****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis août 2005 d'un 3/4 pieces. Depuis un mois j'ai eu un degat des eaux au niveau des tuyaux de la salle de bain; cela s'est répandu sous le parquet de la chambre de mon futur bébé. Le plombier est venu réparer la fuite en cassant une partie du carrelage, mais il doit revenir pour tout casser dans la salle de bain (bidet, baignoire, l'ensemble du carrelage) Un autre artisan devrait venir pour refaire entierement le parquet et le mur qui, maintenant, est tout gondolé. Avant que tous ces travaux soient faits, un expert doit être nommé. Actuellement, j'ai un fil d'eau chaude dans la salle de bain, le lavabo de la cuisine ne fonctionne plus donc je suis obligée de faire ma vaisselle dans la salle de bain, ce qui est tres pénible pour moi car je suis enceinte de 6 mois! J'ai donc demander à mon proprietaire une diminution du loyer, ce qu'il a refusé categoriquement. Aussi, les 2 stores élèctriques sont cassés, il m'a demandé d'attendre janvier pour les réparer car cela l'arrangeait au point de vue de la fiscalité.... Quelles solutions s'offrent à moi? Quels sont mes droits en tant que locataire?
En fait, le plombier est venu une premiere fois chercher la fuite en cassant le parquet de la chambre et le carrelage de la Sdb. Il a changé un des tuyaux qui était percé et rongé. Il n'a pas changé le tuyau du bidet qui passe dessous car il fallait demander selon lui, l'avis du propriétaire avant d'enlever le bidet. Du coup, le bidet n'est pas relié aux autres tuyaux donc hors fonction. De plus, la canalisation de la cuisine est reliée à celle du bidet: plus d'eau chaude dans l'evier de la cuisine et si je me sers de l'eau froide ca remonte dans la tranchée de la sdb! Ce n'est que 15 jours apres (ce matin donc) qu'un autre plombier est venu pour faire son devis et me dire qu'il fallait tout casser dans la Sdb. Mon assureur m'a aussi signalé que c'etait à moi de payer les fournitures (tuyaux etc..) Voilà,
Pour répondre à votre question Nefer, oui j'ai immédiatement prevenu le propriétaire des les premiers degats, c'est à dire, il y à un mois. Il est au courant de tous les travaux et devis en cours dans l'instant même. Suite à la venue du plombier ce matin, je lui ai téléphoné: nous avons discuter des longs travaux qui restent à faire, et des inconvénients. Je lui ai demandé une diminution du loyer, il m'a dit, qu'il n'y pouvait rien et que si je n'étais pas contente je n'avais qu'a m'en aller...tout de suite, si je le souhaitais et il m'a raccroché au nez.