ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Suite achat maison de village ...S O S
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  19:27:17  Voir le profil
Bonjour a tous !
Je viens d'acheter une vieille maison ou j'ai demarer les travaux. Il y a deux caves qui appartiennent a deux proprio distinc ... et qui ne repondent pas a mes courriers en RAR ...
Le probleme est que je dois acceder a leur cave afin que le maçon puisse aitayer avant de couller sa dalle de beton allegé et eventuelement changer le vieux bois qui supporte le tout (comme avons du le faire sue 2 pieces) Donc aimerais savoir ce, que je peut faire,car les divers corps de metiers ne peuvent plus avancer ... et je dois y ammenager le 31/12/05 au + tard ...
Pouvez vous me dire que faire S V P ???
En + il y a sous MA CAVE une ancienne reserve d'eau que j'ai vider pour faire cave a vin ... probleme a chaque fois qu'il flotte elle se re remplie ... SUIS A BOUT DE NERFSssssss
Notaire essaye de revoir prix ... mais ... peu d'espoir !
Merci de votre attention .
Cordialement. Jamesdescevennes
Signaler un abus

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  22:40:55  Voir le profil
Jamesdescevennes,

De deux choses l'une, soit vous attendez le bon vouloir d'une réponse hypothétique soit vous entrez par effraction et vous remettez tout en état.

Il ne doit pas y avoir des choses précieuses dans ces caves.

Si vous avez écrit à ces propriétaires vous en connaissez l'adresse.
A moins qu'ils soient aux antipodes déplacez-vous pour les rencontrer.

Pour l'ancien bassin que vous voulez transformer en cave à vin dommage que la fuite soit de l'eau mais c'est vrai nous ne sommes pas à CANNA, vous savez c'est là où un certain homme transformait l'eau en vin. Trêve de plaisanteries j'essayais de vous dérider.

Vous avez employé des Pros du bâtiment demandez leur (c'est de leur compétence) de voir le cheminement de l'eau qui parvient à l'ancien bassin. Il suffira de boucher et de dévoyer l'eau.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  06:11:42  Voir le profil
Merci pour la reponse Mr. Georges !
Pour le deridage,c'est 100% reussi ... mais les solutions ou reponses c pas top !
En fait je compte faire intervenir serrurier et 1 flic pour ouverture des caves SI PAS DE REPONSE des proprios entretemps ... le pire c que l'accusé de reception n'est tjrs pas revenu ... inquietant
Pour la cave : avec une pompe a eau sa devrai le faire et etageres a mi-hauteur pour stoquer vin et autres articles !
Merci une fois de + ! Vraiment attendais pas que l'on reponde et si vite surtout ! ! !
Bonne fin de semaine et bonne chance a vous !
James ... he... Jorge
hi hi ha ha ha hi hi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  02:47:41  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonsoir

A part une requête contradictoire en justice, je vois pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  08:28:51  Voir le profil
Pour la solution du policier et du serrurier vous êtes dans la quadrature du cercle.

Vous ne pouvez requérir la loi pour entrer par infraction chez quelqu'un pas même via un huissier.

Les propriétaires des caves habitent-ils très loin ?

Sont-ils connus dans le proche voisinage ? Ont-ils laissé leur clef ?

Peut-être pouvez-vous entrer en prenant soin de ne rien dégrader et remettre tout en ordre en réécrivant vos intentions aux proprios

