Auteur |
Sujet |
|
|
mgibout
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 09:48:40
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un F2 et souhaite acheter un studio dans le but de le louer (Besson). J'ai un revenu confortable, mais ma banque ne peut quasiment rien me prêter pour cet achat, alors qu'elle me propose 100 000 euros pour l'achat d'une résidence principale... Y a -t- il un moyen de sortir de cette problématique, ou ne puis-je donc espérer acheter un studio pour le louer ?
merci pour vos conseils
Margot
|
Signaler un abus
|
|
titijoe
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 mars 2003 : 10:26:45
|
Je ne sais pas (c con comme réponse)... mais jette un oeil sur ce site, tu auras peut etre des réponses à tes questions : http://www.guideducredit.com
Y a plein de types de credits et d'infos utiles...
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 11:15:38
|
Allez voir d'autres banques, elles n'appliquent pas toutes les mêmes critères...
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 11:39:49
|
En effet, elles appliquent le sacro-saint taux d'endettement de 33% donc faites vos calculs. Pour ma part, seule la Caisse d'épargne a accepté de me financer pour du locatif.
bp |
Signaler un abus |
|
cloppie
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 11:56:09
|
Rien ne vous empeche d'acheter une residence principale, et par suite de changement de situation de vouloir louer la residence principale ensuite. Sachant que le taux d'endettement pour une residence principale est de 33% et pour une location est 15 ou 25% (je ne sais plus). C'est un peu ce qui m'est arrive... J'ai achete pour une residence principale, que j'ai du ensuite le louer pour revenir a la location en province (pour vivre avec mon ami qui ne pouvait se relocaliser comme initialement prevu). Cloppie
Cloppie |
Signaler un abus |
|
cloppie
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 12:00:19
|
J'ai oublie de mentionner que votre loyer sera bien sur a deduire par rapport au taux d'endettement de la location. Bien que c'est un peu tortueux, soyez sur de bien gerer votre porte-monnaie!
Cloppie |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 14:50:35
|
Si vous voulez vraiment emprunter auprès de votre banque, faites un business plan de votre investissement sur 23 ans, en prévoyant toutes les dépenses, les loyers, l'amortissement du bien. Faites de beaux tableux tout en couleur de manière à ce que votre conseiller sente que vous maitrisez les choses et qu'il peut vous faire confiance. Avec cela, il pourra alors justifier le prêt auprès de sa hiérarchie.
Sinon, faites toujours le business plan et allez le présenter aileurs. Il y aura toujours une banque intéressée de prêter à quelqu'un qui donne l'impression de maitriser son projet.
Prados |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 21 mars 2003 : 19:18:13
|
Pourquoi ne pas acheter votre residence principale avant de songer à l'investissement locatif car d'un point de vue " banquier" , ils sont toujours plus exigeant pour les personnes qui veulent investir dans l'immobilier..C'est mon point de vue et c'est ce que j'ai fait!!!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|