ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème de serrure Régie ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

larat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  09:45:22  Voir le profil
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour ouvrir la porte de mon appartement. La régie me dit qu'il suffit de dégriper la serrure. SI je me retrouve à la porte, sans pouvoir l'ouvrir ? Qui réglera le serrurier ? Pouvez vous me préciser les coordonnées d'un texte ? merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  10:09:42  Voir le profil
avez déjà essyé de graisser la serrure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  10:23:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larat

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour ouvrir la porte de mon appartement. La régie me dit qu'il suffit de dégriper la serrure. SI je me retrouve à la porte, sans pouvoir l'ouvrir ? Qui réglera le serrurier ? Pouvez vous me préciser les coordonnées d'un texte ? merci


Bonjour,
vous avez essayé de pulvériser un produit dégrippant dans l'empreinte de la serrure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  10:47:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

avez déjà essyé de graisser la serrure?



OUi, j'ai huilé la serrure il y a quelques jours et cela n'a rien changé, je mets toujours au moins 5 mn pour l'ouvrir en croisant les doigts pour ne pas avoir besoin d'appeler un serrurier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  10:50:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larat

Citation :
Initialement entré par nefer

avez déjà essyé de graisser la serrure?



OUi, j'ai huilé la serrure il y a quelques jours et cela n'a rien changé, je mets toujours au moins 5 mn pour l'ouvrir en croisant les doigts pour ne pas avoir besoin d'appeler un serrurier.


Vous parlez d'huile mais pas de dégrippant?
Il est marqué quoi sur votre produit.
Celui-ci est dans une bombe ou un flacon?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  12:23:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Larat,
P’tet commencer par écrire à votre régie à ce sujet, (afin d’avoir une trace écrite du début de votre souci de serrure) et les avertir que vu la difficulté que vous rencontrez pour ouvrir cette serrure, il va falloir que vous demandiez le concours d’un professionnel.
L’huile utilisée était graphite ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050329918

Vu de ma fenêtre, si c’est un problème d’entretien, la facture vous reviendra, si c’est un problème de vétusté, la facture reviendra à la régie.

Décret n°87-712 du 26 août 1987
Décret pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives

NOR:EQUC8700032D

version consolidée au 1 août 1999 - version JO initiale

Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.

II. - Ouvertures intérieures et extérieures.

[…]

d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 28 nov. 2005 14:31:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  10:27:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Larat,
P’tet commencer par écrire à votre régie à ce sujet, (afin d’avoir une trace écrite du début de votre souci de serrure) et les avertir que vu la difficulté que vous rencontrez pour ouvrir cette serrure, il va falloir que vous demandiez le concours d’un professionnel.
L’huile utilisée était graphite ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050329918

Vu de ma fenêtre, si c’est un problème d’entretien, la facture vous reviendra, si c’est un problème de vétusté, la facture reviendra à la régie.

Décret n°87-712 du 26 août 1987
Décret pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives

NOR:EQUC8700032D

version consolidée au 1 août 1999 - version JO initiale

Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.

II. - Ouvertures intérieures et extérieures.

[…]

d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
Cordialement


Lo



J'ai mis du lubrifiant 3 en 1 quelqu'un peut il me préciser comment cela se passe si je suis obligée d'apperler un serrurier en urgence. Pour la facture. est ce que je dois la règler ou la faire suivre à la régie ? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  11:46:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larat
[
J'ai mis du lubrifiant 3 en 1 quelqu'un peut il me préciser comment cela se passe si je suis obligée d'apperler un serrurier en urgence. Pour la facture. est ce que je dois la règler ou la faire suivre à la régie ? merci


Vous dîtes que la régie vous a conseillé de mettre du dégrippant,vous l'avez fait,maintenant il faut leur dire que c'est toujours pareil et que vous avez pulvérisé du 3 en 1(c'est trés bien) dans l'empreinte de la serrure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  06:22:23  Voir le profil
Vous êtes dans un cas de figure qui demande grande stratégie pour faire prendre la réparation en charge par votre propriétaire (via la ragie dans votre cas).

