Auteur |
Sujet  |
|
|
rgix
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 08:02:35
|
Bonjour à tous, je suis nouveau alors si je fais quelquechose d'incorrect sur le forum, soyez indulgent. Merci
En fait, le problème que j'ai est que de l'eau ruisselle sur tous les murs qui donnent vers l'extérieur. Donc, des moisissures commencent à apparaître.
J'en ai parlé à la propriétaire qui est venue constater et elle m'affirme, dans un courrier que j'ai reçu hier, que le problème est un problème d'occupation et non un problème dû au logement.
Elle me dit qu'il faut aérer l'appartement régulièrement mais avec le froid qu'il fait je ne peux pas ouvrir les fenêtres pendant 2 heures chaque matin et chaque soir
Elle prétend aussi que, comme du linge sèche dans l'appartement (d'ailleurs je ne pense pas être le seul à faire sècher mon linge chez moi), il faut ouvrir les fenêtres pour ventiler.
Je ne suis pas contre mais je ne peux pas ouvrir 2 heures matin et soir vu le froid.
Et si je n'ouvre que 10-15 minutes, cela n'arrange rien du tout.
Quelqu'un a-t-il eu ce cas ? Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 12:22:55
|
Vous met-elle un dispositif de séchage de votre linge à l'extèrieur, facilement accessible ?
Quel est le mode de chauffage ?
Existe-t-il des aérations internes avec système de ventilation automatique, type VMC ?
Benoît |
Signaler un abus  |
|
rgix
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 12:41:14
|
Un dispositif de séchage à l'extérieur ? Non, je mets le séchoir où je peux dans l'appartement. C'est un chauffage électrique mais comme il ne chauffait pas assez, la proprio a acheté un chauffage à pétrole, ca chauffe bien mais c'est l'humidité qui pose problème. Il y a 2 VMC mais la proprio devait venir me les changer car elle était pas sur du bon fonctionnement, mais je ne les pas revu pour ce changement.
Merci pour votre aide |
Signaler un abus  |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 13:56:11
|
Vous devriez lui écrire en LRAR, en rapellant vos discutions et ses engagements.
- Constat: dégradation de son bien à cause humidité. - Poèle à pétrole = production d'humidité supplémentaire (à vérifier) - son engagement de changer les VMC, non réalisé. - demander un espace à l'extèrieur de l'appartement pour le sèchage de votre linge (puisqu'elle le met en cause). - Son irréalisme de vous proposer de laisser ouvert les fenètres x heures par jour en plein hiver - Demander de vérifier d'où vient cette humidité (l'isolation surement y est pour quelque chose), fuite de toiture...
+ Rappel de ce qu'est la législation en matière de logement décent. Vous devriez trouver de nombreuses infos déjà publiées sur ce forum.
Benoît |
Signaler un abus  |
|
rgix
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 14:55:29
|
Je tiens à vous remercier pour ces conseils que vous m'avez donné
Merci beaucoup |
Signaler un abus  |
|
valtitude63
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 08:13:39
|
Quelqu'un connait il avec certitude les dangers encourus avec les moisissures liée à l'humidité ? |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 10:53:07
|
Citation : Initialement entré par valtitude63
Quelqu'un connait il avec certitude les dangers encourus avec les moisissures liée à l'humidité ?
La plus connu pour moi est la propagations des méchants microbes qui se transportent avec l'humidité de l'air et pas avec le froid (idée reçue ridicule ). Ensuite difficulté de chauffer le local car l'air humide est plus difficile à chauffer qu'un air sec (ben oui faut chauffer la vapeur d'eau en plus) donc charge de chauffage en hausse.
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 10:57:15
|
Citation : Elle prétend aussi que, comme du linge sèche dans l'appartement (d'ailleurs je ne pense pas être le seul à faire sècher mon linge chez moi), il faut ouvrir les fenêtres pour ventiler.
En effet le linge qui sèche peut produire de la vapeur d'eau mais il en faut un sacré volume, tous les jours et pendant des semaines. Si vous vivez à 5 dans un T2 de 40m² et que vous faites 2 lessives par jour, je crois volontier en l'argument du proprio, si vous êtes seul et que vous faites, comme moi, 2 lessives maxi par semaine, l'argument ne tient pas.
Marty Edité : PS : Yiipppiii mon 1000ième message. . Bises à tous ! |
Edité par - vttdechaine le 22 déc. 2005 13:00:34 |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 20 déc. 2005 : 22:50:20
|
Apparemment c'est un problème de VMC qui ne fonctionne pas. Pour savoir exactement de quoi il retourne et couper court aux tergiversations, demandez un diagnostic à un technicien de maintenance en chauffage et VMC. Cela vous coûtera quelques sous mais vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour régler le problème. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 déc. 2005 : 08:58:14
|
Citation : Initialement entré par martin gal
Apparemment c'est un problème de VMC qui ne fonctionne pas. Pour savoir exactement de quoi il retourne et couper court aux tergiversations, demandez un diagnostic à un technicien de maintenance en chauffage et VMC. Cela vous coûtera quelques sous mais vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour régler le problème.
Excellente idée mais plutôt que de payer une société extérieure, renseignez-vous auprès de la copro pour savoir si un contrat n'a pas été passé avec une telle société pour l'entretien de la VMC (contrat très courant). Si c'est le cas, un coup de fil très amical (cette société a des obligations envers ses clients mais curieusement vous n'en faites pas parti) pour leur demander les infos qui vont bien pourra vous aider.
Marty |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|