ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 nouveau proprio et reserve de copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:44:58  Voir le profil
Bonjour !

Je viens de recevoir un courrier de la copro qui me souhaite la bienvenue et en profite de me faire payer les charges (ce qui est normal) par contre il y a une reserve a payer d'un montant de 170 euros .Cela me semble chere pour un studio .En vertu de quels critères ils évaluent le montant de cette reserve?
merci bcp
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  16:55:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je ne connais pas ce terme de "réserve de copro"... c'est le terme exact écrit...?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:21:25  Voir le profil
pardon >>>fonds de reserve

N'est ce pas bcp pour un petit studio?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:55:20  Voir le profil
pour etre exacte
*Fonds de reserve trimestriel 4 euros.
*RECONSTITUTION FONDS DE RESERVE 170 euros.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:43:08  Voir le profil
Vous avez répondu à la demande "lo_". On comprends mieux.
Le FONDS DE RESERVE a été remboursé à votre prédécesseur, vous devez donc le RECONSTITUER.
Vous devez "alimenter" ce fonds par un versement trimestriel de 4 euros.
Ces fonds versés ne sont pas des "dépenses", ils figurent dans un compte de réserve à votre crédit.
A défaut d'utilisation, en cas de vente, il vous sera remboursé, comme à votre prédécesseur, l'acquéreur, lui devra, à nouveau "reconstituer ce fonds, comme vous aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:59:02  Voir le profil
oui merci mais pourquoi autant pour un studio???compte tenu que les charges mensuelles avoisines les 20 euros; cette recontitution représente 8mois de chrges environ!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:13:09  Voir le profil
ce fond de réserve devait être ndiué dans l'état daté fourni au notaire.

N'aviez vous posé aucune question sur les modalités de la constitution de ce fonds de réserve.

Il y a du y avoir une résolution d'AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  01:14:47  Voir le profil
Citation :
02 Dec 2005 : 18:55:20
pour etre exacte
*Fonds de reserve trimestriel 4 euros.
*RECONSTITUTION FONDS DE RESERVE 170 euros.


Je ne comprends pas très bien. Vous avez 2 appels différents..
L'un doit correspondre à l'avance constituant la réserve si elle est prévue sur votre règlement de copropriété (art. 35 du décret du 27 mai 2004).
Mais l'autre ? Votre vendeur ne vous a pas précisé ?
Est-ce mentionné sur l'état daté communiqué par le syndic au notaire ?

Un dossier sur la vente des lots en copropriété est sorti sur monimmeuble.com ce mois-ci http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierventelot.htm


**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  02:00:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi


[....]


Un dossier sur la vente des lots en copropriété est sorti sur monimmeuble.com ce mois-ci http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierventelot.htm


**

Mathi, cela fait plusieurs fois que vous signalez cette source.

Mon-immeuble.com est un site qui comporte quelques belles erreurs (il y en a eu quelques unes, sacrément fausses, qui ont été reproduites sur les forums Universimmo, notamment pour des interprétations de jurisprudence, il y a quelque temps, par une intervenante, qui ne se manifeste heureusement plus, dont le seul réflexe semblait être de se rendre sur 'mon-immeuble' dès qu'une question surgissait). J’ai, par ailleurs, le souvenir, à l’avant-dernier Salon de la Copropriété, en novembre 2004 donc, d’un représentant de ‘mon-immeuble’ intervenant à un table ronde à partir de la salle, avec grand tapage pour prendre la parole à toute force, et qui était assez lamentable en niveau de compétence (bon, une hirondelle seule ne fait pas le printemps, ni dans un sens ni dans l'autre, d’accord… - mais, mais…).


Il y a sur le site Universimmo, donc pas loin d'ici, à une seule portée de clic, une série d'articles très clairs et bien à jour sur les ventes et achats de lots de copropriété :

http://www.universimmo.com/family/unifamily000.asp?family=9&all=1


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 03 déc. 2005 02:03:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  10:18:46  Voir le profil
Citation :
Mathi,
cela fait plusieurs fois que vous signalez cette source.
Mon-immeuble.com est un site qui comporte quelques belles erreurs (il y en a eu quelques unes, sacrément fausses, qui ont été reproduites sur les forums Universimmo, notamment pour des interprétations de jurisprudence, il y a quelque temps, par une intervenante, qui ne se manifeste heureusement plus, dont le seul réflexe semblait être de se rendre sur 'mon-immeuble' dès qu'une question surgissait). J’ai, par ailleurs, le souvenir, à l’avant-dernier Salon de la Copropriété, en novembre 2004 donc, d’un représentant de ‘mon-immeuble’ intervenant à un table ronde à partir de la salle, avec grand tapage pour prendre la parole à toute force, et qui était assez lamentable en niveau de compétence (bon, une hirondelle seule ne fait pas le printemps, ni dans un sens ni dans l'autre, d’accord… - mais, mais…).


