****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pensez vous que les clauses suivantes doivent etre déclarées illicites ou abusives??? : "Aucun local ne pourra être occupé par une personne exerçant la profession de musicien ou de chanteur, ou qui ferait de la musique ou du chant à la manière d'un professionnel, non plus pour un cours de danse, à moins d'une autorisation donnée par l'assemblée des copropriétaires."
"Afin de ne pas nuire aux bons rapports qui doivent exister entre copropiétaires, il expréssement stipulé qu'il ne poura être établi concurremment deux professions ou commerces similaires dans l'immeuble, sauf bien entendu accord entre les intéressés".
Pour celle ci il me semble que la copropriété n'a pas à se meler des intérets particuliers des autres copropriétaires, les clauses de non concurrence ne sont valables que pour les centres commerciaux je crois?
Enfin, la clause suivante nest elle pas abusive? "Quiconque se trouvera dans l'incertitude quant à la possibilité pour lui d'exercer sa profession dans son appartement sans infraction aux condiditons du présent règlement, pourra afin soumettre son projet avant son installation au syndic de l'immeuble pour qu'il ocnvaoque l'assemblée dans les 20 jours. La décision des l'assemblée fera la loi des parties."
Les trois clauses sont clairement abusives (sauf pour le cours de danse, s'il s'agissait d'une exploitation commerciale à grande échelle - encore que ce serait au tribunal d'apprécier si on allait jusque là).
La rédaction de la première partie de la première clause que vous citez est franchement hilarante, surtout le "à la manière d'un professionnel", qui ne veut rien dire ! Le tout début, qui dit "par une personne exerçant la profession de musicien ou chanteur" est encore plus en dehors de l'épure : chasse à la Castafiore ! On peut chanter sous la douche, donc. Ouf.
La deuxième clause est illicite (jurisprudence constante, comme vu récemment sur un autre sujet pour un second salon de coiffure dans une copro).
Le "pourra" de la troisième clause est une énormité rédactionnelle : ne faites pas modifier cet article ainsi rédigé avec ce "pourra", qui met à l'abri de tout : "il le peut !!! il va le faire!!!". Le "la décision de l'assemblée fera la loi des parties" est également une énormité de taille.
Pour aller plus avant, voyez l'article de UI consacré à ce sujet, complexe/controversé :