Auteur |
Sujet |
|
|
derground
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 23 nov. 2005 : 21:35:05
|
Bonsoir,
Mon cousin fortement malade me demande de vendre sa maison. Comment faire la procuration afin de parler en son nom et traiter avec le notaire, de plus il y a un mois il a fait des mandats simples, je ne souhaite pas être en conflit avec les AI mais j'ai déjà un acheteur, comment faire pour être réglo ? enfin faut il d'autres documents pour vendre le bien en dehors du notaire ? notament pour ma rétribution personnelle ?
Merci par avance de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 24 nov. 2005 : 09:15:13
|
Citation : Initialement entré par derground
Bonsoir,
Mon cousin fortement malade me demande de vendre sa maison. Comment faire la procuration afin de parler en son nom et traiter avec le notaire, de plus il y a un mois il a fait des mandats simples, je ne souhaite pas être en conflit avec les AI mais j'ai déjà un acheteur, comment faire pour être réglo ? enfin faut il d'autres documents pour vendre le bien en dehors du notaire ? notament pour ma rétribution personnelle ?
Merci par avance de vos réponses.
Contacter votre notaire et demandez lui un formulaire. |
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 nov. 2005 : 15:22:40
|
Une simple lettre :
Je soussigné Mr X donne tout pouvoir à Mr Y pour trouver un acquereur pour ma maison sise à tel endroit d'une surface etc ...(conditions generales prix de vente et clauses particulières).
Enfin me semble qu'une simple lettre suffit. ?
Les mandats signés anterieurement en non exclusifs avec des AI ne posent aucun probleme, tant que vous ne negociez pas avec un acquereur en direct presenté par une dite agence.
Enfin il me semble .. |
Signaler un abus |
|
derground
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 10:15:10
|
bonjour,
Merci pour les réponses...
Au plaisir |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 10:38:37
|
Il suffit que la procuration soit spéciale cad relative à un bien précis et que les conditions financières soient précisées. Une procuration genre "je charge untel de vendre tous mes biens immobiliers au prix qu'il voudra" serait illégale.
jcm |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 10:52:37
|
Citation : Initialement entré par derground
notament pour ma rétribution personnelle ?
celle ci n'est pas possible.
la profession d'AI est rélementé (loi Hoguet) |
Signaler un abus |
|
derground
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 nov. 2005 : 18:45:29
|
Par moment je me demande ce qui est vrai sourire ? entre gens du métier parfois vous vous contredisez ? qui croire ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|