ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Passage en copropriété -> à quoi s'attendre?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jakapaka
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  09:40:51  Voir le profil
Bonjour,

Je vais acheter un appartement dans un immeuble qui appartenait auparavant à une seule personne et qui va être divisé en lots.

Normalement, je signe la promesse de vente devant notaire mardi prochain (6 décembre 2005).

C'est mon premier achat, et j'ai peur qu'on me fasse payer beaucoup de choses en concepte de passage en copropriété.

Pouvez-vous me dire quels sont les frais auxquels je dois m'attendre et ceux que je dois réfuser?

Juste pour info, c'est un immeuble années 30, sans ascenseur, avec une vingtaine de lots, situé à Paris. L'appartement est déjà loué, et je vais garder le bail.

Je panique un peu, la situation comporte beaucoup de nouveautés pour moi (achat, location, passage en propriété).

Merci à tous de vos réponses
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  09:59:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Jakapaka,


Vous êtes un candide ou un malin inpécunieux ?

Vous postez le 4 pour une affaire close le 6.

Vous avez certainement approché suffisamment de professionnels de la chose pour ne pas avoir à la hâte poster sur ce site.

Les pseudos en général sont des bénévoles.
Etre bénévole ne signifie pas donner sa veste.
Pourquoi faudrait-il répondre ce qui n'est nulle part j'en conviens obligatoire à quelqu'un qui voit de la lumière et tout de go cherche l'éclair.

Vous dîtes être novice de la chose, cela ne vous a pas empêché de prévoir un avant contrat qui vous engagera.
Certes vous aurez le délai de rétractation de 7 jours, aussi dans votre cas autant ne pas aller signer le 6 et demander une date ultérieure, le temps pour vous d'être bien informé des tenants et des aboutissants.

La copropriété comme dirait Sartre c'est les autres ou avec les autres, autrement dit c'est l'enfer.
Vous envisagez un investissement purement locatif, alors préférez une maison louée en province ou en banlieue, vous serez seul maitre à bord.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jakapaka
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  10:20:08  Voir le profil
Bonjour,

votre réponse, si je me permets de traduire, est pure et simplement: "il ne faut pas acheter en copropriété, ça ne donne que des problèmes".

J'aimerais bien avoir l'argent pour pouvoir acheter une maison à Paris, mais ce n'est pas le cas. Et comme ce n'est pas le cas, j'achete un petit appartement, voilà.

Ma question se portait sur les frais occasionnés par le passage en copropriété, c'est tout. Si quelqu'un veut bien m'y répondre, je lui serais réconnaissante.

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  10:39:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
japaka,


Seriez vous bonde ?

La copropriété en dehors de Paris effectivement c'est différent.
Je persiste à vous dire qu'il existe des maisons en province.
Maintenant si vous tenez à avoir une adresse 75, à moins d'être suffisamment à l'aise...

Les frais que vous pouvez rencontrer ne seront que la face visible de l'iceberg.

Vous ne devez pas être une vraie blonde car vous êtes perspicace et psychologue, vous avez parfaitement compris le résumé du post précédent.

Sachez toutefois qu'un immeuble des années 20 est mise en vente car sa part de progression est atteinte et que maintenant tout ce qui avait été prévu n'a pas été réalisé et sera donc appelé à l'être dans les toutes prochaines années.
Avez vous visité de la cave au grenier cet immeuble? Avez vous listé toutes les réparations à faire ?

Connaissez vous réellement le coût de la taxe foncière?
Quand une taxe passe du simple au triple dans le meilleur des cas dans ce genre d'immeuble c'est byzance.

Pour chiffrer des coûts comme vous dîtes, il faut diposer de bien plus d'éléments.
Aussi renseignez vous que tous les frais de mise en copropriété seront bien à la charge du vendeur.
Soit RC et EDD.
Qui signera le contrat de syndic ?
Le carnet d'entretien de l'immeuble existe-t-il ?
Il faudra le réaliser. Qui paye ?

En copropriété c'est toujours une question de payer, et la tranquilité ?
Quand un ne payera pas ce sera les autres, quand deux encore les autres puis au delà votre partie privative en sera fortement dévalorisée car vous aurez des copropriétaires débiteurs.

Pouvez vous gérer ou prévoir à l'avance les inpécunieux ?
Il n'existe pas encore d'assurance qui couvre ce risque.

Mais si c'est le 75 et seulement le 75, alors bonne chance car le navire tangue mais ne coule pas.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jakapaka
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  11:18:10  Voir le profil
bouzigues,

seriez-vous un peu macho, par hasard?

Dans votre dernier post, il n'y a qu'un paragraphe qui correspond à ma question (sans y donner de réponses tout de même). Tout le reste est pour votre gloire.

Donc, si vous êtes ici pour imposer votre pensé unique ("il ne faut pas acheter dans le 75", "il ne faut pas acheter en copropriété") et pour nous montrer que vous êtes le plus fort, allez plutot ailleurs. Il doit y avoir un site "jesuislemeilleur" quelque part dans la toile. Je pensais que ce forum était, comme plein d'autres, pour partager les connaissances et s'entre-aider.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il s'avère que Paris est une ville plutot bien desservie (transports, hopitaux, écoles, ...), et que, en fonction de leur situation profesionnelle, les gens peuvent avoir besoin d'y vivre, même en copropriété (quelle horreur!!!)

J'insiste (je garde toujours l'espoir): Si quelqu'un veut bien me donner un vrai coup de main à ce sujet, je lui en serai réconnaissante, j'ai besoin d'aide.

bouzigues, si vous avez toujours besoin de dire votre dernier mot pour alourdir le sujet sans rien y apporter, merci de vous en abstenir. La pollution tue les sujets.

Il faut que je vous laisse, je vais me refaire la couleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com