****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons deposée notre résiliation de bail le 20 octobre et demander par la même occasion à réduire notre préavis au 20 décembre au lieu du 20 janvier. Soit 2 mois de préavis au lieu de 3.
Si nous avons effectué cette requête, c'est parce que nous partons à l'étranger car ma femme a trouvé un autre emploi avec début d'activité le 2 janvier ! Nous avons logiquement demandé à effectué un état des lieux anticipé pour le 19 décembre.
Le problème c'est que le bailleur ne veut rien entendre et malgré nos courriers en RAR, il nous dit que l'état des lieux s'effectuera le 20 janvier comme prévu sur le bail sans possibilité de négociation à l'amiable
Seul souci, nous ne serons plus là à cette date. N'y a t il pas de ressources pour les gens qui partent à l'etranger pour des raisons professionnels ? Je précise, ce n'est pas une mutation dans la même boite. Mais quand vous negociez aujourd'hui votre job avec votre futur employeur, vous négociez pas votre bail dans la même discussion !
Ce qui me choque d'autant plus, c'est que notre appart se trouve en plein centre de PAris et qu'il se louera comme un petit pain avec en plus une augmentation significative du loyer ( donc gagnant le bailleur )
votre propriétaire confond le paiement des loyers pendant la durée du préavis ( 3 mois) et la possibilité de faire un EDL avec remise des clés au propriétaire avant le fin du préavis.
vous êtes redevable de la totalité des 3 mois de préavis sauf si le bien est reloué avant.
la seule chose c'est que le propriétaire n'a aucune obligation à relouer avant la fin du préavis: il peut même effectuer des travaux pendant cette période puisqu'il aura les clés.
soit vous essayez de lui expliquer que la restitution des lieux , avec EDL de sortie, n'est pas contradictoire avec le paiement des loyers pendant le préavis, soit vous le mettez en demeure en RAR d'effecuer cet EDL le 19 décembre comme précédemment demandé en l'informant qu'à défaut d'accord de sa part, vous feriez procéder cet EDL par huissier, ou encore vous pouvez donner procuration à quelqu'un pour faire cet EDL contradictoire vace le propriétaire
Si j'ai bien compris, le bailleur n'est pas obligé d'effectuer un EDL le 19 décembre,malgré nos contraintes, par contre je peux mandater un membre de ma famille par exemple pour effectuer l'EDL le 20 janvier.
Le fait de faire appel à un huissier coûte beaucoup d'argent ?
Il me semble que le fait que votre femme ait trouvé un emploi puisse vous permettre de bénéficier d'un préavis réduit à un mois et annulerait le préavis classique de 3 mois . La production des justificatifs de mutation devraiment suffir. Il faudrait qu'un spécialiste de la question se penche sur ce sujet mais cela me semble logique d'autant plus que comme vous dites le logement serait loué de suite. Bon courage. Reg