraient 5 % du prix.
Effectivement j'attends la réponse de NinaH, mais c'est le plus probable effectivement. Maintenant bonjour la patience pour une procédure de vente forcée.




Soyez sympa.... ne leur faites pas peur ils sont déjà stressés..

Il est fort possible que la vente se réalise sans problème lorsque les vendeurs verront arriver l'huissier avec une sommation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  22:00:16  Voir le profil
Merci pour votre réponse sur l'article du code civil. J'avais bien compris donc : les vendeurs ne peuvent pas se dédier de la vente même s'ils payent le double des arrhes (ce qui n'est pas notre cas puisqu'il s'agit d'un acccompte).

Nous avons fait cette démarche de sommation d'huissier pour leur faire comprendre que la vente nous tient tojours à coeur (ce qui n'est pas leur cas apparemment) et "mettre un peu la pression" mais ce n'est pas forcément pour aller à tout prix au tribunal.
Et si jamais il fallait intenter une procédure nous demandons des dommages et intérêts car si le jugement doit être rendu dans 3 ans pour aboutir à une vente forcée, nous n'aurions JAMAIS les conditions de crédit que nous avons obtenu pour le 28/11.
Et je vous rassure: nous n'attendrons pas 3 ans pour racheter un bien.

Merci pour votre écoute et vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  22:34:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Et je vous rassure: nous n'attendrons pas 3 ans pour racheter un bien.

Dans ce cas vous récupérez les 10 % de DG ainsi que les 5 % d'indemnités attribués par la clause pénale. Il vaut mieux passer à l'affaire suivante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaH
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  22:42:00  Voir le profil
Vous me conseillez de prendre les 5% de pénalités mais qu'est ce que vos 10%?

Dois je comprendre que si je préférais percevoir ces sommes, il ne fallait pas passer par la sommation d'huissier et accepter "l'arrangement" des vendeurs?

Je croyais que la procédure normale c'était:

1) assignation par huissier pour la signature
2) Si vendeurs présents mais ne veulent pas signer ou si vendeurs absents au jour de la signature, on passe alors soit à la poursuite au tribunal, soit au paiement des pénalités prévues par la clause pénale (?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  09:22:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH

Vous me conseillez de prendre les 5% de pénalités mais qu'est ce que vos 10%?

Dois je comprendre que si je préférais percevoir ces sommes, il ne fallait pas passer par la sommation d'huissier et accepter "l'arrangement" des vendeurs?

Je croyais que la procédure normale c'était:

1) assignation par huissier pour la signature
2) Si vendeurs présents mais ne veulent pas signer ou si vendeurs absents au jour de la signature, on passe alors soit à la poursuite au tribunal, soit au paiement des pénalités prévues par la clause pénale (?)




Les 10 % représentent ce que vous avez versé (l'accompte) , et qu'ils sontobligés de vous rendre.
les 5 % représente l'indemnité qu'ils vous doivent en plus de leur poche si vous tombez d'accord pour annuler l'engagement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  10:47:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NinaH


1) assignation par huissier pour la signature


C'est absolument nécessaire pour mettre les vendeurs en faute. Ensuite vous choisirez entre la vente forcée et une possibilité de sortie avec l'indemnité de 5 %.

Citation :
2) Si vendeurs présents mais ne veulent pas signer ou si vendeurs absents au jour de la signature, on passe alors soit à la poursuite au tribunal, soit au paiement des pénalités prévues par la clause pénale (?)


Tout à fait. Cependant s'ils ne veulent ni vendre ni vous indemniser, vous pouvez les poursuivre au Tribunal en vous contentant de l'indemnité de 5 % due au titre de la clause pénale.

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2005 10:48:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com