Il y a sur le site Universimmo, donc pas loin d'ici, à une seule portée de clic, une série d'articles très clairs et bien à jour sur les ventes et achats de lots de copropriété :

http://www.universimmo.com/family/unifamily000.asp?family=9&all=1


Pierre

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - Pierre MARIE le 03 Dec 2005 02:03:03



P. Marie,

Vous avez parfaitement raison de donner ce lien UI, mais il se trouve que j'avais celui-ci.

Etes-vous allergique à ce site ? Avez-vous consulté le lien ? Qu'y avez-vous trouvé de faux ?

En attendant, toujours la critique en avant mais vous ne répondez pas à la question initiale.

Pour consulter les lois du 10 juillet 1965 et décret du 17 mars 1967 modifié le 27 mai 2004 régissant la copropriété.
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 ttp://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  10:40:15  Voir le profil
merci pour ces liens.
Mais En vertu de quels critères ils évaluent le montant de cette reserve?
merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  11:21:19  Voir le profil
comme cité plus haut:


"il y a du y avoir une résolution d'AG"


Avez vous vérifié le texte de la résolution d'AG?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  08:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

[....]

Vous avez parfaitement raison de donner ce lien UI, mais il se trouve que j'avais celui-ci.

Etes-vous allergique à ce site ['ce site' = mon-immeuble.com]? Avez-vous consulté le lien ? Qu'y avez-vous trouvé de faux ?

En attendant, toujours la critique en avant mais vous ne répondez pas à la question initiale.



Mathi,

Je ne suis aucunement « allergique » (sic...) a priori au site mon-immeuble.com auquel vous vous référiez, ni à qui que ce soit d’autre, rassurez-vous.

Il se trouve tout simplement, je le disais sans ambages car un chat doit être appelé du nom de chat, que ce site mon-immeuble.com est médiocre et entaché d’erreurs – et ce n’est pas la première fois que ceci est relevé (à signaler qu’il y a eu de leurs erreurs qui ont été corrigées suite à des observations faites sur les présents forums UI, ce qui permet de supposer que les responsables de mon-immeuble.com lisent au moins épisodiquement les forums UI ou qu’un opportun signalement leur a été fait).

J’avais évidemment (c’est l’honnêteté intellectuelle de base et la moindre des choses dans une démarche, spécialement lorsqu’elle porte une observation critique en finale !) consulté à fond – et ceci fort soigneusement, je veux vous en assurer suite à vos interpellations reproduites ci-dessus, interpellations qui sont proches de la mise en cause à consonance irritée (ou, en tout cas, qui sonnent comme proches de cela : ?) - le lien que vous aviez donné sur le site précité de mon-immeuble.com.

Il y a plusieurs choses fausses dans le dossier de mon-immeuble.com sur lequel vous faisiez votre renvoi en le donnant comme une référence à prendre en compte : d’une part, c’est un amalgame présenté n’importe comment et confusément de la réglementation concernée (le rédacteur ne domine manifestement en rien son sujet), d’autre part, dans des phrases recopiées, et ceci souvent dans n’importe quel sens, entre autres de la loi de 1965 et du décret de 1967 (sans mentions correctes d’origine de plus), mon-immeuble.com a notamment omis des mots essentiels quant au fond du sujet ou en a substitué l’un à l’autre (ou les uns aux autres) :

par exemple (exemple parmi d'autres...), il y a une magnifique bourde de cette nature que je dis là dans un passage, inintelligemment et sauvagement simplifié par mon-immeuble.com, avec le mot « syndic » qui a été remplacé par le mot « syndicat » : dans ce passage, patouillant allègrement dans l’article 20 de la loi de 1965, la plume de mon-immeuble.com écrit, je 'copie-colle' leur texte sans bien évidemment en changer un iota :
« Tout paiement ou transfert opéré en violation de ces dispositions est inopposable au syndicat »,

alors que le libellé du deuxième alinéa de cet article 20 est, je cite intégralement :
« Tout paiement ou transfert amiable ou judiciaire du prix opéré en violation des dispositions de l'alinéa précédent est inopposable au syndic ayant régulièrement fait opposition ».

