ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation de charges au secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yannet steph
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:26:43  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord je suis ravi d'avoir trouver un forum comme celui-ci.

Voila mon histoire, j'étais locataire d'un appartement géré par une société d'HLM privé. Je suis rentré dans l'appartement le 18/03/2002 et sorti le 10/05/004.Mon loyer comprenais des provisions pour les charges générales, eau froide et parking. Le 19/06/2004 la SA HLM, m'a envoyé un décompte définitif de 677,63€ comprenant:
- 157.63 € pour le loyer du 01/05/04 au 10/05/04 ( quitance que le SA HLM ne m'a jamais donné)
- 120 € de provision d'eau froide pour 2004
- 400 € de provision d'eau froide pour 2003

Ne comprenant pas pourquoi le SA HLM me demandait des provisions de charges qui necorrespondent à rien dans le décompte définitif, j'ai envoyé un courrier en AR demandant les détails des provisions.
(D'autant plus que les provisions d'eau de 2004 et 2003 ont été faite en meme temps)

Aprés plusieurs relances et toujours sans réponses de leurs part, j'ai classer l'histoire sans suite.
Erreur aprés plus d'un an sans réaction, un cabinet de recouvrement me réclame le solde, qui à ma grande surprise n'est plus de 677,63€ mais 1021,19 €.
Car d'aprés le document que m'a envoyé le cabinet de recouvrement il y a eu des regularistions de charges de 268,38€ sur 2003 et une régularisation de 75€ pour l'eau. Ces régularisations auraient été faites en décembre 2004 et toujours sans aucuns courriers donc invérifiables. Je ne sais plus quoi faire face à la mauvaise fois du SA HLM.

d'ou mes qusetions:
- le SA HLM peut elle faire des regularisations de charges aprés un décompte définitif?
- Le SA HLM peut elle me demander des provisions de charges alors que je ne suis plus dans l'appartement?
- Quel recours j'ai pour pouvoir vérifier les décomptes de charges?
- A qui envoyer les courriers de réclamations maintenant que c'est un cabinet de recouvrement qui à l'affaire.
- Doit-je commencer une procedure au prés d'un tribunal?

merci de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:29:16  Voir le profil
vous pouvez toujours vous adresser directement à la société d'HLM.


existe t il une association e locataires dans votre (ancien) immeuble?
vous devriez vous en rapprocher, car ils ont surement eu à s'occuper de ce dossier de régularisations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  17:40:04  Voir le profil
De yannet steph
"Ne comprenant pas pourquoi le SA HLM me demandait des provisions de charges qui ne correspondent à rien dans le décompte définitif, j'ai envoyé un courrier en AR demandant les détails des provisions."
Il est peu probable que votre société de HLM ait établi un décompte "définitif" puisque celui-ci comportait deux "provisions" pour l'eau. Il n'est pas mentionné "forfait eau" donc c'est révisables dans les cinq ans. Revoyez votre bail concernant les charges.
Vous auriez dû recevoir les décomptes de régularisations. Avez-vous donné votre adresse actuelle ou la Sté de HLM a dû faire des recherches pour avoir l'adresse de votre nouveau domicile.
"- Doit-je commencer une procedure au prés d'un tribunal?"
Vous n'avez actuellement aucun élément vous permettant de contester.
Comme dit par nefer:
"vous pouvez toujours vous adresser directement à la société d'HLM."
avec copie à la société de recouvrement. (Il ne faut pas laisser une demande en recouvrement sans réponse.)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yannet steph
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  18:39:13  Voir le profil
petit complément d'informations :

- le recapitulatif que m'as envoyé le SA HLM le 19/06/04 est intitulé "décompte définitif".
- Ma nouvelle adresse leurs a été remis le jour de la remise de clefs
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com