Auteur |
Sujet |
|
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 18:09:45
|
Bonjour,
j'ai à purger mes radiateurs. Problème, certains petits trucs à tourner pour les purger sont inaccessibles. Du coup comment faire ? Il y a au dessus de ma chaudière deux tuyaux qui semblent faire office de "purgeur" mais j'ouvre lequel ?
Merci d'avance
Xavier
|
Signaler un abus
|
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 18:15:55
|
en général les purgeurs sont automatiques et mieux vaut laisser cela à la société chargé de l'entretien (attention au contrat P2 ou P3 et savoir si c'est compris dedans.
sauf urgence on fait les travaux plutot l' été car les arrêts du chauffage coutent "bonbon" |
Signaler un abus |
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 18:35:50
|
Au fait,
je suis en individuel au gaz |
Signaler un abus |
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 21:50:05
|
personne pour me répondre ??
Xavier
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 22:11:55
|
Citation : Il y a au dessus de ma chaudière deux tuyaux qui semblent faire office de "purgeur" mais j'ouvre lequel ?
Citation : personne pour me répondre ??
Comment voulez-vous qe l'on vous répoinde. Il y a X types de chaudières et dans la même marque et selon leur âge elles sont différentes.
Si je vous dit : "celui du dessus, celui de droite " et que vous "explosiez" votre chaudière...aucun recours mon pauvre.
Avez-vous au moins une notice de votre truc ?
Quant aux "petits trucs à tourner" inaccessibles, il faut parfois une clé spéciale minuscule que tous les bons plombiers possèdent et qui peuvent être utilisées dans des endroits "pas possibles"
Christophe |
Signaler un abus |
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 25 janv. 2006 : 12:25:49
|
J'ai peut-être trouvé une solution.... Et si je change mes robinets de radiateur sans purgeur par des robinets avec purgeurs ? Comme ça je peux purger mes radiateurs sans risquer de péter les vieux purgeurs ? Mais est-ce que ça résodra mon problème de bruit (glou glou glou ... ? L'air partira-t-il hors du circuit d'eau ?
Merci d'avance
Xavier
|
Signaler un abus |
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
|
G.G
Pilier de forums
646 réponses |
Posté - 28 janv. 2006 : 17:23:05
|
la purge de vos radiateurs ne peut se faire qu'à partir des radiateurs.
L'air qui y est emprisoné l'est dans la partie haute du radiateur.
Dévissez le purgeur qui à ce que de l'eau coule au sol puisque celui-ci est difficile d'accés. Refermez votre purgeur
Georges |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 28 janv. 2006 : 17:37:04
|
Chez moi, à défaut de place pour un tournevis, il faut une petite clé à 4 pans pour ouvrir le purgeur. clé obtenu chez un sanitaire. Il faut peut-être aussi vérifier la pression du circuit d’eau.
A noter, que vous avez commencé votre sujet dans une partie « copropriété – travaux ». Par contre, vous nous dites que vous êtes en individuel gaz. Dans ce cas, on est pas sur le bon forum. Voir « Tous les autres forums –problème de bricolage. »
|
Signaler un abus |
|
XAXA
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 30 janv. 2006 : 17:44:08
|
Merci beaucoup... et désolé de m'être trompé de forum. Et si au lieu de dévisser les purgeurs je change les robinets en mettant des robinets avec purgeur ? (ça existe ??)
Xavier
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|