ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 le pv combien de temps après l'ag ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  22:41:17  Voir le profil
Bonjour à tous,

Quel est le delai maximal entre l'AG et l'envoi / notofication de son PV ?

fguigui
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  23:26:14  Voir le profil
suivant l'article 42 L1965 c'est 2 mois maximum
extrait < les actions qui ont pour objet de contester les décisions des AG doivent à peine de déchéance être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic,dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l'AG >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  09:14:51  Voir le profil
peut-être que nous ne nous sommes pas compris, combien temps (maximum) après la tenue de l'AG le syndic est-il tenu d'envoyer le PV de l'AG ?
D'après ce que vous dites il peut l'envoyer 2 mois après l'AG et ainsi l'AG ne peut plus être contestée ? Ou il y a encore 2 mois après réception du PV de l'AG ?

Cordialement.

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  13:17:30  Voir le profil
j'ai bien compris votre question et le syndic a bien deux mois maximum pour envoyer le PV de l'AG mais les deux mois possible pour contester ne partent pas de la date à laquelle s'est tenue l'AG mais, comme indiqué dans l'article 42 que j'ai cité, de la notification (LR+AR)faite dudit PV aux opposants(à la décision de l'AG)et aux défaillants(absent sans mandat pour les représenter)
En résumé,en admettant que le syndic notifie le PV 2 mois après la date de l'AG vous avez encore(toujours) deux mois pour contester une décision(sauf dans certains cas ou les actions se prescrivent par un délai de 10 ans)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  15:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

j'ai bien compris votre question et le syndic a bien deux mois maximum pour envoyer le PV de l'AG mais les deux mois possible pour contester ne partent pas de la date à laquelle s'est tenue l'AG mais, comme indiqué dans l'article 42 que j'ai cité, de la notification (LR+AR)faite dudit PV aux opposants(à la décision de l'AG)et aux défaillants(absent sans mandat pour les représenter)
En résumé,en admettant que le syndic notifie le PV 2 mois après la date de l'AG vous avez encore(toujours) deux mois pour contester une décision(sauf dans certains cas ou les actions se prescrivent par un délai de 10 ans)



Si tout le monde s'est abstenu de voter alors que l'initiateur de l'ODJ a claqué la porte en cours de séance.
Doit-il y avoir un PV ?
Celui-ci doit-il être notifié et à qui ?
A celui qui est parti en claquant la porte, considéré alors comme absent sans mandat pour le représenter ou à tous qui n'ayant pas voté sont considérés comme des opposants ??

Merci pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  15:47:04  Voir le profil
Henri: que voulez vous dire??????

Une A.G. a été convoquée.

par qui???


y a t il eu émargement des présents????


y a t il eu l'élection du président de séance ET du secrétaire?????
si oui, l'AG se tient et le secrétaie rédige le PV et le notifie .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  14:45:06  Voir le profil
tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

Je me permets de revenir vers vous, effectivement l'AG s'est tenue le 13/10/2005 et au plus tard son pv devrait être notifié le 13/12/2005 (n'est ce pas ?).

A ce jour toujours pas de pv reçu.

Je n'ai pas pu assister à l'ag, mais une copro présente m'a dit que les votes se sont faits de manière assez bizarre puisque le décompte des voix n'était pas effectué après chaque vote (reste à savoir si c'est vrai).

Si bien qu'avant réception du pv on ne peut absolument pas savoir ce qui a été voté.

A la rigueur, le syndic n'est peut-être pas renouvelé dans son mandat.

A quel genre de petites surprises puis-je m'attendre ?

Supposons que le syndic ne soit pas renouvelé et qu'il n'est même pas recueilli 1/3 des voix pour son élection, il resterait peu de temps pour convoquer une nouvelle ag 3 mois après celle du 13/10/2005. Si l'ag en 2nde lecture devait avoir lieu le 13/01/2006 les convocs devraient partir au + tard le 30/12/2005 n'est ce pas ?

