ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 robinets thermostatiques, bonne ou mauvaise idée?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  01:18:25  Voir le profil
Bonsoir,

J'aimerais faire installer des robinets thermostatiques sur les radiateurs d'un chauffage central individuel permettant – en principe – de régler la température de chaque pièce différemment.

Mon plombier, consulté, dit qu'il a du enlever les robinets qu'il a installé chez un client parce qu'il ne servaient à rien.
Quels avantages ou inconvénients Merci de vos conseils.
Cordialement
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  06:32:09  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Un peu de lecture...
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/3674/Regulation04.html#

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:08:43  Voir le profil
Merci pour le lien.
En fait, je cherche à connaître l'opinion "pour" ou "contre" des personnes ayant eu ou utilisant toujours de tels robinets chez elles. Vu le prix unitaire il vaudrait mieux ne pas se tromper.
Merci

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  19:46:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour avoir un avis juste, il faudrait comparer à système/échelle de chauffage identique…
Pour ma part durant 23 ans, j’ai vécu dans un immeuble (22 logements) où des robinets thermostatiques avaient été installés après une dizaine d’années… D’après celui qui payait la facture de chauffage, l’économie était visible…
Cordialement

Lo

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  23:31:49  Voir le profil
chauffage individuel avec robinets thermostatiques depuis de nombreuses
Les premières années nous avions des robinets mis en place par l'entreprise du promoteur; un fonctionnement aléatoire et pas efficace
Nous avons fait changer les dits robinets, marque réputée et pas donnée,pas beaucoup plus de souplesse au niveau réglage.

Pour le fonctionnement normal de votre installation vous êtes dans l'obligation d'avoir un ou deux robinets "normaux"

installation en mono tube ou bi-tube?

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  14:04:39  Voir le profil
Bonjour Lo,

Merci de votre réponse. Oui, l'aspect financier est important. Dans mon cas c'est un chauffage individuel mais j'imagine que c'est la même chose pour un collectif.
Cordialement

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  14:06:31  Voir le profil
Bonjour Felix,

Merci de votre réponse: c'est bi-tube, aller et retour.
Vous avez toujours ces robinets thermostatiques? C'est possible de régler la température d'une pièce, disons à 17° et une autre à 19°? C'est l'aspect intéressant de ce système, de disposer d'une température différente selon les besoins et bien sur moin cher.
Cordialement

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  16:31:05  Voir le profil
théoriquement = ou
pratiquement = non

je suis preneur si un UI à l'expérience (plusieures années) contraire et (me)donne les caractéristiques,la marque de ses robinets aussi précis en réglage de température

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  17:34:34  Voir le profil
Bonsoir Félix,

Si je comprends bien votre réponse un peu laconique, chez vous les robinets thermostatiques ne donnent pas le résultat escompté: pas d'économie dans la consommation, pas de température choisie par pièce?

Peut-être c'est une solution dans le cas d'un chauffage collectif et non pas individuel?

D'autres avis bienvenus, Merci

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  00:07:24  Voir le profil
Bonsoir et bonne année,

Ce n'est pas un sujet porteur ici. Je viens de trouver un lien et j'ai posté chez cyberbricoleur... si ça marche, je reviens ici pour vous dire. Merci aux bonnes volontés.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  00:22:59  Voir le profil
J'avais pas remarqué ce fil fin novembre... Pour ceux que ça intéresse, il existe des vannes thermostatiques à règlage électronique. Soit sur la vanne elle-même:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224425&langId=-2&parent_category_rn=19150

Soit avecu n thermostat d'ambiance et une connection radio vers une electrovanne qui remplace la vanne thermostatique:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204600&langId=-2&parent_category_rn=19150

je n'ai testé que le deuxième et ça marche très bien. Seuls petits problèmes, le prix (70 euro par vanne quand même) et il faut changer les piles au moins une fois par an...

Cordialement,

Pégase

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  18:41:34  Voir le profil
merci à Pégase (et Sylas) pour ces renseignements et puisque l'on n'est que le 3 "bonne année à tous" (sans sujet animé ou pas je n'ai pas les talents du Cheval Ailé)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com