****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite acquérir des greniers situés au dessus de mon appart, en vue de faire un duplex. Je possède 3 lots du grenier et les 3 copropriètaires en possèdent d'autres. Il y a bien évidemment une partie commune : le couloir.
Quelle est la bonne stratégie à adopter ?
Si j'acquière les autres lots, la partie commune peut-elle me revenir automatiquement de droit, étant donné que les autres copropriétaires n'auront plus la jouissance des lots du grenier ?
en règle générale, les copropriétaires ne s'opposent pas à l'acquisition de greniers parties communes au-dessus de son ou ses lots; ils sont souvent plus réticents pour l'acquisition de parties situées au-dessus de lots d'autres copropriétaires.
Si vos copropriétaires vous semblent de bonne composition, demandez à acquérir l'ensemble; sinon, n'achetez que ce qui est à l'aplomb de vos lots et ne débordez ni sur les autres lots ni sur les parties communes de l'étage inférieur (couloir notamment).
Absolument pas. C'est de toutes les façons une partie commune.
Citation :Si j'acquière les autres lots, la partie commune peut-elle me revenir automatiquement de droit, étant donné que les autres copropriétaires n'auront plus la jouissance des lots du grenier
Ce sujet est tellement de fois abordé sur ces forums, je me permettrais de vous demander d'essayer d'en faire les lectures. C'est très instructif. Un petit effort de votre part, ce site est très grand + de 140 000 discussions sur 28 000 sujets, ne sera que bénéfique pour vous.
Cliquer en haut à droite sur "recherche" en ciblant bien vos mots.
il n'est pas interdit de s'entraider, particulièrement s'agissant d'un nouvel uinaute : la fourniture d'un ou 2 liens directs aurait été à mon sens plus approprié.