Auteur |
Sujet |
|
|
cmartine
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 11:49:26
|
Bonjour, Rencontrant un problème de loyers impayés depuis septembre, une locataire envoyée devant huissier depuis début novembre, je me demandais s'il était possible, afin de pouvoir faire partir cette locataire fiable avant le mois de mars 2006 de reprendre l'appartement et de l'aménager pour une location en meublé. Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 11:53:42
|
dans le cadre de la loi de 89, si c'est bien le cadre de votre bail actuel, le bailleur ne peut délivrer un congé pour l'échéance du bail que pour vente ou poue reprise.
concernant les baux en meublés, il en est de même depuis le 20 janvier 2005 |
Signaler un abus |
|
cmartine
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 16:13:29
|
Dans le mesure où la locataire n'est pas expulsable avant le mois de mars (et le dossier n'est parti chez l'huissier que depuis le 4 novembre et il faut maintenant attendre deux mois), puis-je procéder ainsi afin de pouvoir la faire partir avant mars. Est-ce une solution? Que doit-on faire dans ce cas? Pouvez-vous me renseigner sur les résultats habituels de telles procédures. Devant la situation, non paiement depuis septembre, les choses peuvent-elles se régulariser ou dois-je m'attendre à voir évoluer la situation jusqu'à expulsion en mars? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 16:39:29
|
quelle est l'échéance de votre bail???
pour info: une procédure en recouvrement de loyers impayés et résiliation du bail (en visant la clause résolutoire) peut durer environ un minimum de 18 mois à Paris |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 16:47:25
|
Cmartine, votre message n"est pas très clair. Relisez votre bail. C'est un meublé? ou un vide? . Dans ce cas il y a un délai à respecter, etc....
Oserais-je vous demander si vous avez parcouru tous ces forums (si nombreux) concernant ce fameux sujet dont vous êtes -une de plus- victime ?
En cliquant en haut et à droite sur "recherche" et en ciblant bien votre demande, car sur votre sujet il y en a vraiment beaucoup, vous auriez de bons conseils . Style : loyers impayés - comment virer un locataire - avis d'explusion - locataire défaillant -
Si vous êtes perdu, l'internaute Joulia (cliquez dessus) a répondu de très nombreuses fois nous aidant beaucoup avec son expérience.
En tout état de causes, toutes ces longues lectures ne peuvent que vous êtes utiles -mais c'est long
LN |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 19:44:19
|
Cmartine, voir sur le sujet récent 32431 (http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32431 ) une sélection de documents à lire en démarrage sur la question des loyers impayés et de leur traitement raisonné et organisé dans un cas assez similaire au vôtre (loyers impayés depuis quelques mois). Cela sera peut être plus rapide, pour une phase de démarrage, que la longue navigation de Insacorh (qui propose souvent, fort sagacement, de faire plus court pour aller au coeur des sujets...). |
Edité par - Pierre MARIE le 25 nov. 2005 19:48:00 |
Signaler un abus |
|
cmartine
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 25 nov. 2005 : 19:53:17
|
bonsoir, Mon studio est à l'heure actuelle loué en vide, je me demandais juste s'il était possible de le reprendre plus vite dans l'intention de le louer ensuite en meublé, ce qui semble poser moins de problèmes et comme je réside à Lille, ville étudiante, je me disais que ce serait plus facile à gérer. |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 01:26:55
|
Cmartine,
Calme et réalisme : avant de penser à pouvoir récupérer votre logement libre de locataire en impayé pour le relouer, en meublé ou en vide, faites le tour de la question des impayés et de leur traitement jusqu'à la récupération (allez sur le sujet mentionné 32431 et potassez la question).
Nefer vous a dit, ci dessus, à bon escient, qu'il faut des mois, si ce n'est une paire d'années, pour récupérer.
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 06:54:59
|
En lisant ce sujet, cmartine, je ne pense pas que la question primordiale soit : « louer vide ou meublée », mais plutôt : « critères de choix du locataire… » Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
cmartine
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 15:01:55
|
Merci, C'est un peu la panique pour moi que de me retrouver face à ce genre de situation, je pensais q'en passant par une agence, ce serait sans problème; je leur faisais tellement confiance que je ne me suis même pas protégée par une assurance loyers impayés. Je crois que pour un début dans l'investissement, j'ai appris avec une grande claque qu'il ne faut faire confiance qu'à soi. Je me retrouve avec une multitude de factures et j'essaie de trouver une solution pour que cet investissement devienne un minimum rentable... pour l'instant, c'est un puis sans fond!!! |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 16:17:53
|
cmartine, Si je puis me permettre… La confiance ne veut pas dire ne pas vérifier par soi-même… Dès que vous aurez intégrez cette donnée, alors vous pourrez faire confiance à tout le monde… après vérification. Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|