ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 assurance double emploi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trunzler
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  20:38:11  Voir le profil
je viens de m'apercevoir que nous payons 2 fois le bris de vitres ( 1 fois avec l'assurance RC de l'immeuble --grand groupe--- et 1 autre fois avec une petite assaurance ) ce qui fait 3232 € bris de vitres inclus et à côté 201,90 € bris de vitres seuls.Je l'ai signalé au syndic qui dit s'en occuper, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse. Nous avons l'AG le 13/12/2005, pour l'approbation des comptes peut on refuser les 201,90 € et donner le quitus sauf sur l'assurance? Que nous conseillez vous de faire ? Merci . Hélène
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  22:13:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour donner le quitus c’est « oui » ou « non », c'est tout… ce n’est pas « oui, mais », « oui, mis à part » ou « oui, sauf »…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  22:16:30  Voir le profil
Hélène , on ne donne jamais quitus au syndic, quand bien même il est supposé bien faire son travail,..du moins pour ce que vous pouvez en savoir à vue de nez ....
Ne pas donner quitus n'est pas un vote sanction, contrairement à ce que certains (beaucoup !) veulent laisser croire, en particulier, ce qui est très suprenant, parmi certains les copropriétaires :
- le vote d'un quitus au syndic n'est pas du tout prévu par les textes.
- l'approbation des comptes ne vaut pas quitus pour la gestion du syndicat. cette approbation est de nature comptable.
- Le quitus est de nature juridique : lorsqu'il est donné, il dégage le syndic de toute responsabilité pour tous ses actes de gestion du syndicat durant l'exercice écoulé, ses fautes éventuelles étant assumées alors par le syndicat.
Rien à voir avec les comptes !!!!

- Ne pas donner quitus pour la gestion, c'est une assurance pour le syndicat, rien de plus, l'assurance qu'il pourra engager la responsabilité du syndic pour des fautes éventuelles dont le syndicat devrait assumer la responsabilité.

Le refus de donner quitus, c'est un peu comme une "dommage ouvrage". C'est uniquement pour garantir le syndicat.... au cas où ..
Pourquoi alors donner quitus, qui peut porter préjudice au syndicat lorsqu'il est donné ???

Pour ce qui concerne les comptes présentés à l'AG pour approbation, ils le sont pour approbation.
L'AG n'est pas une 'bête' chambre d'enregistrement
Les copropriétaires ont tout pouvoir pour refuser les dépenses qu'ils estiment injustifiées, abusives, du fait d'un défaut d'action du syndic, d'un manque, d'une faute ... etc ...
.
Elle peut même sanctionner financièrement son syndic pour "non respect des tâches légales et/ou contractuelles".
Un syndic a un contrat qui fixe ses taches particulières au regard de la mission qui lui est imposée par les textes.
Il n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire ? PAN : 5, 10 % en moins sur ses honoraires approuvés pour l'exercice passé lors de l'approbation des comptes.

Si ces 201 € proviennent d'une inaction du syndic, d'un défaut de vérification des contrats, il faut les retirer.
Mais que vient faire ce 2ème contrat 'doublon' ??
Vous êtes au CS ? ..
N'oubliez pas que le CS doit rendre compte de ses activités à votre AG du 13.12, de sa mission de contrôle et d'assitance du syndic ...donc du contrôle de ces 201 € ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

trunzler
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:02:20  Voir le profil
Merci pour ces bons conseils , je suis effectivement au conseil syndical .Mais vous savez je suis une mére de famille et femme au foyer à la retraite, il y a des fois oû c'est un peu dur la copro.
Je me suis aperçue de cette erreur chez moi en regardant le contrat d'assurance de plus prés. Je ferais plus attention la prochaine fois. ouf !!! il y a le forum je me sens moins seule , merci encore.Hélène
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com