Auteur |
Sujet |
|
|
eubeub
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 19:25:02
|
bonjour, je fais demain une offre d'achat pour un appartement. mon offre est de 200000 pour un prix FAI demandé de 219000.(ce qui ne me parait pas une énorme négociation) l'agent immobilier a eu l'air de me dire que l'offre etait trop basse et qu' éventuellement il ne la prendrait meme pas en considération en refusant de la transmettre au vendeur...a t'il le droit de refuser mon offre sans meme en parler au vendeur et dans ce cas puis je traiter directement avec le proprietaire, l'agent immobilier ayant refusé de faire son travail? merci beaucoup
|
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
eubeub
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 19:37:00
|
merci mais non a quoi? non l'agent immobilier ne peut pas refuser de transmettre l'offre ou non je ne peux pas traiter avec le proprietaire? d'autres part dans ce cas puis je traiter avec une autre agence ou meme directement un cabinet de notaires? merci |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 20:35:52
|
Si vous avez visité ce bien avec l'agence concerné, bon de visite signé ou non, vous ne pouvez traiter en direct avec le propriétaire. Voir sur ce point les différents sujets précédemment développés sur le site en utilisant la fonction "recherche" en haut et à droite, à côté de la FAQ.
Si ce bien est en vente auprès d'autres agences ou auprès d'un notaire, vous pouvez fort bien négocier avec eux.
Entre nous, votre AI est vraiment "conne" et vous pouvez en changer si possible. Car annoncer tout de GO au client qu'elle ne transmettra pas la proposition, c'est vraiment se "tirer une balle dans le pied". Il lui suffisait de ne rien vous dire et de vous rappeler pour vous indiquer que le vendeur ne voulait pas négocier en-dessous de X €.
Bonne chance !
Christophe |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 20:39:10
|
Une offre d'achat ne peut être refusée par un AI Maintenant en pratiqu, pourquoi perdre du temps si l'on connait parfaitement son client vendeur et la marge de manoeuvre sur le prix de vente. ce qui ne vous parait pas une enorme negociation sera peut etre pour le client vendeur une année de salaire, et il n'aura pas le même regard que vous. vous ne pourrez traiter directement avec le vendeur, mais en insistant l'AI auura l'obligation de prendre votre offre de la transmettre au propriétaire et de vous informer du retour |
Signaler un abus |
|
eubeub
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 20:42:47
|
merci pour votre réponse. c'est dommage car l'AI était plutot sympathique.je n'ai moi meme pas compris sa réaction devant notre offre qui n'était pas si "aberrante" que cela je trouve. mais effectivement vu que le bien est en vente chez un notaire je pense que nous allons faire une offre aupres de ce dernier. merci |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 21:23:33
|
Essayez une dernière fois en argumentant de proposer cette offre. Maintenant, pour jusifier celle ci vous pouvez argumenter sur les points faibles du bien, mais aussi sur vos points forts ( solvabilité, achat comptant, decision immedaite si accord du vendeur) Adressez vous a votre Ai il est aussi là pour vous conseiller, et vous assister dans votre negociation |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 08:05:37
|
Le propriétaire a peut-être refusé une offre à 215 000 la veille...
jcm |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 08:29:49
|
attendez encore 3 mois et refaite la propo.... les prix sont à la négociation... et pas petite ! |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 08:32:47
|
trois mois c'est un peu long, si l'apt n'est pas vendu c'est que le vendeur est soit un reveur, soit un speculateur mais en aucun cas sun veritable vendeur |
Signaler un abus |
|
eubeub
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 15:49:05
|
merci a tous pour vos réponses. j'ai fait l'offre ce matin et donc le vendeur a jusqu'a vendredi pour accepter ou refuser... je voulait simplement vous soumettre le texte du "regime de la proposition" afin de savoir si celui ci est conforme a ce qui se fait habituellement. j ai confiance dans l'agent immobilier mais c'est ma copine (nous achetons) a 50/50 qui panique un peu...
REGIME DE LA PROPOSITION :
nous declarons avoir été informés des dispositions de la loi sru du 13.12.2000 visant a renforcer la protection de l'acquereur immobilier :
- instaurant un delai de 7 jours pour tout acte sous seing privé ayant pour objet l'acquisition d'un immeuble a usage d'habitation par un acquereur non professionnel ; - frappant de nullité tout engagement unilatéral souscrit en vue de l'acquisition d'un bien ou droit immobilier pour lequel il est éxigé ou recu de celui qui s engage un versement qu'elles qu'en soient la cause et la forme. En conséquence la presente proposition d'achat n'est pas soumise au délai de 7 jours puisqu'elle a exclusivement pour objet d'inviter les proprietaires, si le prix proposé les agrée, a regulariser avec nous, au plus tard a la date indiqué ci apres, un avant contrat (compromis) qui constatera l'echange des consentements, fixera l'ensemble des conditions de la vente (financement, conditions suspensives...) et engagera reciproquement les 2 parties a l'issue du delai de 7 jours, ci avant évoqué. bien que n'entrainant aucun versement de notre part (art. 1589-1 nouveau code civil) nous sommes conscients de l'obligation que nous nous créons de regulariser un avant contrat, en cas d'accord des proprietaires dans le délai (indiqué ci apres) sous peine d'etre redevable de dommages et interets a leur egard.
DATE DE SIGNATURE DE L AVANT CONTRAT (au dela de laquelle la proposition n est plus valable) 2 decembre 2005.
voila je vous remercie pour votre aide sur ce forum. la question de mon amie est de savoir si on aura tjs la possibilité de se rétracter (je n'espere pas avoir a le faire mais on ne sait jamais) apres la signature du compromis? et en quoi cette proposition nous engage reellement aupres d l agence et du vendeur.
encore merci!!!!
|
Edité par - eubeub le 28 nov. 2005 15:50:51 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|