Auteur |
Sujet |
|
|
mannette
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 19:31:28
|
Nous avons passé un sous seing courant septembre avec un délai de 4 mois pour signer l'acte de vente en effet nos vendeur venaient d'effectuer un achat d une autre maison et avaient réclamé ce délai à leur vendeur. Lors de la 2nde visite avec l'agence nous avons demandé si l'electromenager (four, plaque induction, evier , hotte et lave vaisselle) restaient dans la cuisine et nos vendeurs ont répondu oui sans hésitation or, aujourd'hui ils nous disent prendre tout l'electroménager Il faut savoir que courant novembre ils voulaient avancer la date de signature à mi décembre pour passer noêl dans leur nouvelle maison, nous avons refuser car il nous faut vendre notre maison et la date du 15/01 nous arrange. Que peut on faire en ce qui concerne la cuisine?
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 19:50:42
|
si le compromis mentionne l'électroménager qui sont des meubles, il n'y a pas de problème, ils doivent rester. si le compromis ne les mentionne pas, s'agissant de meubles, ils ne sont pas présumés rester en place. vous pouvez remercier le rédacteur du compromis si vous vous étiez arrangé sur ce sujet avant la signature du compromis (je ne sais pas où se situe votre 2nde visite, avant ou aprés compromis..) |
Signaler un abus |
|
mannette
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 20:13:09
|
Dans le compromis de vente rédigé par l'agenge il est noté: DESIGNATION/ UNE MAISON D4HABITATION + ADRESSE COMPRENANT UN RDC AVEC UN HALL D ENTREE UNE SEJOUR SALON UNE CUISINE EQUIPEE UNE BUANDERIE UN LOCAL UNE CAVE UN PATIO ETC..... Est ce que le terme équipée ne peut désigner que les meubles de cuisine ou les meubles+l'electroménager AUTRE QUESTION Je vends ma maison et ne voulant pas me trouver dans cette situation je tiens a faire un état des lieux avant le sous seing, je me pose donc la question de savoir si je peux retirer tous mes luminaires extérieurs (1 lanterne hall d'entree, 3 lanternes sous terrasses 2 lampadaire sur pied dans le jardin)? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 21:42:13
|
Si les différents équipements électro ménager ne sont pas listés sur votre compromis, vous n'avez aucun recours à ne pas les trouver lors de votre prise en compte des lieux.
Quant à votre propre habitation, est-ce que vous envisagez de laisser les portes, les pelouses, maintenant on peut les "enrouler" comme un tapis !
Vous n'êtes tenu que de laisser les points lumineux mais sans obligation pour les lustres et/ou appliques. Pour les lampadaires, faites attention de sécuriser électriquement les câbles d'alimentation après enlèvement.
Vous pouvez donc enlever tout ce que bon vous semble, dans la mesure ou vous en informez l'acheteur au préalable.
Christophe |
Signaler un abus |
|
mannette
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 21:53:11
|
en aucun cas je n'ai pense à enlever les portes ou autres délire de votre part . Ma question était bien précise! Je trouve votre humour assez limite et je suis déçue de ce forum est ce le recoin des machos? |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 21:57:26
|
vous pouvez déjà remercier l'agent immobilier qui a rempli le compromis.... petit détail cependant : si au paragraphe prix, il a opéré une distinction entre maison et cuisine , cela veut dire que le compromis comprend des meubles (electroménager) alors que si le prix n'est pas ventilé, c'est une deuxième preuve qu'il n'y a pas l'électroménager car le mobilier de cu isine attaché au mur est immeuble par destination.
pour vos lampadaires : cela fait un peu rat..... mais tout est permis à condition de prévenir AVANT le compromis et de le noter en conditions particulières "étant ici précisé que les lampadaires extérieurs...... ne sont pas compris dans la présente vente" et votre antenne TV, et l'automatisme du portail et.... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 22:54:30
|
Citation : en aucun cas je n'ai pense à enlever les portes ou autres délire de votre part . Ma question était bien précise! Je trouve votre humour assez limite et je suis déçue de ce forum est ce le recoin des machos?
A vous de voir, qui me prouve que vous êtes de sexe féminin et qui vous prouve que je serais de sexe masculin.
Quant à être décu(e) après un jour de présence sur le site, que dis-je à peine trois heures et quelques, je vous souhaite d'être plus assidue et persévérante dans vos actions ici ou ailleurs.
Christophe |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 07:33:39
|
Bonjour à toutes et tous, qui toussaient, juste après la Toussaint.;!
Il me semble avoir lu que les tringles à rideaux, non pas les rideaux devaient aussi rester (?)
Pouvez vous pour l'amour de D... éclairer ma chandelle ?
Ne pouvant avoir volé des milliers d'heures sur un mirage, je suis satisfait d'avoir pianoté des centaines d'heures et lu d'autres centaines d'heures devant ce forum indispensable mais encore confidentiel. Il est vrai que certaines interventions mirent de rage....
A+ le sourire,
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|