ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Probleme d'infiltrations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Noimm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  10:23:07  Voir le profil
J'habite sous le toit d'une copropriété de 6 étages. Depuis un an, il y a des infiltratios qui m'empèchent d'utiliser une chambre, le syndic a été informe immediatement.

Au début il fallait attendre le bon temps, mais malgré plusieurs appels et des recommandés+AR les travaux ne sont pas faits. En fait depuis Mai 2004 il m'ont continuellement dit dans 2 à 3 semaines, problemes entre les entreprises....

Ca n'était que des petites taches mais depuis mars 2005 ca c'est aggravé et il y a plein de moisissures.

Il me disent maintenant que le temps est à nouveau mauvais et on ne peu pas faire les travaux. Donc été de l'année prochaine.

Entre temps je n'ai pas de chambre depuis fin 2004.

Que puis je faire pour accélérer les travaux?
Puis je demander des dommages et interets?

Merci pour votre avis
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  10:33:33  Voir le profil
avez vous fait une déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurance?

si oui, demandez à votre assurance d'intervenir.
joignez à votre demande copie des courriers adressés au syndic en RAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Noimm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  10:55:11  Voir le profil
Merci Nefer.

J'ai bien informé mon assureur dès que le problème est apparu.

Lui ne peut reparer ma chambre que si le syndic repare le problème de fuite.

Mon assureur a lui aussi déjà envoyé des recommandés au syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  11:11:43  Voir le profil
Y a t'il eu recherche de fuite ?
C'est le point n°1.
Aucun travaux de remise en état ne peut être engagé dans votre appartement, tant que la fuite n'est pas réparée.
Si la fuite a été localisée, je ne vois pas ce qui empêche la réparation de la toiture de l'immeuble à moins qu'il ne s'agisse de travaux très importants nécessitant une AGE ou une inscription à l'ordre du jour en AGO.
Quel âge a votre immeuble ? Y a t'il encore une garantie décennale ?

Surtout l'origine de la fuite doit être bien déterminée car il pourrait s'agir aussi d'un problème de ventilation. Une VMC qui fonctionne mal peut faire apparaitre de l'humidité avec moisissure dans un coin de plafond donnant l'impression d'une fuite d'eau.

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Noimm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  20:41:36  Voir le profil
Merci Riber

c'est un batiment des années 70 et oui après 9 mois 3 recommandées il y a eu une recherche de fuite.

Au debut, decembre 2004, il fallait attendre le bon temps.
en Mai le syndic m'avait dit qu'avant Juillet 2005 les travaux seraient fait par la société qui avait fait l'isolation l'année dernière.
En juillet les travaux devaient être fait avant la fin du mois et ainsi de suite jusqu'à la fin septembre date à laquelle le syndic mandate un expert pour faire la recherche de fuites.
3-4 semaines plus tard un rapport est établie (c'est incroyable comme les entreprises du batiment sont lents et incompétantes)
Une réunion du conseil syndicale est fait pour début novembre et des travaux sont commandés.

Mais, maintenant c'est l'hiver et les travaux ne seront faits que lorsque le temps le permetra. Printems-été de l'année prochaine.

Entre temps j'ai une chambre ou je ne peu metre mon petit bebe de 4 mois et mon bien s'est détérioré énormement.

J'ai été chercher du conseil juridique, mais il semble que c'est très cher.

encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:22:33  Voir le profil
Votre assurance comprend t elle une assurance juridique? Si oui demandée son intervention généralement les syndics bougent. Sinon je vous souhaite du courage et de la patience. Ou entamé a vos frais une action en justice pour demande des dommages et une astreinte.


Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com