Auteur |
Sujet |
|
|
chris270772
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 10:59:14
|
Mon sujet peut paraitre floue :
Je loue à une Mairie depuis le 15 juin 2005, une maison.
1) J'ai fait constater au Maire, qu'aucune chaine de télévision n'était recevable et il m'a conseillé un antenniste. J'ai reçu une facture de 500 € car il a fallut changer les 2 antennes. Maintenant j'ai les chaines et le Maire refuse de payer cette facture. Ma question est donc qui doit payer ?
2) J'ai fait réviser ma chaudière à fuel car aucune révision n'avait été faite depuis 2003. L'ancien locataire des lieux n'avait pas jugé bon de le faire en 2004. Pour info, il est parti en Mai 2005. Certaines personnes de mon entourage me dise que c'est à la charge du propriétaire la 1ère année car elle aurait du être révisé avant mon entrée dans cette maison .
|
Signaler un abus
|
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 11:56:48
|
Citation : Initialement entré par chris270772
Mon sujet peut paraitre floue :
Je loue à une Mairie depuis le 15 juin 2005, une maison.
1) J'ai fait constater au Maire, qu'aucune chaine de télévision n'était recevable et il m'a conseillé un antenniste. J'ai reçu une facture de 500 € car il a fallut changer les 2 antennes. Maintenant j'ai les chaines et le Maire refuse de payer cette facture. Ma question est donc qui doit payer ?
2) J'ai fait réviser ma chaudière à fuel car aucune révision n'avait été faite depuis 2003. L'ancien locataire des lieux n'avait pas jugé bon de le faire en 2004. Pour info, il est parti en Mai 2005. Certaines personnes de mon entourage me dise que c'est à la charge du propriétaire la 1ère année car elle aurait du être révisé avant mon entrée dans cette maison .
Pour l'antenne c'est à la charge du locataire.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 12:08:13
|
Et pour l'entretien de la chaudière, le locataire en place est tenu de faire l'entretien (à sa charge) une fois par an. Que vous le fassiez en début de location ou à la fin de la 1ere année, c'est pareil, il faut payer donc maintenant au moins, vous êtes sûr d'avoir une chaudière en bon état et vous ne ferez l'entretien suivant qu'une fois l'échéance de la 1ere année passée.
Les personnes de votre entourage auraient dû vous donner le texte de loi se rapportant à leurs affirmations ... Sachez que seuls ces 2 décrets sont valables: Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
Je confirme aussi la réponse de Foufoune, au passage.
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
chris270772
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 12:17:44
|
Merci de votre vitesse. Y at-il un texte concernant le droit aux chaines télé ?
D'avance mille mercis |
Signaler un abus |
|
chris270772
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 12:20:53
|
J'ai mal lu ou plutot je suis très étonné. L'antenne était existante mais ne permettait pas le réception des chaines hertziennes et les frais d'installation seraient à ma charge.
|
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 12:37:25
|
Citation : Initialement entré par chris270772
J'ai mal lu ou plutot je suis très étonné. L'antenne était existante mais ne permettait pas le réception des chaines hertziennes et les frais d'installation seraient à ma charge.
chris270772, J'étais sûre de moi en ayant vu un article mais en vérifiant j'ai vu ça,toutes mes excuses Chris270772. http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=435 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
|
Sujet |
|
|