Pour l'infiltration d'eau un cuvelage réalisé par votre maçon est une solution

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  09:22:07  Voir le profil
vu votre pseudo, je suppose que la maison est dans les cévennes et donc, que vous etes en copropriété avec les propriétaires des caves qui sont en dessous.
Un syndic existe t'il ou pas du tout ?
si non : vous pourriez demander par le biais du tribunal de Grande Instance la convocation d'une assemblée générale ou la nommination d'un administrateur qui pourrait décider d'entreprendre les travaux en urgence. cependant, beaucoup de paperasses pour y arriver.
si oui : demandez lui de se remuer....
cependant : si vous êtes anglais comme le début de votre pseudo pourrait le laisser supposer, peut être que la solution de départ n'était pas d'envoyer une lettre recommandée aux propriétaires de caves (ce qui aura pour effet de les bloquer totalement surtout si ce sont des gens du cru....) mais plutôt de prendre contact "gentillement" avec eux en allant les voir ou en leur téléphonant. vous pouvez encore essayer de rattraper le coup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  18:07:30  Voir le profil
MERCI DE VOS REPONSES !
Bien sur avant d'envoyer les RAR est fait la demarche d'aller voir un des proprietaires de l'une des caves ... mais il ma dit l'avoir vendu ... chose etrange car ni le notaire ni les ancien proprios de la maison,pourtant prioritaires,n'en ont ete informés !
Suite a tite enquete ai su que les caves appartiennent a deux dames;une vit au village mais ai / Toulon depuis +/-10 jour et ne reviens pas avant Noel ou 1 Janvier... l'autre vit a Paris 18, mais visiblement mon notaire ne m'a pas donner bonne adresse ou elle est absente.
Le probleme est que j'ai un demenagement de prevu pur le 27/28/05 et tt ceci retarde enormement les travaux !
Non pas de syndic ! Leur 2 caves font 15 et 10 m2 et sont en dessous de ma future cuisine/salle a manger...
Pas de clefs dans voisinnage ! Pas meme possible de les joindre / tel ( bottin ) : lignes momentanement coupée...
Une des caves est totalement vide ! Vu suite a trou formé dans plancher ! L'autre contiendrais du fioul etc.
Non je ne suis pas anglais,mais de nationalité portugaise !
Le temps passe et je sens que sa va etre impossible d'y ammenager fin decembre ... matos commander/cuisine,etc etc ...Le bois,les poutres de l'une des caves sont completement pourris ... suporterais meme pas poids d'une dalle beton allegé et le maçon ne veut pas s'y risquer ! NORMAL !
En effet en Cevennes et concernant la sous cave comme il pleut enormement dernierement ai du y installer une pompe imergé afin d'eviter qu'elle se remplisse. Vais voir comme vous dites Dobaimmo
pour cuvelage. MERCI!
Entre les travaux,mon taf,et tt les problemes cela devient + que stressant. Fatigant et en plus je ne sais pas ou je vais .../... ni comment m'en sortir.
Merci une fois de plus de vos reponses !Super et des pistes sont a exploiter et a voir.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  18:12:41  Voir le profil
OUPS demenagement prevu le 27 ou 28 / 12 / 2005
Desolé / errur de frappe !
Bonne soiré T L M et bonne semaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  19:16:44  Voir le profil
Bonsoir
Permettez moi d'apporter ma petite contribution à propos des "caves" cévenoles... c'est tout a fait normal et logique qu'elles se remplissent d'eau : elles sont faites pour cela. Si vous habitez la région cristalline des Cévennes (sur schiste, granite) , le sol est peu profond et l'eau d'office ruiselle sur le socle rocheux (surtout au moment des forte pluies en cette saison precisement! epoque des pluies dites cevenoles qui ont fait les innondations du Gard...). Souvent les maisons sont baties a même ce socle. Donc il y a une "cave" qui sert de vide sanitaire en quelque sorte, et parfois dans l'ancien temps servait même de réservoir à eau..
Donc, à part le grand changement climatique annoncé, il n'y a aucune chance pour que votre cave soit "sèche" un jour...
Pour ma part je ne tenterai même pas de boucher quoi que ce soit (à moins de voir inondées les caves voisines justement et cela vous attirera d'autres ennuis, ou bien de faire remonter l'humidité dans les murs). Il faut drainer : faire un drain le long des murs en surcreusant une rigole, puis faire une évacuation vers l'exterieur...
Il existe d'excellents livres sur les constructions en pays cévenol dans les librairies des "petites" villes du coin (Millau, Le Vigan,...) Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  23:59:35  Voir le profil
Comment le notaire a-t-il pu établir l'acte de vente s'il n'y a pas de syndic ?

Existe-t-il un règlement de copropriété ?

Il n'est pas courant d'acheter une maison et que l'on se retrouve avec d'autres propriétaires au niveau des caves.

Cette situation m'étonne beaucoup ?????

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  01:08:09  Voir le profil
Bonjour a tous!
Mon mes p'tis problem avancent d'1 cote,mais reculent de l'autre ...oui 3 cotes casses en voulant voir etat du bois et poutres avant de couller dalle aux dessus des fameuse caves des coproprietaires.Comment determine-ton des milliemes et le^pourcentage de participation de chaqu'1 deux aux travaux???(poutres et bois pouris,de la ma chute ...aie mes cotes AIE GALERE)
Vais revoir notaire et lui demander detablir un acte de copropriete,c undispensable,non???
MERCI DE VOS REPONSES
Jorge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  09:47:52  Voir le profil
Regardez voir votre acte. vous avez dû acheter un lot de copro. normalement, il y a référence à un état descriptif de division qui a été fait pour couper l'immeuble en rondelles et détacher les caves : c'est normalement dans cet acte que vous allez trouver les proportions de chacun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jamesdescevennes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:36:10  Voir le profil
Bonjour,
Je reviens vers vous sur le sujet des caves de la maison ne m’appartenant pas ! (copropriété) Suis toujours dans l’attente que le notaire me fournisse l’acte de copropriété. L’urgence d’emménager fait que suite a communications par RAR et téléphone, les 2 proprios autorisent que j’accède a leur cave au moment ou je vire tout (tommettes,gravats,bois de plancher et poutres) afin d’étayer etc. Un d’eux devais me faire transmettre la clef et rien. Actuellement quelque gravats y sont tombé et aimerais les enlever … sans clef. ?. ?. ? L’autre reviens début Décembre et enlèverons a ce moment la …
Actuellement n’ai toujours pas reçu leur accord par écrit, le sol au dessus des 2 caves est prêt a être couler en béton allége. Ne sachant pas les millièmes des un et des autres,et vu que leur cave sont petites (8 et 13m2)et moi le restant de la maison (120m2) je pense que leur participation doit être infime ! ? !
Dans le pire des cas,je prends tous les vrais a ma charge,toutefois aimerais savoir si ils peuvent me poursuivre pour avoir fait des travaux sans leur accord et sans que l’ont sache a combien s’estime leur participation (refait totalité de leur plafonds et changé 3 poutres sur 5 ??? )
Merci de votre attention ……….. prise de tête tout sa …………….
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com