ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 un point sur l'entretient d'un chauffeau gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cilayne
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  14:54:06  Voir le profil
Bonjour à tous,

je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et demi.

j'ai fait effectuer l'entretien annuel de mon chauffeau gaz par une societe de service "entretien deppannage gaz chauffage sanitaire climatisation".
Sur la facture remise par l'intervenant figurent les points suivants:
- entretien chauffeau...
- nettoyage
- reglage
- essai
(main d'oeuvre et deplacement)

il y a quelques semaines je recoit la visite de quelqu'un qui dit venir verifier l'etat du conduit d'evacuation des fumées, qui me dit que je suis tenue de faire un ramonage bi annuel du dit conduit.
Une societe est passee aujourd'hui en disant qu'ils venaient ramoner et que ca couterait 70€ et que c'etait obligatoire.
j'ai pris leur coordonees mais je voulais etre sure d'avoir a prendre en charge cette intervention, le locataire precedent n'a jamais effectue cette operation. Et c'est la premiere visite que je recois de leur part.


merci pour votre reponse.

Cordialement,
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  15:58:26  Voir le profil
pour le ramonage vous avez le choix de l'entreprise!

vous pouvez aussi vous regrouper avec plusieurs occupants pour partager les frais de déplacement.

c'est l'époque ou beaucoup se présentent au domicile en faisant du "forcing" auprès des personnes agées ou de ceux qui n'y connaissent rien: en principe ce ne sont pas des prestataires sérieux .

Savez vous si cette entreprise existe réellement, est inscrite au RCS , a une assurance professionnelle pour son activité ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cilayne
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  17:07:37  Voir le profil
ce n'ai pas moi qui ai accueilli la personne, c'est mon ami.
cependant il a laisse un prospectus avec le nom de l'entreprise, l'adresse, un num de portable et le numero RM , apres verification sur un site web, l'entreprise est bien enregistree mais je n'ai pas plus d'information que le siege social se situe a nanterre (92)

sur le prospectus il est mentionne que l'offre n'est valable que pour les immeubles ne faisant pas partie d'un syndic (ce qui n'est pas mon cas). Dois je contacter le syndic pour savoir s'ils s'adressent à une socite en particulier ?

Edité par - cilayne le 05 déc. 2005 17:10:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  18:22:04  Voir le profil
cette personne a tout simplement fait un démarchage à votre domicile.

vous n'avez aucune obligation envers cette société.

Vous êtes libre de faire effecter un ramonage par qui vous voulez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  06:43:01  Voir le profil
Voilà ce qui démontre l'importance de renseigner les occupants sur le fonctionnement du logement dans lequel ils sont. Et personne ne s'en soucie.

Oui, vous avez intérêt à vous renseigner. En principe, le syndic n'est pas là pour expliquer ces éléments aux locataires, c'est aux propriétaires de le faire. Mais je pense qu'il acceptera de vous expliquer comment ça marche et si c'est lui qui gère les ramonages parce qu'ils sont collectifs de par la nature de l'immeuble.

Et oui, si vous êtes dans un immeuble collectif, en copropriété ou à un seul propriétaire, si cet immeuble dispose d'une installation de chauffages individuels au gaz, associée à une VMC collective dite "gaz", l'obligation d'entretien des appareils de chauffage est individuelle, celle des conduits de fumée qui, ont au bout le moteur de la VMC gaz, est "collective".

Quelque part, le démarcheur était assez "honnête" en déclarant des limites à son offre et en parlant d'obligation.

Voilà également l'importance des relevés de charge, s'ils sont bien faits, cela vous informe justement sur l'existance de cet entretien collectif de la VMC et des conduits !

Vous pouvez également être renseigné sur la façon dont cet entretien est fait car dans certains immeuble, il est décidé d'ajouter à l'entretien des conduits collectif, celui des raccords aux conduits, ce qui fait que l'entrepreneur qui fait l'entretien demande à chaque occupant la droit d'entrer chez lui pour faire cet entretien car les raccords ne sont accessible que depuis les parties privatives. le demande se fait en général par un affichage. L'entrepreneur pointe ce qu'il a pu faire et remet sa feuille d'émmargement au syndic ou au propriétaire (si immeuble à un seul propriétaire). tant pis pour ceux qui ne se sont pas débruillés pour laisser entrer chez eux, ils engagent leur responsabilité sur un éventuelmanque d'entretien de ces raccords.

il n'y a plus que les immeubles assez anciens et non rénovés récemment pour avoir des installations individuelles non associées à des extractions communes (forcément,la multiplication des conduits individuels consomment de la place). Dans ces cas, c'est à l'occupant de tout faire et il a le choix de ses prestataires. Je ne sais pas si la jurisprudence a reproché aux propriétaires de ne pas renseigner correctement leurs locataires et donc si le propriétaire engage sa responsabilité sur d'éventuels manques d'entretien.

On est encore très loin du jour où chacun saura exactement à qui servent les syndics, où chacun saura quelles sont ses véritables devoirs et responsabilités, quels sont ses véritables liens de droit. Mais on a fait des progrès et on continue à en faire...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com