Commencez par déterminer si vous êtes totalement "étranger" au mauvais fonctionnement de la serrure :
- si vous avez fait des doubles de la clé, si vous les utilisez, s'ils sont pas très bien faits, il ont pu fausser l'intérieur du barillet et c'est à vous de supporter la réparation, alors, prenez-vous en charge car vous aurez trop de mal à éviter que la facture ne mentionne que l'intérieur était "faussé"...
- si vous utilisez des doubles qui vous ont été remis par le propriétaire, il essaiera de se défausser mais vous avez des chances de réussir,
- contrôler également si vous avez bien mis le dégrippant où il faut, perso, les bombes, je ne sais pas les utiliser, rien ne va là où je souhaite et pour les serrures, je dépose un peu de lubrifiant sur la clé, j'enfonce la clé et je remue un peu et tout se met à fonctionner parfaitement. J'ai constaté qu'une serrure extérieure demande un coup de lubrifiant au moins une fois par an.

- si vous êtes certain de ne pas être responsable du mauvais fonctionnement envoyez un fax (trace écrite très importante) à la régie pour dire que votre tentative de lubrification n'a rien résolu, demandez l'intervention urgente d'un réparateur et soulignez que si vous vous trouvez coincé, vous serez bien obligé de faire venir vous-même le réparateur et que ce sera forcément à la charge de votre propriétaire puisque vous aurez averti avec l'anticipation qui s'impose.

Si vous avez une serrure courante (type barillet européen), c'est hyper facile à démonter, c'est pas cher, on en trouve dans tous les huper marchés, changez le, c'est à la portée de tous, il suffit d'un petit tourne vis. Gardez celui qui marche mal et ses clés, et quand vous quitterez les lieux, remettez l'ancien... Vous vous prendrez bien moins la tête. Si vous avez une serrure plus compliquée mais si elle s'inscrit dans un cylindre européen, faites de même.

Ne prenez pas le risque de vous trouver contraint à assumer le prix d'un dépanage en urgence et au moment où c'est très cher (nuit, week end) alors que vous porriez vous en tirer pour pas cher parce que vos chances de tout faire payer par le propriétaire sont faibles.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  08:07:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Vous êtes dans un cas de figure qui demande grande stratégie pour faire prendre la réparation en charge par votre propriétaire (via la ragie dans votre cas).

Commencez par déterminer si vous êtes totalement "étranger" au mauvais fonctionnement de la serrure :
- si vous avez fait des doubles de la clé, si vous les utilisez, s'ils sont pas très bien faits, il ont pu fausser l'intérieur du barillet et c'est à vous de supporter la réparation, alors, prenez-vous en charge car vous aurez trop de mal à éviter que la facture ne mentionne que l'intérieur était "faussé"...
- si vous utilisez des doubles qui vous ont été remis par le propriétaire, il essaiera de se défausser mais vous avez des chances de réussir,
- contrôler également si vous avez bien mis le dégrippant où il faut, perso, les bombes, je ne sais pas les utiliser, rien ne va là où je souhaite et pour les serrures, je dépose un peu de lubrifiant sur la clé, j'enfonce la clé et je remue un peu et tout se met à fonctionner parfaitement. J'ai constaté qu'une serrure extérieure demande un coup de lubrifiant au moins une fois par an.

- si vous êtes certain de ne pas être responsable du mauvais fonctionnement envoyez un fax (trace écrite très importante) à la régie pour dire que votre tentative de lubrification n'a rien résolu, demandez l'intervention urgente d'un réparateur et soulignez que si vous vous trouvez coincé, vous serez bien obligé de faire venir vous-même le réparateur et que ce sera forcément à la charge de votre propriétaire puisque vous aurez averti avec l'anticipation qui s'impose.

Si vous avez une serrure courante (type barillet européen), c'est hyper facile à démonter, c'est pas cher, on en trouve dans tous les huper marchés, changez le, c'est à la portée de tous, il suffit d'un petit tourne vis. Gardez celui qui marche mal et ses clés, et quand vous quitterez les lieux, remettez l'ancien... Vous vous prendrez bien moins la tête. Si vous avez une serrure plus compliquée mais si elle s'inscrit dans un cylindre européen, faites de même.

Ne prenez pas le risque de vous trouver contraint à assumer le prix d'un dépanage en urgence et au moment où c'est très cher (nuit, week end) alors que vous porriez vous en tirer pour pas cher parce que vos chances de tout faire payer par le propriétaire sont faibles.

seborga1

Merci pour cette longue réponse. Je n'ai pas fait de double car il sagit d'une serrure FICHET. Je vais suivre vos conseils 1) graisser la serrure avec ma clé. 2) faire un fax à la régie et croiser les doigts pour ne pas avoir besoin d'un serrurier la nuit ou le we.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com