ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 faire controler les comptes par voie judiciaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  14:14:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je sais de source sure qu'il y a eu des erreurs de répartition de certaines charges (le syndic a eu la maladresse de me fournir les grilles de répartition appliquées fantaisistes et non officielles (ne figurant ni dans le RdC ni publiées au fichier immobilier), de + j'ai fait une procédure au T.I. dans ce sens que j'ai gagné en 2004).

De plus l'état de la trésorerie de la copro est confuse puisqu'il n'y a pas eu d'AG en 2004 et qu'il y a, en gros, 40 000€ d'excédent qui devrait nous être restitué à la régul. début 2006.

A l'occasion de cette régul. sera également effectuée la régul. des charges mal réparties dont je parlais précédemment , et je crains qu'à cette occasion certains copros qui sont au CS et qui doivent maintenant payer les charges qu'ils ne payaient plus depuis un certain temps fassent pression pour définitivement ne pas les payer.

N'étant plus au CS, je n'ai aucun moyen de consulter certains documents comptables (grand livre).

Puis-je lancer une procédure judiciaire pour faire controler les comptes, sachant déjà que j'ai des preuves des erreurs commises ?

Je pense que je peux faire pression sur le syndic pour consulter ces docs comptables.

Qu'en pensez-vous ?

Que puis-je faire ?

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  16:01:01  Voir le profil
Pourquoi le jugement de 2004 n'est il toujours pas exécuté?

avez vous fait notifier ce jugement?

y a t il une procédure en appel?


Quant à faire nommer un expeet judiciaire par le tribunal, c'est tout à fait possible:il vous faut étayer votre dossier.
Très probablement le demandeur devra faire l'avance des frais d'expertise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  16:31:28  Voir le profil
Salut Nefer,

La procédure faite en 2004 était une déclaration au greffe du TI qui s'est soldée par une conciliation dans laquelle le syndic reconnaissait son erreur, s'engager à la corriger, à s'en expliquer avec les copros.

Cela a été fait à moitié, il y a bien eu des reguls, le syndic s'est expliqué de façon très très évasive, et ça a été corrigé a moitié !

A savoir, en 2005, bien qu'il y ait régul. l'erreur de répartition continue d'être commise.

Bon apparemment tout à l'air ok, mais tout cela est virtuel !

La compta étant confuse avec une trésorerie de 55000€ (pour un budget 2005 de 36000€ !!!) il me semble difficile d'y retrouver ses petits (cet excédent s'explique parce qu'il n'y pas eu d'AG en 2004 on a continué de fonctionner avec un budget voté en 2003 et en 2003 des compteurs individuels eau froide / chaude ont été installés, ce qui a drastiquement réduit les consos d'eau).

Comme le travail est à moitié fait, régul. mais toujours erreur je ne sais pas trop sur quel pied danser !

Faire notifier une conciliation ? C'est possible ?

Pas d'appel.

Cordialement.


Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  18:23:40  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un point à noter : si vous demandez ce contrôle à titre personnel, vous aurez à faire l'avance des frais de l'expertise.

Un expert comptable judiciaire, pas forcément au courant des comptes de copropriété, ne travaille pas au tarif des syndics

Vous pourrez récupérer ces frais après avoir obtenir un jugement s'il y a des erreurs substantielles causant un préjudice certain.

Si l'on ne trouve que des bévues irritantes mais finalement mineures et au surplus, - peut-être, approuvées par les copropriétaires, vous resterez avec vos frais.

3 500 € ne seraient pas étonnants pour un immeuble moyen. Un peut moins si c'est un huissier qui est désigné, ce qui arrive parfois.

En fait une bonne employée comptable y retrouverait plus facilement ses petits, mais il n'y en a pas parmi les agréés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com