****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vous explique brièvement mon problème : j'habite dans une maison de ville ancienne depuis 3 ans que nous avons loué avec ma femme par l'intermédiaire de l'agence dans laquelle elle est gestionnaire copro.
depuis notre entrée et malgré l'entretien de notre chaudière, nous n'arrivons pas à chauffer correctement ce que nous avions signalé oralement au gestionnaire compte tenu des rapports avec mon épouse (grosse erreur d'ailleurs...)
En cause selon moi, le circuit de chauffage à purger (pas seulement les radiateurs, nous le faisons déjà tous les ans), l'isolation des murs (ils sont très froid et humide pour ceux en façade) et la porte d'entrée qui est très ancienne et qui laisse passé beaucoup d'air.
Jusque là nous nous en étions "accomodé" mais là nous attendons un heureux évennement pour mars et il n'est pas question qu'il arrive dans sa chambre avec la température actuelle, soit 16,5°.
Problème, c'est que le propriétaire pour diverses raisons a changé de gestionnaire et celui-ci nous repproche de nous plaindre seulement maintenant qu'il a été nommé alors que notre volonté était plus lié à l'arrivée du bébé qu'au gestionnaire en place. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que celà nous soit opposable mais par contre, je voudrais avoir quelques renseignements : - quels sont les seuils de températures s'ils en existent? - que pouvons nous demander au propriétaire pas vraiment motiver pour le moment, quelles sont ces obligations en la matière?
A ce jour, les seules propositions sont de changer les robinets de thermostat des radiateurs qui selon l'agence et une entreprise serait en cause dans la gestion du chauffage de notre maison car elle bloquerait la chauffe de nos radiateurs à partir d'une certaine température quelle que soit ce qu'indique le thermostat générale ou même la chaudière.
D'autre part, le bailleur a l'obligation de fournir un logement décent ( attention pas de conditions minimales d'isolation ) http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm
Obligation du bailleur d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat ( aticle 6 de la loi du 6/07/89): voir aussi à ce sujet la décision de la cour de cassation en date du 3 juillet 1992 condamnant le bailleur en raison d'un chauffage insuffisant et de défauts d'isolation thermique.
Citation :les seules propositions sont de changer les robinets de thermostat des radiateurs
Je pense que pour leur montrer votre bonne volonté de coopérer, laissez-les changer ces robinets, mais très vite, les températures le justifient. Ensuite, si cela n'arrange rien, vous pourriez passer à la vitesse supérieure.
je dois passer les voir ce soir et j'avais donc l'intention non pas d'accepter mais justement de demander l'accélération du mouvement car ça fait maintenant 1 mois et demi que l'agence est venu avec l'entreprise donc...
enfin, je sens que la rencontre de ce soir va être animée
Ce qu'on m'a appris au boulot : 17°C la nuit et 20°C la journée. Le soucis pour aussi venir d'un embouage de l'installation. Y'a-t-il une différence de chauffe entre les hauts et les bas des radiateurs ?