ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Frigo H.S. proprio ne veut pas le changer.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gurol
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  10:58:41  Voir le profil
Bonjour,

J'ai loué un appartement recement et j'ai fait l'etat des lieux, il est indiqué sur l'etat des lieux deux frigo dont un encastré dans l'evier.

Le jour ou j'ai commencé a enmenager, j'ai allumer les deux frigo. helas, celui encastrer ne fonctionne pas et l'autre est percé au niveau du congelateur et a une fuite de gaz. doncles deux sont mort.

J'ai signaler en lettre recommandé a mon agence qui apres nombreux rappel on envoyer des devis au propriaitaire. celui ne veut pas y repondre. il a assuré a l'agence par telephone qu'il a loué l'appartement sans frigo et que par consequent il ne veut pas les changer ni meme les faires enlever.

le frigo integrer est present depuis la construction de l'imeuble car tout les appartements en ont un. j'ai verifier.

ai je un recourt contre cette mauvaise fois ???

merci a tous

Edité par - gurol le 13 déc. 2005 10:18:26
Signaler un abus

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:40:46  Voir le profil
Bonsoir gurol,

Votre contrat de bail mentionne t'il la présence de ces équipements ?
Votre état des lieux d'entrée mentionne t'il l'état de ces équipements ?

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gurol
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  08:04:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx


Votre contrat de bail mentionne t'il la présence de ces équipements ?
Votre état des lieux d'entrée mentionne t'il l'état de ces équipements ?


Bonjour,

le bail ne mentionne pas leur presence et ma regis joue sur ce fait par contre l'etat des lieux stipule bien les deux frigo en etat de marche. De plus, il ne veulent même pas procedé a l'enlevement du frigo percé qui m'encombre et que je ne peut enlever moi même faute de moyen.

Que dois je faire ???

Edité par - gurol le 13 déc. 2005 18:15:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  21:29:11  Voir le profil
A mon sens, l’état des lieux complète sans ambiguïté aucune le contrat de bail (ils font un "TOUT3 indivisible.)

1/ Si l’état des lieux en fait mention, c’est que vous louez avec les équipements qu’il évoque.

2/ D’autant plus que s’il précise qu’il sont en état de marche, c’est qu’ils doivent l’être.

En conséquence de quoi, vous devez sommer votre bailleur de rendre conforme la chose louée, équipements compris. (dans votre cas, deux frigos en état de marche)
Vous lui demandez par LRAR, et exécution de mise en conformité du contrat de bail sous 8 jours.

S’il ne s’exécute pas, vous pouvez saisir le Tribunal d’Instance du ressort de votre logement en demande de dédommagement du fait de la non-conformité de la prestation prévue à votre contrat de bail : soit condamné à remplacer les frigo, soit diminution des loyers proportionnelle au préjudice subi.


sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gurol
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  09:09:41  Voir le profil
Merci pour ta reponse.

Y a t'il un article de loi qui peut prouver tout cela ?

Mon agence et le propriaitaire sont de mauvaise fois et me repond a chaque fois que l'appartement a été mise en location par le propriaitaire sans frigo (meme si tout les appart ont un frigo integrer comme le miens...) et que l'autre frigo a été laisser la par l'ancien locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  10:00:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'ancien propriétaire ne connaît peut-être pas la présence du deuxième frigo, dans ce cas l'agence a peut-être fait une erreur...
En tous cas, pour le premier frigo, je suppose que vous n'aurez pas de mal à obtenir d'autres occupants de la résidence une attestation signée (avec photocopie de la carte d'identité) déclarant que tous les logements sont équipés de frigos depuis la construction?
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que l'agence a écrit : a-t-elle refusé par écrit de remplacer ce frigo? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez considérer que vous n'avez pas de réponse et engager une procédure auprès du tribunal d'instance dont vous dépendez. Vous avez le choix entre deux procédures, les deux gratuites et sans avocat étant donné le montant : la première, en injonction de faire (très rapide, mais si le bailleur ou l'agence conteste dans le mois qui suit l'injonction, même sous un prétexte fallacieux, la procédure est arrêtée); la deuxième, en procédure normale. Si vous dépendez d'un juge de proximité, c'est encore plus simple, et en principe plus rapide.
Enfin, vous il existe des commissions de conciliation, dont les avis ne sont pas contraignants, mais qui peuvent inciter un bailleur réticent à agir...
Pour savoir quelle procédure engager, je vous recommande d'aller dans une Maison de la Justice et du Droit, ou un organisme équivalent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gurol
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:01:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que l'agence a écrit : a-t-elle refusé par écrit de remplacer ce frigo? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez considérer que vous n'avez pas de réponse et engager une procédure auprès du tribunal d'instance dont vous dépendez.



J'avais envoyer une lettre recomandé avec AR Avant la date limite de l'etat des lieux. leur signalent qu'aucun des frigo ne fonctionnait. Depuis maintenant 2 mois, j'ai l'agence au téléphone toute les semaines mais pas de reponse. J'ai eu comme excuse pendant 1 mois que le propriaitaire n'etait plus joignable (demenagement) puis lorsqu'il ont enfin retrouvé son numero de tel, celui ci ne repondait pas. j'ai recu deux lettre de l'agence m'informent que 2 devis ont été envoyer au propriaitaire mais rien de plus.

Je vous remercie de toute vos reponse. je vais les recontacter et leur laisser une derniere chance de regler ceci a l'amiable. Sinon, je prendrait des mesures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:33:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, vous pouvez vous rendre compte de ce que l'agence, qui vous dit oralement qu'elle n'a rien à faire sur ces frigos, sans doute pour le cas où vous vous laisseriez convaincre, ne l'a pas fait par écrit, et au contraire a agi (bien mollement, mais pas excessivement...) comme il fallait, en envoyant des devis au bailleur et en vous l'écrivant. Ce que vous pourriez faire à présent, avant d'engager une action en justice, c'est (sans mentionner cette prétention à réfuter votre demande) leur écrire un nouveau recommandé AR, pour leur dire que vous avez bien noté, lors de vos différents appels téléphoniques (là, vous écrirez leur nombre approximatif, et si possible leurs dates), leurs difficultés pour joindre le bailleur, mais que vous avez besoin d'un frigo d'urgence, et qu'en tant que mandataires du bailleur et étant donnée la carence de ce dernier, ils doivent le remplacer eux-mêmes au plus vite. vous leur dites qu'à défaut de réponse sous huitaine vous allez en justice, et vous le faites au bout de quinze jours.
Bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  14:06:43  Voir le profil
il me semble que c'est le bailleur qu'il faut assigné et non l'agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gurol
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  14:09:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ahuy

il me semble que c'est le bailleur qu'il faut assigné et non l'agence


Moi je veut bien mais je n'ai pas l'adresse du bailleur...

Je n'ai de contact qu'avec l'agence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  16:45:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si l'agence a un mandat de gestion (vous pouvez demander à le voir, elle n'appréciera pas mais pourrait comprendre que vous êtes déterminé...), vous assignez l'agence et le proprio, le proprio à l'adresse de l'agence si vous ne l'avez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com