ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Modèles de courriers divers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:37:15  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai rien à proposer (ni à vendre), mais une suggestion à faire.

On a toujours besoin d'un modèle de courrier, pour son bailleur, pour son agence, pour son syndic ou pour son locataire.... Mais réalisé dans l'urgence, un courrier est souvent mal formulé alors qu'il a souvent besoin d'être simplement factuel et objectif.

C'est aussi l'occasion d'y incorporer des références juridiques indispensables qui sont récurrentes ici et mal comprises des béotiens.

Je suggère que des "modèles" de courrier soient ici mis en ligne sur ce fil, ne comportant pas de nom de personnes ni d'agence biensur, et selon votre expérience.

Ils pourraient être utiles à tous et peuvent être aussi corrigés, adaptables selon contexte...

Bienvenue aussi aux "perles" et extraits de courrier à faire sourire, que vous auriez reçus....

C'est tout, j'avais rien d'autre à faire...

Benoît
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:05:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Bonjour,

Je n'ai rien à proposer (ni à vendre), mais une suggestion à faire.

On a toujours besoin d'un modèle de courrier, pour son bailleur, pour son agence, pour son syndic ou pour son locataire.... Mais réalisé dans l'urgence, un courrier est souvent mal formulé alors qu'il a souvent besoin d'être simplement factuel et objectif.

C'est aussi l'occasion d'y incorporer des références juridiques indispensables qui sont récurrentes ici et mal comprises des béotiens.

Je suggère que des "modèles" de courrier soient ici mis en ligne sur ce fil, ne comportant pas de nom de personnes ni d'agence biensur, et selon votre expérience.

Ils pourraient être utiles à tous et peuvent être aussi corrigés, adaptables selon contexte...

Bienvenue aussi aux "perles" et extraits de courrier à faire sourire, que vous auriez reçus....

C'est tout, j'avais rien d'autre à faire...

Benoît


Je vote pour !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:21:37  Voir le profil  Voir la page de JPM
Ali Gator,

Pourquoi reproduisez vous le message auquel vous répondez puisqu'il est sur l'écran ?


Edité par - JPM le 01 déc. 2005 23:22:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:39:53  Voir le profil
Vous avez 100% raison !!!
Mais je vote toujours pour, et vous ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  07:41:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM

Ali Gator,
Pourquoi reproduisez vous le message auquel vous répondez puisqu'il est sur l'écran ?

Citation :
Initialement entré par ali gator

Vous avez 100% raison !!!
Mais je vote toujours pour, et vous ???





JPM, la réponse à votre pourquoi est donnée par les porteurs de pancartes :





Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 02 déc. 2005 07:43:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  11:22:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Benoix,


Je vote pour et le moment venu je rédigerai un modèle de lettre à envoyer au centre des impôts foncier pour obtenir un dégrèvement mérité.

Quant à Pierre MARIE, le pollueur.....






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  01:38:47  Voir le profil
Ce n’est pas vraiment une bonne idée que celle qui est formulée en début du présent sujet, idée à laquelle applaudissent - déraisonnablement - AliGator puis Bouzigues.

En effet, il existe sur le net, s'agissant des questions de logement, une excellente source avec des modèles de lettres : le site de l’ANIL, qui est une agence de service public (on se méfiera par contre de modèles qui traînassent sur des sites privés et qui, comme cela est pour les modèles de contrats ou de baux, sont souvent des nids d’erreurs ou de sottises).

A titre d’exemple , pour le seul chapitre « Renouveler le bail / Quitter le logement » du site ANIL (http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#F ), il y a 8 lettres types, en sus de toutes les explications de base et de l’intégralité des références idoines, pour faire face aux difficultés et établir les courriers nécessaires.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 03 déc. 2005 01:40:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  22:58:44  Voir le profil
Bonne information PM, que je n'avais pas en effet...

Sans doute existe-t-il d'autres ressources web (non payante) ??

Toujours bienvenue ici à vos modèles de courrier "éprouvés", dont les erreurs éventuelles seront certainement corrigées par la perspicacité et l'accuité de chacun.



Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gege2006
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  14:28:39  Voir le profil
Bonjour,

Merci d'avoir proposé cette excellente idée!

Cordialement
Véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  16:16:37  Voir le profil
Bonne idée, voici une belle perle:
Contexte: locataires partis à la cloche de bois, avec de nombreux impayés. Sur leur courrier de demande de résiliation du bail, ils terminent en écrivant:

"... le bail est bien résilié ce jour(sic) et nous ne vous devons plus rien."

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com