Auteur |
Sujet |
|
|
barbabelle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 21:52:13
|
Bonsoir,
nous avons achete un appartement ancien (4 pieces, 120 m2) dans lequel TOUT est à faire / refaire (à part le parquet). Nous avons eu un devis global de l´ordre de 60.000-65.000 euros, ce qui me semble beaucoup. Bien sûr, c´est difficile de chiffrer sans connaitre l´appartement, mais j´avais pensé que le budget suivant devrait suffire (main-d´oeuvre et materiel):
Electricité: 10.000 Euros Installation d´un chauffage au gaz: 13.000 Euros Plomberie et carrelage (salle de bains, cuisine) : 7000 Euros Peinture: 5.000 Euros 10 grandes fenetres sur mesure: 10.000 Euros
Soit 45.000 Euros.
Est-ce que cela semble raisonnable?
Merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 22:14:42
|
65000 Euros pour 120 m², nan, nan, nan, c'est pas trop cher (541 Euros / m²). A mon avis avec ça, ça va être du bricolage... mais cela n'engage que moi...
Benoît |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 22:56:34
|
pour ce que je connais : réfection des fenêtres (largeur 1m50 x hauteur 205, sur mesure) = 1300 €uros par fenêtre (alu, coulissants, double vitrage, etc) sans démonter l'ancien bâti. Si les votres font la meme taille = x 10, soit 13000 €uros : Cout d'un professionnel indépendant.
Si je dois donner un seul conseil : faites appel à des professionnels dans chaque corps de métier, les artisans "qui savent tout faire", et BIEN, sont rares.
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 23:29:43
|
Perso j'ai refait un baraque de 150m2 dans un état similaire a votre apart (tout à refaire) pour 35'000 euro. Mais bon, c'est bibi qui s'y est collé.
Je suis de l'avis de Benoix: 540 euro du m2, c'est presque peu cher. Mais tout dépend de l'importance des travaux et du niveau de qualité requis. Dans ce genre de chose, on peut passer du simple au quadruple sans aucun problème.
N'oubliez pas que plus vous en faites par vous-même plus vous aurez de sous pour la déco...
Pégase |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 23:50:21
|
personnellement je suis en devis actuellement. tout d'abord ma grande fenêtre 4 vantaux 190x260 me couterait 3500€. Je sais que l'électricité coûte la peau des fesses.
Il est difficile de dire si c'est trop cher ou pas puisque les entreprises ou artisans sont libres de leur tarifs mais le prix des matériaaux sont là. Seul estimation valable, avoir plusieurs devis avec les mêmes demandes de prestations bien sûr. C'est vraiment un travail qui prend la tête. Bon courage
LN |
Signaler un abus |
|
barbabelle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 11:00:31
|
Merci pour vos réponses, cela me donne un ordre d´idée.
Cela m´interesserais de connaitre les taux horaires d´usage. Un plombier/chauffagiste: entre 40 et 50 euros Un electricien? Un peintre? Un carreleur? Un macon? (pardon pour la cedille)
|
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 11:31:03
|
Bonjour, dans mon village, c'est du 10 euros de l'heure, au black évidemment... |
Signaler un abus |
|
barbabelle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 11:44:56
|
Je ne suis pas partisane du "black" ne serait-ce que pour des questions de sécurité. En cas de pépin, du genre explosion due au chauffage à gaz ou incendie suite à une installation électrique defectueuse, les conséquences peuvent etre desastreuses et les assurances ne sont pas dupes... Sans compter les accidents qui peuvent survenir pendant le chantier. Mais c´est un autre sujet...
Entre 10 et 50 € de l´heure, il a peut-etre un juste milieu.
