ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Ruissellement sur les murs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rgix
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  08:02:35  Voir le profil
Bonjour à tous, je suis nouveau alors si je fais quelquechose d'incorrect sur le forum, soyez indulgent. Merci

En fait, le problème que j'ai est que de l'eau ruisselle sur tous les murs qui donnent vers l'extérieur.
Donc, des moisissures commencent à apparaître.

J'en ai parlé à la propriétaire qui est venue constater et elle m'affirme, dans un courrier que j'ai reçu hier, que le problème est un problème d'occupation et non un problème dû au logement.

Elle me dit qu'il faut aérer l'appartement régulièrement mais avec le froid qu'il fait je ne peux pas ouvrir les fenêtres pendant 2 heures chaque matin et chaque soir

Elle prétend aussi que, comme du linge sèche dans l'appartement (d'ailleurs je ne pense pas être le seul à faire sècher mon linge chez moi), il faut ouvrir les fenêtres pour ventiler.

Je ne suis pas contre mais je ne peux pas ouvrir 2 heures matin et soir vu le froid.

Et si je n'ouvre que 10-15 minutes, cela n'arrange rien du tout.

Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
Signaler un abus

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  12:22:55  Voir le profil
Vous met-elle un dispositif de séchage de votre linge à l'extèrieur, facilement accessible ?

Quel est le mode de chauffage ?

Existe-t-il des aérations internes avec système de ventilation automatique, type VMC ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgix
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  12:41:14  Voir le profil
Un dispositif de séchage à l'extérieur ? Non, je mets le séchoir où je peux dans l'appartement.
C'est un chauffage électrique mais comme il ne chauffait pas assez, la proprio a acheté un chauffage à pétrole, ca chauffe bien mais c'est l'humidité qui pose problème.
Il y a 2 VMC mais la proprio devait venir me les changer car elle était pas sur du bon fonctionnement, mais je ne les pas revu pour ce changement.

Merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  13:56:11  Voir le profil
Vous devriez lui écrire en LRAR, en rapellant vos discutions et ses engagements.

- Constat: dégradation de son bien à cause humidité.
- Poèle à pétrole = production d'humidité supplémentaire (à vérifier)
- son engagement de changer les VMC, non réalisé.
- demander un espace à l'extèrieur de l'appartement pour le sèchage de votre linge (puisqu'elle le met en cause).
- Son irréalisme de vous proposer de laisser ouvert les fenètres x heures par jour en plein hiver
- Demander de vérifier d'où vient cette humidité (l'isolation surement y est pour quelque chose), fuite de toiture...

+ Rappel de ce qu'est la législation en matière de logement décent. Vous devriez trouver de nombreuses infos déjà publiées sur ce forum.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgix
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  14:55:29  Voir le profil
Je tiens à vous remercier pour ces conseils que vous m'avez donné

Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  08:13:39  Voir le profil
Quelqu'un connait il avec certitude les dangers encourus avec les moisissures liée à l'humidité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  10:53:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par valtitude63

Quelqu'un connait il avec certitude les dangers encourus avec les moisissures liée à l'humidité ?


La plus connu pour moi est la propagations des méchants microbes qui se transportent avec l'humidité de l'air et pas avec le froid (idée reçue ridicule ).
Ensuite difficulté de chauffer le local car l'air humide est plus difficile à chauffer qu'un air sec (ben oui faut chauffer la vapeur d'eau en plus) donc charge de chauffage en hausse.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  10:57:15  Voir le profil
Citation :
Elle prétend aussi que, comme du linge sèche dans l'appartement (d'ailleurs je ne pense pas être le seul à faire sècher mon linge chez moi), il faut ouvrir les fenêtres pour ventiler.

En effet le linge qui sèche peut produire de la vapeur d'eau mais il en faut un sacré volume, tous les jours et pendant des semaines. Si vous vivez à 5 dans un T2 de 40m² et que vous faites 2 lessives par jour, je crois volontier en l'argument du proprio, si vous êtes seul et que vous faites, comme moi, 2 lessives maxi par semaine, l'argument ne tient pas.

Marty
Edité : PS : Yiipppiii mon 1000ième message.. Bises à tous !

Edité par - vttdechaine le 22 déc. 2005 13:00:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  13:03:27  Voir le profil  Voir la page de Lo_
valtitude63,
Quelqu'un connait il avec certitude les dangers encourus avec les moisissures liée à l'humidité ?
Pour info
lien suisse :
http://www.geneve.ch/maisonsante/fr/themes/risques/biocon.html
liens canadiens :
http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/environ/air_f.html
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/air/fungal-fongique/case_control-cas_temoins_f.html
et ai enfin trouvé un lien français :
http://www.anah.fr/fiches/Fiches-specifiques/Biocontaminants.pdf

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

rgix,
En attendant que votre proprio fasse quelque chose de concret plutôt que tout coller sur le dos de votre linge qui sèche… p’tet mettre des absorbeurs d’humidité…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  22:50:20  Voir le profil
Apparemment c'est un problème de VMC qui ne fonctionne pas.
Pour savoir exactement de quoi il retourne et couper court aux tergiversations, demandez un diagnostic à un technicien de maintenance en chauffage et VMC. Cela vous coûtera quelques sous mais vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour régler le problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  08:58:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martin gal

Apparemment c'est un problème de VMC qui ne fonctionne pas.
Pour savoir exactement de quoi il retourne et couper court aux tergiversations, demandez un diagnostic à un technicien de maintenance en chauffage et VMC. Cela vous coûtera quelques sous mais vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour régler le problème.


Excellente idée mais plutôt que de payer une société extérieure, renseignez-vous auprès de la copro pour savoir si un contrat n'a pas été passé avec une telle société pour l'entretien de la VMC (contrat très courant). Si c'est le cas, un coup de fil très amical (cette société a des obligations envers ses clients mais curieusement vous n'en faites pas parti) pour leur demander les infos qui vont bien pourra vous aider.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com