Auteur |
Sujet |
|
|
sab07
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 30 nov. 2005 : 12:59:00
|
Bonjour ! J'ai rendu mon logement le 30 septembre dernier et viens de recevoir un courrier de l'agence avec un chèque "à titre d'acompte sur votre dépôt de garantie". Ils justifient ceci par le fait qu'ils n'ont pas tous les éléments relatifs aux charges (entretien chaudière et taxe d'enlèvement des ordures ménagères). ça m'énerve un peu car ils ont attendu les 2 mois réglementaires (pile poil) pour me rendre la caution... et finalement le dossier n'est pas encore bouclé ! Bref, ont-ils le droit d'agir ainsi ? Merci de vos réponses
Sabrina
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 30 nov. 2005 : 13:02:24
|
La regularisation de charge est annuelle. Tant que les comptes ne sont pas clos il ne peuvent vous regulariser. Le fait donc qu'ils gardent une provision en attendant la cloture est normale.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 nov. 2005 : 13:20:53
|
sab: il y a déjà un bon memnt que les propriétaires ont reçu la taxe foncière sur laquelle figure la TEOM.
Quant à l'entretien chaudière.... vous ont ils demandé l'attestation d'entretien annuel ? |
Signaler un abus |
|
sab07
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 déc. 2005 : 11:18:21
|
Nefer, c'est ce qu'il me semblait aussi Pour l'entretien de la chaudière, c'était compris dans les charges mensuelles... On n'avait pas de relation directe avec le chauffagiste, tout se pasait entre lui et l'agence. Ils ne nous ont pas demandé d'attestation. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils attendent pour nous verser le reste de notre dépôt de garantie ? Ils veulent que je les harcèle Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur que le solde du dépôt ne passe aux oubliettes...
Sabrina |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 déc. 2005 : 11:42:39
|
sab07, vous ne payez pas des charges mensuelles ! vous payez une PROVISION sur les charges, ce qui est tout à fait différent. donc il faut bien une régul : ce que vous avez payé mensuellement n'est qu'une estimation de vos charges.
RV sur le forum des charges locatives pour vous documenter plus profondément.
Mais l'agence ne devrait retenir qu'une petite portion de votre DG et pas la totalité. A combien se monte t-il ? quelles étaient les régul précédentes : a combien se montaient exactement les charges annuelles ? |
Edité par - Joulia le 01 déc. 2005 11:45:16 |
Signaler un abus |
|
sab07
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 déc. 2005 : 12:57:08
|
Joulia, oui, c'est ce que je voulais écrire, provision sur chargesL'agence ne retient pas tout le DG mais 100 euros. On n'est seulement resté 11 mois dans cet appart, alors je ne peux pas répondre pour les charges annuelles précédentes. Je pense qu'ils essaient surtout de gagner du temps pour en garder une partie.
Sabrina |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|