Lisez et jugez après avoir bien goûté les deux potages….

Je vous épargne le reste des observations critiques faites sur le lien en cause donné par vous et qui menait au dossier de mon.immeuble.com, pour ne pas affliger…

Mathi, les références cela se contrôle, cela se soupèse, cela s’apprécie, cela se critique en tant que de besoin ; aussi, je vous le répète, ne foncez pas tête baissée dans cet mon-immeuble.com et ne prenez pas ce qui vous tombe sous la main comme argent comptant!


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 04 déc. 2005 08:26:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  20:53:06  Voir le profil
P. Marie

Les copropriétaires qui consultent UI savent consulter les liens sur la loi de 1965 et le décret de 1967 modifié le 27 mai 2004.
Je rappelle ces liens, comme ci-dessus, et quand il s'agit d'un débutant sur le site UI qui n'a pas l'air de connaître la règlementation en matière de copropriété. Il suffit de s'y reporter et, éventuellement les imprimer à défaut d'avoir d'autres ouvrages.

Quant à votre remarque sur les fautes de frappe de monimmeuble.com, je vous signale que j'ai vu des erreurs similaires dans des jurisprudences et dans d'autres articles sur l'immobilier dans d'autres sites !

Vous n'allez nous importuner davantage pour une faute de frappe qui ne m'incombe pas... Vous n'êtes pas content ? Allez faire la remarque au site monimmeuble.com si vous trouvez qu'il porte préjudice à l'information des copropriétaires. Mais pas à moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  20:54:22  Voir le profil
Brasil

Quels documents concernant votre copropriété et votre lot, vous a remis le vendeur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  00:51:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

P. Marie

Les copropriétaires qui consultent UI savent consulter les liens sur la loi de 1965 et le décret de 1967 modifié le 27 mai 2004.
Je rappelle ces liens, comme ci-dessus, et quand il s'agit d'un débutant sur le site UI qui n'a pas l'air de connaître la règlementation en matière de copropriété. Il suffit de s'y reporter et, éventuellement les imprimer à défaut d'avoir d'autres ouvrages.

Quant à votre remarque sur les fautes de frappe de monimmeuble.com, je vous signale que j'ai vu des erreurs similaires dans des jurisprudences et dans d'autres articles sur l'immobilier dans d'autres sites !

Vous n'allez nous importuner davantage pour une faute de frappe qui ne m'incombe pas... Vous n'êtes pas content ? Allez faire la remarque au site monimmeuble.com si vous trouvez qu'il porte préjudice à l'information des copropriétaires. Mais pas à moi.



Mathi, il faut garder raison et ne pas se fâcher : en effet, il n’est pas question de vous 'importuner' comme vous l’exprimez.

Les erreurs sur le site de mon-immeuble.com au lien que vous donniez ne sont pas de simples ‘fautes de frappe’ comme vous le dites de façon minorée, mais bel et bien des erreurs et des sottises sur le fond. Il faut objectiver, sans défausse.

*


Mon intervention était de vous dire que l'orientation que vous donniez aux participants aux forums de considérer le site mon-immeuble.com comme étant une ressource pertinente, en suivant le lien que vous fournissiez dans une de vos interventions ci-dessus, représentait un mauvais conseil.

Et j'ajoutais, là en forme de conseil à votre endroit, qu'il serait mieux et plus perspicace de votre part que, ici ou ailleurs sur d'autres sujets des forums, vous preniez la peine de vérifier la qualité et la pertinence des ressources que vous donnez au lieu de vous précipiter sur le premier lien que vous avez sous la main.

Je ne vois pas ce que je pourrais changer à ces appréciations et à ce conseil pour moins vous fâcher comme vous semblez hélas l'être.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 05 déc. 2005 00:54:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  09:20:48  Voir le profil
Je ne suis pas le seul à envoyer un lien en provenance de ce site.

Je ne vois pas ce que je pourrais changer à ces appréciations et à ce conseil pour moins vous fâcher comme vous semblez hélas l'être.

Pour consulter les lois du 10 juillet 1965 et décret du 17 mars 1967 modifié le 27 mai 2004 régissant la copropriété:
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 ttp://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com