ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 syndic fantôme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ougly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  17:13:10  Voir le profil
je vis dans un immeuble dont je suis copropiétaire avec une SCI (nous ne sommes que 2 propriétaires).
Je suis en train de vendre mon appart (compromis signé la semaine dernière).
Mon copropriétaire m'avait fait part d'un dégât des eaux survenu dans son appartement (de ma terrasse à son appart). J'ai fait une déclaration à mon assurance aussitôt et lui n'a rien fait. Il me relance maintenant (en espérant que je vais payer les réparations sans faire appel à l'assurance...)pour que j'effectue les travaux. Personne n'a pu accéder pour constater les dégâts.

Nous avons un syndic bénévole (un des membres de la SCI). Je n'ai pas les coordonnées de cette personne, qui ne donne plus signe de vie depuis des mois. Je suis bloquée dans mes démarches, et je ne sais pas à qui m'adresser.
La SCI ne répond pas à mes courriers.

Comment faire pour changer de syndic (en sachant que mon copropriétaire, majoritaire au tantième, ne donnera pas son accord) ?
Est-ce que mon notaire peut intervenir ?
Quoi faire ?
Merci de m'apporter des réponses...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  18:25:01  Voir le profil
votre syndic bénévole a bien du être nommé par une résolution d'AG , du style: l'AG élit comme syndic bénévole la SCI... représentée par son gérant M....


ce syndic ne vous adresse t il pas les appels prévisionnels???


D'autre part vous dites que l'autre copropriétaire , la SCI , vous relance pour les travaux: elle prend donc contact avec vous.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ougly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  16:40:45  Voir le profil
Nous n'avons jamais reçu aucun document émanant du syndic (qu'est-ce qu'un appel prévisionnel? Si cela concerne les charges, sachez qu'il ne nous en a jamais été réclamé)
Nous avons juste un compte rendu d'AG (à laquelle nous n'avons pas assistée, car elle s'est déroulée avant notre arrivée) que nous avons signé chez le notaire lors de l'achat, et un réglement de copro. Depuis, plus rien...

La SCI prend effectivement contact avec nous par lettre recommandée. Nous agissons de même à son encontre. L'adresse mentionnée dans les courriers est celle d'un autre bâtiment leur appartenant dans la commune. Mais ils n'occupent pas physiquement les lieux.
Ce qui fait que si ils ne répondent pas à nos courriers (et même si nous avons la preuve qu'ils les reçoivent grâce au recommandé), nous sommes bloqué, car nous n'avons pas le moyen de rentrer en contact avec eux.

Donc, même si nous agissons dans les règles, nous ne pouvons pas aboutir dans nos démarches...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  17:07:59  Voir le profil
Réponse à ougly - 30/11/2005 : 17:13:10

Pour le dégât des eaux, tu as fais le nécessaire, càd prévenir dans les règles ton assurance. Si ton voisin du dessous ne veux pas faire rentrer quelqu'un, ou du moins l'expert, c'est son problème. S'il te relance donne lui l'adresse de ton assurance. C'est lui le plus géné!!
Occupes-toi seulement de réparer la fuite chez toi.

Puisque tu vends ton appartement, c'est le notaire qui va se charger de trouver ton syndic fantôme, pour remplir le questionnaire. Donnes au notaire, toutes les adresses que tu connais, cela lui sera utile.

Tu en as de la chance, tu ne sais pas ce que veut dire "payer les charges"...veinard!!!!

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  17:43:23  Voir le profil
si vous voulez "embêter" votre soi disant syndic bénévole, vous pouvez vous faire nommer administrateur provisoire de votre copropriété par requête auprès du président du TGI: votre copropriété est dépourvue de syndic, puisqu'il ne semble ne pas y avoir eu d'AG depuis votre arrivée comme copropriétaire (plus de 3 ans ??)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com