Auteur |
Sujet |
|
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 01:18:25
|
Bonsoir,
J'aimerais faire installer des robinets thermostatiques sur les radiateurs d'un chauffage central individuel permettant – en principe – de régler la température de chaque pièce différemment.
Mon plombier, consulté, dit qu'il a du enlever les robinets qu'il a installé chez un client parce qu'il ne servaient à rien. Quels avantages ou inconvénients Merci de vos conseils. Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 17:08:43
|
Merci pour le lien. En fait, je cherche à connaître l'opinion "pour" ou "contre" des personnes ayant eu ou utilisant toujours de tels robinets chez elles. Vu le prix unitaire il vaudrait mieux ne pas se tromper. Merci |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 19:46:21
|
Pour avoir un avis juste, il faudrait comparer à système/échelle de chauffage identique… Pour ma part durant 23 ans, j’ai vécu dans un immeuble (22 logements) où des robinets thermostatiques avaient été installés après une dizaine d’années… D’après celui qui payait la facture de chauffage, l’économie était visible… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 26 nov. 2005 : 23:31:49
|
chauffage individuel avec robinets thermostatiques depuis de nombreuses Les premières années nous avions des robinets mis en place par l'entreprise du promoteur; un fonctionnement aléatoire et pas efficace Nous avons fait changer les dits robinets, marque réputée et pas donnée,pas beaucoup plus de souplesse au niveau réglage.
Pour le fonctionnement normal de votre installation vous êtes dans l'obligation d'avoir un ou deux robinets "normaux"
installation en mono tube ou bi-tube? |
Signaler un abus |
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 14:04:39
|
Bonjour Lo,
Merci de votre réponse. Oui, l'aspect financier est important. Dans mon cas c'est un chauffage individuel mais j'imagine que c'est la même chose pour un collectif. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 14:06:31
|
Bonjour Felix,
Merci de votre réponse: c'est bi-tube, aller et retour. Vous avez toujours ces robinets thermostatiques? C'est possible de régler la température d'une pièce, disons à 17° et une autre à 19°? C'est l'aspect intéressant de ce système, de disposer d'une température différente selon les besoins et bien sur moin cher. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 16:31:05
|
théoriquement = ou pratiquement = non
je suis preneur si un UI à l'expérience (plusieures années) contraire et (me)donne les caractéristiques,la marque de ses robinets aussi précis en réglage de température |
Signaler un abus |
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 29 nov. 2005 : 17:34:34
|
Bonsoir Félix,
Si je comprends bien votre réponse un peu laconique, chez vous les robinets thermostatiques ne donnent pas le résultat escompté: pas d'économie dans la consommation, pas de température choisie par pièce?
Peut-être c'est une solution dans le cas d'un chauffage collectif et non pas individuel?
D'autres avis bienvenus, Merci
|
Signaler un abus |
|
Sylas
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 03 janv. 2006 : 00:07:24
|
Bonsoir et bonne année,
Ce n'est pas un sujet porteur ici. Je viens de trouver un lien et j'ai posté chez cyberbricoleur... si ça marche, je reviens ici pour vous dire. Merci aux bonnes volontés. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 janv. 2006 : 18:41:34
|
merci à Pégase (et Sylas) pour ces renseignements et puisque l'on n'est que le 3 "bonne année à tous" (sans sujet animé ou pas je n'ai pas les talents du Cheval Ailé) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|