Le logement de situe dans l´ouest parisien et il est possible que les prix soient specialement hauts dans la région.
|
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
|
barbabelle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 14:11:57
|
Merci Benoix, la brochure de l´ANAH est interessante mais ne renseigne pas sur les prix... |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
|
barbabelle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 16:09:21
|
Merci Benoix, ce document est une tres bonne base. Sur Google, c´est pas forcément evident de trouver.
|
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 déc. 2005 : 10:40:09
|
Citation : Initialement entré par barbabelle
Bonsoir,
nous avons achete un appartement ancien (4 pieces, 120 m2) dans lequel TOUT est à faire / refaire (à part le parquet). Nous avons eu un devis global de l´ordre de 60.000-65.000 euros, ce qui me semble beaucoup. Bien sûr, c´est difficile de chiffrer sans connaitre l´appartement, mais j´avais pensé que le budget suivant devrait suffire (main-d´oeuvre et materiel):
Electricité: 10.000 Euros Installation d´un chauffage au gaz: 13.000 Euros Plomberie et carrelage (salle de bains, cuisine) : 7000 Euros Peinture: 5.000 Euros 10 grandes fenetres sur mesure: 10.000 Euros
Soit 45.000 Euros.
Est-ce que cela semble raisonnable?
Merci pour votre aide.
Contrairement aux autres membres, je trouve que 65.000€ est cher mais en meme temps, c'est difficile de se rendre compte sans voir l'ampleur de la tâche. Personnellement j'ai un devis de 100.000 € pour un triplex de 160m2 ou tout est à refaire. Les sols (dalle de beton + parquet HDG + carrelage), les plafonds, le toit à rehausser, la cuisine sur mesure, 2 salle de bains, tous les murs à doubler + bandes + enduis + peinture, la plomberie, l'electricité et le chauffage electrique + l'escalier sur 2 etages. Bref vous aurez compris qu'il s'agit d'un batiement completement vide à l'interieur avec tout a refaire.
Ca fait 625€/m2 mais il y'a apriori nettement plus de travail que dans le votre, si ce n'est le chauffage central. Personnellement pour mon duplex de 75m2 j'en ai eu pour 5000€ tout compris avec des radiateurs haut de gamme extra plat qui sont aux nombre de 6 pour l'ensemble de la surface et une chaudiere de marque.
|
Edité par - bibix le 29 déc. 2005 10:50:57 |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 13:17:52
|
Bibix,
Quel est la marque de vos radiateurs extra-plat haut de gamme ?
Siglo |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 16:38:00
|
Citation : Initialement entré par siglo1
Bibix,
Quel est la marque de vos radiateurs extra-plat haut de gamme ?
Siglo
Brugman pour le salon et chambre (3cm d'epais) et accova pour celui de la cuisine qui fait moins d' 1cm d'epais sur plus de 2m de haut. (Voir photos de ma cuisine sur mon topic).
Radiateurs qui ne font aucun bruit comme les bas de gamme en alu que l'ont trouve pour une bouché de pain dans les grande surfaces du bricolage. De plus ceux là ont une excellente inertie. Pas autant que la fonte il faut bien le dire, mais tout de même...
Romain.
|
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 05 janv. 2006 : 20:07:54
|
bonsoir,
Electricité: 10.000 Euros.. oui au moins, surtout si c'est de l'encastré. la personne devra passer au minimum une semaine voire deux a une a deux personnes. les ouvriers peu qualifiés coutent au moins250 a 300€HT/jour.. plus le matériel. alors des éléctriciens.. Installation d´un chauffage au gaz: 13.000 Euros.. ca parait peut etre raisonnable, mais c'est limite. Plomberie et carrelage (salle de bains, cuisine) : 7000 Euros la c'est aussi limite, les carrelages et faience coutent au moins la moitié de ce prix pour un appartement de cette taille, ou alors c'ets du premier prix! Peinture: 5.000 Euros je doublerais ou triplerais le prix en fonction du travail a faire, 5000€ c'est sans préparation, avec un support niquel! 10 grandes fenetres sur mesure: 10.000 Euros alors la c'est carrément pas assez cher, mon fils! sans compter la dépose et la pose, mais est ce du PVC? du bois, ou de l'alu? (en théorie on doit mettre les memes type que l'existant ou alors le syndic est cool! ) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|