****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'espère ne pas vous embêter en posant une question qui aurait déjà été postée.
Voilà ! Le propriétaire n'est pas venu au rendez-vous qu'il avait pourtant fixé pour faire l'état des lieux sortant. Je suis donc en possession des clés du logement mais sans document justifiant du bon état de la maison à ma sortie.
que dois-je faire ? j'ai essayé de le contacter sur son portable mais rien à faire , personne !
pas de EDL d'entrée = logement recu en bon état. Ce qui ne sera pas forcément le cas à l'usage.
Ecrivez vite une LRAR en disant qu'il n'est pas venu au RV fixé du ..... et que ce fait, vous vous réservez une période de 8 jours pour lui signaler par LRAR, les pbl que vous rencontrerez à votre entrée. Demandez lui au passage s'il veut faire l'EDL d'entrée par huissier ???? car il peut avoir eu un empêchement comme il peut très bien jouer et laisser faire ==> dans ce cas, tout ce que vous constateriez ne pourrait pas être pris à votre décharge .- atttention donc ! Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Meric pour la précision. oui en effet, il s'agit de l'état des lieux sortant.
Ceci dit, j'ai quand même fait une LRAR pour informez le bailleur que je suis toujours en possession des clés et le mettre en demeure d'organiser un nouveau rendez-vous pour faire cet état des lieux sortant le plus rapidement possible, soit sous 8 jours; faute de quoi je serais dans l'obligation de faire appel aux services d'un huissier de justice.
Tout ça sur les conseils de l'ADIL. En passant, pour ceux , comme moi, qui ne le saurait pas, être en possession des clés d'un logement après une remise des clés qui n'aurait pas lieu (mon cas), revient aux yeux du droit du locataire à dire que je suis responsable en cas de dommage pendant toute la période où je resterais en possession des clés !
Mais y'a mieux à faire car si vous faites constater (par LRAR) qu'il ne s'est pas rendu aux RV d'EDL, vous lui faites nénamoins parvenir les clés (contre décharge) et que par conséquent, vous en concluez qu'il ne veut pas faire d'EDL de sortie. Ca revient donc à dire que l'appartement est rendu en bon état et donc pas de retenue possible sur le DG. n'oubliez pas que si vous passez par l'huissier, il faudra (encore) que vous payiez la moitié de la facture