****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La FNAIM annonce 1,6 pour cent de baisse de prix sur l'immo ancien au mois d'octobre; les agents immobilier commencent à ne plus nier la baisse des prix contre toute évidence; et certaines agence commencent a utiliser la baisse de prix comme argument publicitaire. Voyez le pere Noel d' avis http://www.mag-immo.fr/mag/magEnLigne.asp?mag=RP_SUD-OUEST&numero=der&max=50&page=6&lecture= Ca y est on est incontestablement sur la pente descendante.
Pourtant autour de moi j'ai toutes les semaines des exemples contraires. J'ai un collègue qui a vendu un F3 des années 60 en une journée au même prix que du neuf!! Incroyable...
La FNAIM annonce 1,6 pour cent de baisse de prix sur l'immo ancien au mois d'octobre; les agents immobilier commencent à ne plus nier la baisse des prix contre toute évidence; et certaines agence commencent a utiliser la baisse de prix comme argument publicitaire. Voyez le pere Noel d' avis http://www.mag-immo.fr/mag/magEnLigne.asp?mag=RP_SUD-OUEST&numero=der&max=50&page=6&lecture= Ca y est on est incontestablement sur la pente descendante.
lol...
Peut-etre que les prix commencent à baisser, mais en fait pour le moment personne n'en sait rien. Une baisse des prix (en faite une moyenne avec de fortes disparités) sur 1 mois ne prouve rien sur une tendance à moyen terme.
Quant au pseudo Père Noël, c'est vraiment du vent. Les prix sont totalement libres, rien ne les empêche de surevaluer le prix de départ (et même le prix avec rabais) sans rien devoir à personne.
Oui bien sur!!!! Il est courant que les agences gardent en vitrine un bien a un prix surévalué afin de pouvoir le baisser plus tard et prétendre a une baisse ; juste histoire que le bien soit vendu avant par l'agence d'a coté.
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Section 1 : Publicité Article L121-1
"Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires".
Se faire plomber par la D.C.C.R.F pour des pubs mensongeres c'est super. C'est pour cela que les agences immobilieres affichent des fausses baisses de prix. Ah au fait, de quoi je parle moi? la baisse de prix n'existe pas, c'est "l'aterrissage en douceur" qui existe.
Citation :Initialement entré par morloc Se faire plomber par la D.C.C.R.F pour des pubs mensongeres c'est super. C'est pour cela que les agences immobilieres affichent des fausses baisses de prix. Ah au fait, de quoi je parle moi? la baisse de prix n'existe pas, c'est "l'aterrissage en douceur" qui existe.
C'est tout de même courant de voir le prix d'un bien sur-évalué dans un 1er temps, diminuer ensuite. Il n'y a pas fraude, techniquement c'est une réduction. Pourtant, ça n'empêche pas l'acheteur d'acquerir un bien trop cher. Il arrive de voir le prix d'un bien diminuer plusieurs fois, ce qui illustre bien que même après une première baisse, un bien peut rester sur-évalué.
Encore une fois, vous avez peut-être raison sur le fond, mais vos arguments ne tiennent pas.
WHIZ Bien sur qu'un propriétaire va taper son bien un peu fort au départ quitte a baisser ensuite; ca tout le monde ferait pareil. Mais quand vous commentez la pub "attention chute de prix" en disant "Quant au pseudo Père Noël, c'est vraiment du vent. Les prix sont totalement libres, rien ne les empêche de surevaluer le prix de départ (et même le prix avec rabais) sans rien devoir à personne" cela laisse supposer que vous parlez de l' agence et non pas des proprietaires qui leur ont donné mandat. Les agences ayant pignon sur rues elles ne peuvent que plus difficilement se permettre les faux rabais. Les acheteurs potentiels sur un secteur donné suivent l'évolution des biens proposés pendant un certain temps avant de se décider a signer, ils ont lu le mag immo sur plusieur mois et sont allé lecher les vitrines et les catalogues. Le bien affiché a la baisse qui peut les interesser, il l'ont probablement déja vu avant a un prix supérieur. Mais que l'agence nous fasse prendre des vessies pas si bradées que ca pour des lanternes pas beaucoup moins cher qu'il voudraient nous le faire croire, ca je suis OK avec vous. Mais ne noyez pas le poisson, ce qui est important dans cette pub c'est la reconaissance des prix a la baisse par un professionnel, a contre courant de la communication FNAIM. En haut de la pyramide on nie la baisse , a la base on ne le nie plus. La dame de l'agence qui a fait signer un compromis pour la maison de ma belle fille il y a deux semaine m' a dit texto avant hier "les prix de l'immobilier sont sur la pente descendante",mon banquier me l'avait dit exactement sous les memes termes au mois de mars dernier quand il m' a refusé un pret relais de 270K.