****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’habite au dernier étage de mon immeuble qui en comporte 3. Nous sommes actuellement entrain de refaire tous les plafonds. Ayant constater lors des travaux des zones d’infiltrations j’ai demandé au syndic de signaler à la copro le problème afin de lancer des travaux. Les travaux engagés sont de type rustine ( une tuile parsis par-là, un morceau de calandrite, la reprise d’une rive …). Je passe sur les difficultés que nous avons rencontré pour que la copro vote cela. Et oui comme dans beaucoup d’endroit une famille est malheureusement majoritaire. Parallèlement à cela j’avance dans mes travaux et je m’aperçois à mon grand désespoir qu’après une pluie importante la première chambre terminée a le plafond entièrement à refaire car il y a eut de grosses infiltrations. ( Principe de tuiles marseillaise juste au-dessus de mon plafond donc sans isolation de type étanchéité ). Classiquement je remplis une déclaration de constat que je donne au syndic et qui considère que la copro n’est pas concerné même si cela vient de tuiles cassées.
Info prisent auprès du maçon qui a changé les tuiles incriminées : Vu l’état des tuiles il est évident que cela va se reproduire comme l’avait constaté et signalé l’ancien propriétaire. Sur ce constat je demande au maçon s’il n’y a pas une solution plus globale qui me garantisse de ne plus avoir d’infiltration, de ne plus refaire régulièrement mes plafonds et qui soit garantie ( 10 ans ). Il y a effectivement pour lui une solution garantie mais le syndic ou plutôt la famille majoritaire ne veut pas en entendre parler. Mais question sont les suivantes
- Dans le premier constat de déclaration à l’amiable le syndic et donc la copro est elle concernée. Qui rempli la deuxième partie, - Comment faire pour que les travaux d’étanchéité soient votés alors que certaines personnes ne se sentent pas concernés, - Que se passe t’il si je ne paye pas mes charges en guise de mécontentement car un voisin l’a fait un jour durant deux mois lui aussi en guise de mécontentement et le syndic lui a envoyé l’huissier qu’il a dû payeren plus à 100 % dans les charges.
Comment votre syndic peut-il considérer qu'un désordre concernant le toit de votre immeuble, normalement partie commune (point à vérifier dans votre RC), ne concerne pas la copropriété ? Quels sont ses arguments ?
La toiture est bien dans le RDC mais il considere que cela doit etre voté et comme la famille majoritaire ne veut pas engager les travaux il répond rien ne sera fait