ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 taxe d'enlevement des ordures menageres...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jasmine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  12:00:17  Voir le profil
Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois payer la taxe d'ordures menageres qui est de 40 euros, dois-je la payer sachant que je n'etais pas dans le logement au 1er janvier, j'y est enmenagé fin avril. merci de vos reponses
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  12:11:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jasmine

Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois payer la taxe d'ordures menageres qui est de 40 euros, dois-je la payer sachant que je n'etais pas dans le logement au 1er janvier, j'y est enmenagé fin avril. merci de vos reponses


C'est différent de la Taxe d'Habitation,cette taxe d'ordures ménagéres,c'est indiqué sur la taxe fonciére du proprio,il peut se faire rembourser aux locataires au prorata de leur temps passé dans le logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:47:59  Voir le profil
demandez une copie de la taxe foncière et faites le calcul avec une règle de trois pour le prorata de votre temps d'occupation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zilou
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  17:29:27  Voir le profil
Concernant cette taxe sur les ordures Ménagères, on doit donc les régler au propriétaire mais existe t'il une date butoire ?
Sinon lorsqu'on paie un loyer avec charges comprises ... que comprennent ces charges, doit on nous les justifier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  17:37:56  Voir le profil
Zilou,

Vous parlez de loyer "charges comprises" : louez vous en vide ou en meublé ?

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zilou
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  09:24:37  Voir le profil
Bonjour
Je louais en vide ... Merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  10:50:11  Voir le profil
zilou: si votre bail est un bail pour locaux nus , il est régit par la loi de 89.

Il n'est pas autorisé de faire un loyer charges comprises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jayce2mars
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 déc. 2005 :  14:47:35  Voir le profil
bonjour,

voulez-vous dire qu'une location non meublée ne peut avoir un loyer charges comprises ? car si c'est le cas, beaucoup de locations sont "hors la loi" (dont la mienne...)

Pouvez-vous confirmer, infirmer ou nuancer svp?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  16:56:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je confirme que les charges (forfait) ne peuvent pas être incluses, dans un bail non meublé.

Attention toutefois à ne pas faire d'amalgame: il est vrai que les bailleurs et agences annoncent souvent loyer X euros CC !
c'est une simplification car sur le bail, il y aura le détail:
loyer : x € + provision de charges : xx € (qui devrait arriver à votre X euros CC).

ce n'est qu'une PROVISION, cad une avance sur les charges, Pour connaitre les charges locatives réelles, vous devez recevoir une régularisation annuelle. si pas recue automatiquement, il faut la réclamer
et petit conseil d'importance, réclamez de voir le montant des charges locatives réelles (année précédente par exemple) AVANT DE SIGNER LE BAIL: beaucoup ont des surprises car les provisions sont sous-évaluées ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorindie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  20:53:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

et petit conseil d'importance, réclamez de voir le montant des charges locatives réelles (année précédente par exemple) AVANT DE SIGNER LE BAIL: beaucoup ont des surprises car les provisions sont sous-évaluées ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.





Justement, je me suis fait avoir, et on m'a pris 800 euros de rappel de charges pour 2 ans pour un studio, alors que les charges étaient déjà très élevées (93 euros par mois)... De plus, j'ai vu qu'en revanche, le studio a été reloué avec le même montant de charges que pour moi!!! C'est évident de mauvaise foi ! Est-ce qu'il n'y a aucun recours? Une association de conso me dit avoir vu passer une juris prudence, mais sans pouvoir la retrouver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tarsat
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  17:16:01  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le mois de décembre de 715Euros pour un F2 (494E loyer+106E de charges)...J'ai constaté que l'agence immo m'a facturé 115 Euros de taxe d"ordures ménagères. Est ce que je suis obligé de les payer?
Ya pas un texte ou un arret qui oblige le poprio ou l'agence à me facturer cette ordure dans une date pricise? passé cette datte.. c'est foutu
merci par avance

tarsat91
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  17:32:02  Voir le profil
Bonsoir Tarsat,

Votre propriétaire peut remonter jusqu'à 5 ans en arrière pour réclamer une regularisation des charges...
En revanche, demandez bien les justificatifs avant de payer (au passage, vérifiez aussi qu'on ne vous facture pas les 8% de frais de rôle).

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tarsat
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:51:12  Voir le profil
bonjour zajou,
merci de m'avoir répondu
j'ai demandé un justificatif de l'agence mais j'ai rien compris!!!!!
ou je peut trouver le frais de role
ce qui est noté au dessus:
commune syndicat de com depratement région ordure
taux 2004 18.9% - 7.82% 0.867% 6.21%
taux 2005 18.9% 7.82% 1.070% 6.97%

adresse
base 1703 - 1703 1703 1703
cotisation 310 - 133 18 119

et puisque j'ai loué le bien à partir du 11/01/05 donc j'ai 354 jour sur 365 ce qui fait 115 Euros au lieu de 119?


tarsat91
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com