ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Et voilà le retour de bâton... a la Borloo!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tevenac
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  19:28:22  Voir le profil
Bonsoir,
Voiçi quelques temps, 3 a 4 mois peut-être, j'intervins dans ce forum pour dénoncer les taux d'augmentation appliqués par les propriétaires (en toute légalité bien sur), relayés fidèlement par leurs administateurs de biens (a moins que çe soit l'inverse).
Rendez-vous compte, 4,8% était le taux d'augmentation applicable en juillet! Justifié par quoi, sinon la spéculation? En tout cas pas par une amélioration de la prestation fournie : les m2 sont toujours les mêmes, les ascenseurs sont toujours autant en panne etc... Mais voilà, le sacro saint indice INSEE,... ben, fallait l'appliquer! Et personne (si quand même quelque uns) n'a pensé qu'entre 0% et 4,8% il n'y avait aucune alternative... Y'en a un qui s'y intéresse quand même, c'est ce bon Borloo. Il a bien vu que ces gamins de proprios, flanqués de leurs agence "Qui compte les sous!" n'avait aucune raison de modérer leurs ardeurs... Forçément, une agence a intérêt a faire tourner les locataires, il y a des frais d'acte ou de dossier assimilés au courtage boursier, qui rentrent... Le proprio, lui, il raque la moitié. Pas une bonne affaire non plus, un changement de locataire.

Donc Borloo, lui, a compris. Et l'année prochaine, pas plus de 1,8%. Et voilà, le tour est joué en 2 coups les gros, j't'embrouille!!! Et pas en Juillet, car tout les proprios commençait déjà a se dire qu'ils allaient être Crésus en 2 ans... mais en Janvier!!! Et hop, on coupe l'herbe sous les pieds...

Je ne suis pas fâché de cette réforme, mais j'aurais bien aprécié qu'elle arrive avant car il y a plus d'un an que cette exagération spéculative gangrène notre pays... On ne vas pas revenir en arrière.

La cause de ma colère est évidemment axée sur les propriétaires bailleurs et leurs gestionnaires appliquant sans vergogne ni discernement les dictats qu'ils savent injustifiés et spéculatifs. Celà a provoqué la réaction du ministre, preuve, s'il en faut qu'il faut toujours des barbelés pour garder les boeufs!

Je précise que je suis aussi propriétaire bailleur et que je n'ai PAS appliqué l'augmentation INSEE.

Merçi d'avoir lu ce post jusqu'a la fin

A+
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  20:45:31  Voir le profil
Et be moi, par conséquence d'une mutation professionnelle (et j'en connais plus d'un autre dans mon cas), je suis bailleur d'un côté et locataire de l'aute, pour des logements de même nature (et pour cause, je suis bailleur de mon ex résidence principale et j'avais besoins du même type de logement dans ma nouvelle ville, tu parles de spéculation !).

Ben moi, en qualité de proprio, j'ai appliqué plein pot la variation de l'indice INSEE par ce qu'en qualité de locataire, je me la suis prise plein pot !

Y'en a marre de tous ces technocrates qui accusent les propriétaires occupants (exatement, les familles à la recherche de l'achat de leur nid douillet) de spéculateurs.

Qui c'est qui l'a faite la spéculation actuelle si ce n'est les ministres qui ont inventé ces système Perissol, De Robien etc...

Qui c'est qui l'a faite la spéculation, si ce n'est ces technocrates qui ont inventé l'APL pour les étudiants en leur réduisant les bourses par la même occasion et en permettant aux marchands de sommeil de s'en mettre plein les fouilles ! Parce que les mouchoirs de poches à étudiants, ils t'on atteint un prix... Comment qu'ils font les parents pour payer ! Avec l'APL. Et sus à celui qui ne peut pas toucher l'APL ! V'la-ty pas que le papa qui a fait quelques économies pour payer les études à ses 4 rejetons qui se suivent à 2 ans d'intervalle a intérêt à acheter le studio et à le louer à un tiers et à mettre sa projéniture dans une location, au lieu de les héberger dans "son investissement" ! Mais, c'est lui qui est coupable de spéculation ! Revenons un peu sur terre !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tevenac
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  21:09:46  Voir le profil
Bonsoir,
Et oui, c'est bien je que tente d'expliquer, la spirale infernale est bel et bien bloquée, et il était temps, et on l'a méritée!... malgré nous, alors que si les proprios, et leur gestionnaires, ...surtout leur gestionnaires et leur "service comptabilité", a l'écart de tout contact humain", avaient été un peu décent, et bien Borloo, il n'aurait rien fait...Et on serait restés un peu libre, non?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  22:07:19  Voir le profil
tevenac:

il est inutile de multi poster

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32656
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  21:34:23  Voir le profil
Pas de souci les loyers baissent !
Voir "Capital" de décembre !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com