****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme toute copropriété, nous devons assurer l'immeuble dans lequel nous habitons. Suite à une demande de devis, nous ne comprenons pas sur quoi s'appuie les assureurs pour définir le prix : on nous parle de SHON, de SHOB, de "surface déployée", de quantitéet de type d'appartements, etc. Notre question : le "code des assurances" définit-il un mode opératoire pour déterminer le prix de ce type de contrat ? Merci de votre aide.
La prime d'assurance d'un immeuble est classiquement établie en fonction de sa surface développée.
Grossièrement si l'immeuble est un parallèlipipède droit dont la base au sol fait 180 mètres carrés en R + 6, sa surface développée est 180 x 7 = 1260 m²
S'il y a des caves en sous sol on prend un coefficient 0,3 par exemple et cette partie fait en plus 180 x 0,3 = 54
et au total 1314 mc
Si ce sont des parkings on prendre 0,5
Attention : si l'immeuble est situé au mileu d'un terrain de 1500 mc, la superficie de terrain ne joue en rien, sauf s'il y a des bâtiments annexes dessus, ou un risque quelconque de ce chef à assurer.
Ensuite la prime est calculée en fonction d'un coût de prime au mètre carré qui est propre à chaque assureur. Si ce coût est 0,23 € pour la compagnie X, elle proposera 0,23 x 1314 = 302 €
Mais les primes varient aussi en fonction des clauses particulières, options et franchises qu'elles contiennent. C'est ce qau'il faut regarder avec une grande attention. Parfois une économlie de 25 € sur la prime pourra vous couter cher en cas de sinistre.
... Mais les primes varient aussi en fonction des clauses particulières, options et franchises qu'elles contiennent. C'est ce qau'il faut regarder avec une grande attention. Parfois une économlie de 25 € sur la prime pourra vous couter cher en cas de sinistre.
Bonjour,
Bien vérifier en particulier si vous avez une franchise en cas de sinistre non responsable. Car moi, j'ai constaté à mes dépends que j'avais une franchise de 200 € sur une recherche de fuite causée par un des copropriétaires et non par la copropriété !
Juridiquement, le syndic a qualité pour passer le contrat, dont en fait pour choisir.
Dans un syndicat fonctionnant correctement il y a au minimum concertation avec le conseil syndical.
Si vous passez cette question en AG dans un syndicat de 40 lots, vous aurez immédiatement quatre copropriétaires qui annonceront qu'ils connaissent un type qui est un très bon assureur. Il n'y aura aucune décision en fin d'assemblée.
Juridiquement, le syndic a qualité pour passer le contrat, dont en fait pour choisir.
si il existe un texte quelque part sur le net , je suis preneur; pour l'instant je ne trouve pas ....
Citation : Dans un syndicat fonctionnant correctement il y a au minimum concertation avec le conseil syndical.
Alors là, avec le syndic FONCIA pas possible que ça fonctionne correctement.....
En fait, seul le président du conseil syndical a été avisé; ce président n'a pas jugé bon d'en parler à qui que se soit; ce président, chez FONCIA a du choisir immédiatement une assurance : aucun contrat de présenté, juste des tarifs.... Le choix: assurimo ou assurimo (assurimo étant une filliale de FONCIA); il a donc choisi assurimo
Citation : Si vous passez cette question en AG dans un syndicat de 40 lots, vous aurez immédiatement quatre copropriétaires qui annonceront qu'ils connaissent un type qui est un très bon assureur. Il n'y aura aucune décision en fin d'assemblée.