ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 conflits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  10:14:25  Voir le profil
bonjour,je suis nouvelle dans ce forum,j'espere poster ce sujet la ou il faut,sinon vueillez m'en excuser.
voila je suis nouvelle locataire,depuis quelques semaines,et deja en " litige" avc mon proprio,il nous a louer un logement sans chauffage,ou plutot une chaudiere pas fini dans son installation,et le plombier ne veut pas finir,et tout ceux que j'ai contacter ne peuvent pas pour' de multiple raison finir ce travail,ca c'etais la parenthese!
apres mainte appel au proprio,rien ne change,il nous evite autant quil le peut,suite a cela,je lui ai envoyer une lettre recommander ( pour me proteger car sans chauffage l'appartement est en train de ce deteriorer par l'humiditer),ila tres mal pris cette lettre,et par le biais de "malice" il a eclamer le bail a mon epoux pretendant une quelqu'onque raison,mon epoux etant novice en cette matiere a cru ces propos,
resultat,le proprio,depuis ne nous dnne plus de nouvelle,sinon que ces dernier propos ont ete que nous nr'avons qu'a lui rednre les clefs au plus vite.
1 * nous n'avons pas de chauffage
2 * nous n'avons plus de bail
3 * il ne veut plus nous garder en locataire

quel recour avons nous,que pouvont nous faire??
je suis un peu paniquer car avec un bebe ,et l'hiver' desormais la,on ne peut continuer de cette maniere
j'espere ne pas avoir ete trop longue dans mon sujet
et que vous allez pouvoir me diriger vers quelques chose ou me conseiller
merci a vous
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  10:45:28  Voir le profil
avez vous réglé un loyer, un dépot de garantie???

Avez vous un moyen de prouver le paiement de ces sommes?

si oui, vous êts titulaire d'un bail verbal et êtes en droit d'exiger un bail écrit.

vous pourriez en urgence prendre contact avec l'ADIL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  10:53:09  Voir le profil
bonjour,merci pour votre reponse si rapide
il s'avere que nous sommes rentrer dans ce logement durant le mois de novembre sous son accord sans payer la moindre sommes,et nous devions demarer le paiment du loyer ce mois ci en decembre!
hors nous voici dans cette situation
je vais prendre contact avc l'adil,qu'est ce que l'ADIL?
merci encore a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  10:55:53  Voir le profil
et pour le depot de garantit c'est celui qui nous a mis en contact avc le proprio,qui d'ailleur a ete de"meche" si je puis dire,pour recuperer le bail!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  11:32:16  Voir le profil
le dépot de garantie est la somme ( au maximum 2 mois de loyers hors charges pour un bail en loi 89) que le propriétaire peut demander à la signature du bail.

à ne pas confondre avec la caution solidaire (organisme ou personne physique qui se porte caution pour le paiement du loyer en remplissant un acte de caution solidaire)

pour l'ADIL:


http://www.anil.org/adils/carte.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  12:43:04  Voir le profil
oui c'est bien ca;il a avancer pour nous 1000 euros le temps que nous puissions lui rembourser.
je vais contacter lADIL mais apperement j'ai l'impression que notre situation ne joue pas en notre faveur!!
merci encore de votre rapidite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  20:03:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Est-ce un meublé ?
logement non meublè?
a quel nom est l'abonnement EDF? du tel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  21:16:54  Voir le profil
non le logement n'est pas meublé,edf est a mon nom,ainsi que la ligne france telecom,tout comme le bail l'etait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  22:58:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
donc vous pouvez prouver que vous louez, même si vous n'avez plus le bail en main.
si vous voulez rester, il faut mettre en demeure le bailleur (par LRAR) de vous réparer le chauffage (entrée dans les lieux le ...., chauffage ne fonctionnant pas ....).
donnez lui 8 jours pour la réparation sinon vous saisissez le TI pour une injonction de faire.

PS: regardez les différents posts sur le sujet et faites une pte recherche avant de continuer.


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hocasmkah
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  23:19:39  Voir le profil
oui effectivement j'ai deja un peu commencer la recherche,merci a vous des effort et conseils,
bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com