ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 pas de nouvelles co-acquéreur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Canelle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  16:14:37  Voir le profil
Bonjour,

Mon ami et moi avions signé un compromis de vente auprès d'une agence.
Suite à une mauvaise nouvelle médicale, mon ami est parti on ne sait où sans donner de nouvelles depuis 2 semaines. Malgré l'inquiètude, le problème est que je dois continuer les démarches auprès des banques.
Le prêt ne peut être accordé sans sa présence. Un emprunt seule n'est pas possible financièrement. j'ai déjà eu 2 refus pour moi.
La date butoire est fixée au 17 décembre.
J'ai informé l'agence et le propriétaire de ce problème.
Devrais je payer les 10% de pénalités. Le chèque sequestre me sera t-il rendu?
A qui dois-je envoyer les notifications de refus?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Canelle
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  16:42:48  Voir le profil
regardez les conditions suspensives inscrites dans votre compromis!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  01:49:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Hiérarchiser les priorités…
Acheter à 2 ou trouver un crédit… ?
Si vous n’êtes plus 2 qu’est ce que cela remet en question dans votre achat… ?
Si vous trouvez un crédit, vous sera-t-il possible de l’assumer seule… ?

Idées… pour vous renseignez vous sur les possibilités que vous avez actuellement pour perdre le moins d’argent (votre compromis court…)
¤ Rendez-vous rapidement à la consultation (gratuite) d’avocats en mairie
¤ Voyez dans vos contrats d’assurance si l’un n’est pas couplé à une aide juridique. (Voir aussi si qu’un département d’aide juridique existe là, où vous travaillez).

Il vaut mieux parfois (financièrement) rater un achat plutôt que poursuivre un projet alors que la donne de départ a été profondément modifiée…
Cordialement

Lo

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  10:59:23  Voir le profil
Envoyez les notifications de refus en recommandé à l'agence et au vendeur en demandant la restitution du dépôt de garantie. Le montant du séquestre doit vous être rendu (sous 21 jours maximum je crois) puisque la condition suspensive de prêt n'est pas réalisée.

Canelle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  21:39:26  Voir le profil
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Donc j'ai envoyé à l'agence immobilière en AR les refus de prêt établis par les deux banques. (pour mes revenus seuls)
Le problème est que l'agence me renvoie un courrier datant du 12 décembre m'informant que le compromis de vente était à la base pour une acquisition à 2 personnes (ce qui est vrai), elle me conseille de déposer un dossier de prêt avant le 17 décembre!! c'est ce que je souhaiterai aussi mais c'est pas possible je suis seule et je lui avait expliqué cela au téléphone.

Par contre mon ami et moi avions fait des simulations auprès de ces deux banques, est ce que cela a une valeur?

Y a t-il un recours ou dois-je me faire à l'idée que je dois régler les 10%?

Merci pour vos réponses.

Canelle

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  13:38:11  Voir le profil
La banque ne peut-elle vous faire un refus de prêt pour vous deux sachant que vous n'avez pu fournir les éléments pour votre ami ?

Je pense que l'agence essaie de se protéger d'un bluff éventuel de votre part mais qu'elle renoncera quand elle constatera que vous êtes de bonne foi.

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  19:49:44  Voir le profil
cette "mauvaise nouvelle médicale" ne justifierait-elle pas un refus de prêt ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  23:15:36  Voir le profil
Canelle. Vous avez fait votre part de démarches. Croyez moi dans votre cas ce ne doit pas être évident. Vous prévoyiez de faire une acquisition à deux. Votre ami est défaillant, ce qui est changement de situation et vous avez rempli vos obligations. C'est à dire déposer une demande de prêt, ne pas l'obtenir et produire un certificat de refus. Il faudra que l'agence immobilière comprenne que vous aviez le bénéfice d'une clause suspensive qui ne sait pas réalisée. Entre partenthèse votre ami au lieu de partir sans laisser d'adresse aurait pu avoir une baisse brutale de revenus ce qui revenait au même. Il ne faudrait pas que l'agence s'amuse à vous faire des tracasseries administratives dignes du règne soviétique pour essayer d'avoir une commission qui dans le cas d'espèce n'est pas due. Vous lui signifiez par LRAR que le certificat de refus suffit amplement faute de quoi vous assignerez le vendeur au TGI pour récupérer le DG.

Edité par - LeNabot le 17 déc. 2005 23:18:31

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com