ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Sanitaires installes sans autorisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sat2000
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  13:47:12  Voir le profil
J'avais poste cette question ds Travaux. Je n'ai pas reussi a trouver comment supprimer ma question ds cette rubrique (l'icone adequate n'apparait pas cf FAQ). Aussi je vous prie de bien vouloir m'excuser de poster deux fois la meme question ds 2 rubriques.


j'ai installe une salle d'eau sans l'accord de la copro (par ignorance) dans une chambre de bonne. Le tuyau d'evacuation des eaux usees qui dessert ma chambre est de plus raccorde in fine a la pluviale. Je revends aujourd'hui cette chambre. Le broyeur et la douche ne sont donc pas en conformite avec la copro. J'en ai prevenu mon acheteur.
Afin de me premunir je souhaite inserer dans le compromis de vente une formule comme "le vendeur declare avoir informe l'acheteur des eventuels travaux pour mettre l'installation sanitaire en conformite. L'acheteur declare en avoir parfaite connaissance et en faire son affaire personnelle". Quelle est la valeur de cette formule? Qu'est ce que je risque si ce type de formule n'apparait pas (recours potentiels de l'acheteur)?

Merci
Signaler un abus

sat2000
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:02:33  Voir le profil
bonjour

personne ne peut m'aider?
par avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:43:23  Voir le profil
Le double pb est que :

1 - dites vous quand même que la copro peut ne jamais donner son accord pour que vous ayez une salle d'eau, voire vous la faire enlever (cela m'est arrivé et oui )

2 - vous vous êtes raccordé illégalement à la pluviale en plus ! ce qui est strictement interdit (amende très lourde que vous risquez de par les services d'urbanisme de la ville où vous êtes) donc régularisez AU PLUS vite votre situation c'est un conseil d'ami !

Soyez prudent et dites-moi si vous trouvez une parade pour avoir l'autorisation de la copro de mettre une salle d'eau !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sat2000
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  17:01:59  Voir le profil
merci pour votre reponse.
Comment faire pour regulariser? Enlever le broyeur uniquement?
Je vous tiens au courant si je trouve une parade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:58:57  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Pour régulariser, il faut d'abord raccorder vos EU à un circuit EU et non EP. Sinon, n'envoyez que des eaux pluviales dans ce circuit, ce qui va à l'encontre de vos aménagements...

Ensuite, tenter de vendre une chambre de bonne comme une studette (par suppression de la nécessite d'aller au fond du couloir) peut être rentable mais hasardeux... et aucune formule écrite ne vous prémunira contre d'éventuels recours de votre acheteur.

Au pire, il pourrait vous attaquer pour escroquerie puisque vous avez tenté de vendre un bien non conforme au RDP.

Bref, "Adieu, veaux, vaches, cochons, couvée" mais vous aurez bien essayé..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sat2000
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  20:12:17  Voir le profil
merci pour vos conseils.
Je vais tenter de me raccorder a l'evacuation des eaux usees.
Puis je vous demander ce qu'est un/une RDP?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  22:13:41  Voir le profil
Womber ne voulait il pas parler du "réglement de copropriété" ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  15:15:17  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
si...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com