****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dans le même cas qu'un certain nombre d'entre vous, le chauffage collectif de mon appartement est excessif. 23°C en moyenne, mais bien peu comparé à certains d'entre vous ! J'ai donc lu tout ceci avec intérêt.
Petite spécificité, il s'agit d'un chauffage de base électrique par le sol alors que j'ai l'impression que vous avez principalement des chauffage gaz. Autre spécificité, on ne peut pas réguler les logements de façon indépendante. Les logements sont équipés de convecteurs d'appoint dans les pièces principales. Les anciens propriètaires de mon logement les ont supprimés.
Il s'agit d'une résidence comportant 6 batiments de tailles et orientations différentes. D'où des besoins en énergie différents.
Je me suis mis dans le syndic de copropriété en espérant faire bouger les choses et contacté à plusieurs reprises le syndic pour signaler le problème.
Lorsque j'ai abordé le problème en réunion syndicale, les autres membres ont fortement réagis de plusieurs façon : - J'ai froid dans mon logement et je suis obligé d'utilisé les radiateurs d'appoint (froid ça veut dire quelle température ? Des gens ont froid à 25°C). - Ca coute plus cher de diminuer le chauffage de base et d'utiliser les radiateurs d'appoints. (on bénéficie d'un ancien contrat EDF particulièrement interressant) - On est bien à 23°C
Bref, rien de très constructif.
Du coup, n'étant pas décidé à laisser faire ce gaspillage et continuer à payer un chauffage sur-abondant j'ai envie de réaliser une "cartographie" des températures dans les logements. Pour cela, je pense faire le tour de la résidence et demander dans chaque logement les températures moyennes constatées en hiver ainsi que les avis sur ces températures. Ensuite j'aimerai utiliser ces informations pour pouvoir peser sur le syndic et obtenir des modifications des conditions de mise en chauffe des dalles électriques. Il est d'ailleurs possible qu'il faille chauffer plus certains batiments et d'autres moins.
Pensez-vous que ce soit une bonne approche pour faire avancer les choses ?
chrispys, vous tapez dans le mille. C'est la meuilleure façon d'avoir une vue exhaustive et réelle des températures de chauffe de votre copropriété. A partir de ces éléments et de tableaux croisés dynamiques, calculer les températures moyennes par bâtiment et pour l'ensemble des bâtiments. A débattre avec le CS, le syndic et pourquoi pas avec les résidents avant AG pour un compromis, ce débat étant trop long pour un consensus en AG.