****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour une maison le 29 sept 2005 (signature prévue 29 decembre, offre de pret était pour le 29 oct). Tout le monde (agents immo, conseillers financiers, entourage,...) nous a dit que nous avions un dossier béton pour le pret (nous travaillons tous le deux, mon mari est fonctionnaire, nous avions 100 000 euros d'apports, pour un achat de 213000, donc presque la moitié.... Notre seul défaut est que mon mari, agé de 36 ans, souffre d'une maladie génétique (mucoviscidose) qui le rend inassurable. Mais bon, les banques étaient confiantes... Hier, après un mois et une semaine, nous avons reçu un refus pour notre pret. Dans l'urgence je sollicite d'autres banques depuis ce matin, qui m'avaient fait des bonnes simuations il y a deux mois. Le problème, c'est que, comme nous étions très confiants, nous n'avions fait qu'une seule demande de pret. Pour le moment, je n'ai pas encore osé prévenir le vendeur et l'agence... Mais je vais devoir le faire aujourd'hui.... Ma question est: si le vendeur souhaite annuler la vente, est -ce que je peux m'y opposer (je ne pense pas vu que je suis hors délai...), sinon comment le convaincre de patienter ?? Peut on sinon se retourner contre sa banque ? J'estime qu'il y a un défaut d'information de leur part, vu qu'ils ne m'ont jamais conseillé de faire des dossiers ailleurs et m'ont toujours soutenu de la qualité de mon dossier... D'autre part, est-ce normal d'attendre un mois et une semaine pour obtenir un refus ?? Merci pour tout conseil. Nous vivons un moment très difficile...
Le vendeur a le droit d'annuler la vente si les conditions suspensives ne sont pas levées dans les délais prévus à la signature du compromis.Il peut le faire mais n'en est pas obligé, le meilleur moyen est de le contacter et de négocier avec lui directement il est possible qu'il accepte. Par contre il est important de noter qu'il est indispensable, selon moi, de toujours contacter plusieurs organismes dans le cas d'un prêt immobilier ne serait-ce que pour faire jouer la concurence. Le banquier est aussi un commercant qui pourra faire des efforts pour attirer un nouveau client que votre propre banquier ne fera pas, certain que vous resterez chez lui. En tout état de cause, il faut contacter le vendeur pour négocier un nouveau délai si cela n'a pas été prévu dans le compromis que vous avez signé ensemble.