ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 location en meublé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cmartine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  11:49:26  Voir le profil
Bonjour,
Rencontrant un problème de loyers impayés depuis septembre, une locataire envoyée devant huissier depuis début novembre, je me demandais s'il était possible, afin de pouvoir faire partir cette locataire fiable avant le mois de mars 2006 de reprendre l'appartement et de l'aménager pour une location en meublé.
Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  11:53:42  Voir le profil
dans le cadre de la loi de 89, si c'est bien le cadre de votre bail actuel, le bailleur ne peut délivrer un congé pour l'échéance du bail que pour vente ou poue reprise.


concernant les baux en meublés, il en est de même depuis le 20 janvier 2005
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmartine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:13:29  Voir le profil
Dans le mesure où la locataire n'est pas expulsable avant le mois de mars (et le dossier n'est parti chez l'huissier que depuis le 4 novembre et il faut maintenant attendre deux mois), puis-je procéder ainsi afin de pouvoir la faire partir avant mars. Est-ce une solution? Que doit-on faire dans ce cas?
Pouvez-vous me renseigner sur les résultats habituels de telles procédures. Devant la situation, non paiement depuis septembre, les choses peuvent-elles se régulariser ou dois-je m'attendre à voir évoluer la situation jusqu'à expulsion en mars?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:39:29  Voir le profil
quelle est l'échéance de votre bail???


pour info: une procédure en recouvrement de loyers impayés et résiliation du bail (en visant la clause résolutoire) peut durer environ un minimum de 18 mois à Paris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:47:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Cmartine,
votre message n"est pas très clair. Relisez votre bail. C'est un meublé? ou un vide? . Dans ce cas il y a un délai à respecter, etc....

Oserais-je vous demander si vous avez parcouru tous ces forums (si nombreux) concernant ce fameux sujet dont vous êtes -une de plus- victime ?

En cliquant en haut et à droite sur "recherche" et en ciblant bien votre demande, car sur votre sujet il y en a vraiment beaucoup, vous auriez de bons conseils . Style : loyers impayés - comment virer un locataire - avis d'explusion - locataire défaillant -

Si vous êtes perdu, l'internaute Joulia (cliquez dessus) a répondu de très nombreuses fois nous aidant beaucoup avec son expérience.

En tout état de causes, toutes ces longues lectures ne peuvent que vous êtes utiles -mais c'est long


LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:44:19  Voir le profil
Cmartine, voir sur le sujet récent 32431 (http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32431 ) une sélection de documents à lire en démarrage sur la question des loyers impayés et de leur traitement raisonné et organisé dans un cas assez similaire au vôtre (loyers impayés depuis quelques mois). Cela sera peut être plus rapide, pour une phase de démarrage, que la longue navigation de Insacorh (qui propose souvent, fort sagacement, de faire plus court pour aller au coeur des sujets...).

Edité par - Pierre MARIE le 25 nov. 2005 19:48:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmartine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:53:17  Voir le profil
bonsoir,
Mon studio est à l'heure actuelle loué en vide, je me demandais juste s'il était possible de le reprendre plus vite dans l'intention de le louer ensuite en meublé, ce qui semble poser moins de problèmes et comme je réside à Lille, ville étudiante, je me disais que ce serait plus facile à gérer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  01:26:55  Voir le profil
Cmartine,

Calme et réalisme : avant de penser à pouvoir récupérer votre logement libre de locataire en impayé pour le relouer, en meublé ou en vide, faites le tour de la question des impayés et de leur traitement jusqu'à la récupération (allez sur le sujet mentionné 32431 et potassez la question).

Nefer vous a dit, ci dessus, à bon escient, qu'il faut des mois, si ce n'est une paire d'années, pour récupérer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  06:54:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
En lisant ce sujet, cmartine, je ne pense pas que la question primordiale soit : « louer vide ou meublée », mais plutôt : « critères de choix du locataire… »
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmartine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  15:01:55  Voir le profil
Merci,
C'est un peu la panique pour moi que de me retrouver face à ce genre de situation, je pensais q'en passant par une agence, ce serait sans problème; je leur faisais tellement confiance que je ne me suis même pas protégée par une assurance loyers impayés. Je crois que pour un début dans l'investissement, j'ai appris avec une grande claque qu'il ne faut faire confiance qu'à soi. Je me retrouve avec une multitude de factures et j'essaie de trouver une solution pour que cet investissement devienne un minimum rentable... pour l'instant, c'est un puis sans fond!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  16:17:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cmartine,
Si je puis me permettre…
La confiance ne veut pas dire ne pas vérifier par soi-même… Dès que vous aurez intégrez cette donnée, alors vous pourrez faire confiance à tout le monde… après vérification.
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com