Bon si vous aimez les jeux de devinettes n'hésitez pas ! Ce sujet est fait pour ça !

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  14:50:58  Voir le profil
PS : Une IDF pourrait obliger le syndic à convoquer un ag dans les délais impartis ?

Dans ce cas quand devrait partir l'IDF ?

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  17:49:48  Voir le profil
A votre AG il y avait un président et des scrutateurs qui sont des copropriétaires.
Ils devaient signer le PV le même jour,notamment le président; normalement il devrait (et mêmes ils)savoir ce qu'il à accepter...non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  19:57:03  Voir le profil
ma foi je suis en froid avec le président (et certains de ses assesseurs), il s'avère que ceux-ci étaient avantagés par la gestion du syndic (ils s'étaient fait disparaitre de la grille de répartition chauffage, ...) et ils ont du truster le CS ...

Bon je vais envoyer en lrar au syndic une demande de copie du pv de l'ag, je sais bien qu'ils ne peuvent me la refuser (j'étais opposant).

Cordialement

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

canonml
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  10:09:04  Voir le profil
Bonjour,

Petites questions subsidiaires: le syndic est-il tenu d'envoyer le PV en recommandé avec AR? S'il ne le fait pas et que je ne le reçois pas dans ce délai, je suppose que c'est à lui de prouver qu'il a bien envoyé le PV dans les temps. Et s'il n'y parvient pas, quellles sont les conséquences quant à la validité des votes de l'AG?

Par avance, merci beaucoup!


Citation :
Initialement entré par fguigui

Bonjour à tous,

Quel est le delai maximal entre l'AG et l'envoi / notofication de son PV ?

fguigui



legerfaut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  15:44:40  Voir le profil
le syndic doit vous envoyer le pv de l'ag en lrar que si vous étiez opposant (par exemple refus de renouvellement du mandat du syndic) ou défaillant (ni présent ni représenté), sinon il peut vous l'envoyer en lettre simple.

Cordialement

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  16:12:10  Voir le profil
la notification du PV de l'AG (c'est à dire envoi en RAR) sert à faire courrir le délai de 2 mois prévu par l'article 42.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  17:20:36  Voir le profil
..fquigui .." ....sinon il peut vous l'envoyer en lettre simple." ..... ou ne rien envoyer du tout, l'envoi ou la remise du PV à ceux qui, présents ou représentés, ont toujours voté dans le sens de la majorité n'étant pas prévu par les textes ...

Dans ce cas, il faut se référer à l'art.33 de D qui permet d'obtenir copie des PV et de leurs annexes ....

Il n'en reste pas moi que, PV notifié ou pas, les décisions hors travaux importants sont exécutoires à l'instant même où elles ont été prises, contestation dans les 2 mois ou pas !!! ....

Une décision prise par une AG est valide et doit être exécutée, peu importe une éventuelle action en contestation ..... reconnue fondée 18 mois ou 2 ans plus tard, ... la décision annulée ... ...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

canonml
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  09:40:59  Voir le profil
Merci à tout le monde pour ces précieuses réponses!

Citation :
Initialement entré par gédehem

..fquigui .." ....sinon il peut vous l'envoyer en lettre simple." ..... ou ne rien envoyer du tout, l'envoi ou la remise du PV à ceux qui, présents ou représentés, ont toujours voté dans le sens de la majorité n'étant pas prévu par les textes ...

Dans ce cas, il faut se référer à l'art.33 de D qui permet d'obtenir copie des PV et de leurs annexes ....

Il n'en reste pas moi que, PV notifié ou pas, les décisions hors travaux importants sont exécutoires à l'instant même où elles ont été prises, contestation dans les 2 mois ou pas !!! ....

Une décision prise par une AG est valide et doit être exécutée, peu importe une éventuelle action en contestation ..... reconnue fondée 18 mois ou 2 ans plus tard, ... la décision annulée ... ...








legerfaut
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com